Les pauvres aventures de Jérémie, Tome 1 : Les jolis pieds de Florence

Jérémie est un programmeur de jeu vidéo timide et maladroit. Un profil qui ne porte guère à la réussite auprès des filles. Jérémie, pourtant, est amoureux d’une jolie collègue de travail. Il fantasme à mort sur une partie de son anatomie que le titre précise dès le départ. Non, il ne s’agit pas d’un roman sur le fétichisme, mais d’un vaudeville hilarant truffé de personnages hauts en couleurs.

- Tu as un ticket avec elle ? Mais qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Mais rien ! Cette nana, je lui ai jamais parlé, et là, paf, j'la croise dans la rue, et elle m'apostrophe !

- Et ?

- Et quoi ?

- Ben le plan, c'est quoi ?

- Ben c'est que je vais me la faire, c'est sûr ! Je vais l'inviter à boire un verre !

- Ahhh ouais, pas mal !

- Ben ouais, pas mal ! Et je peux te dire, c'est un canon génétique !

- ...

Dans la rue, Jérémie, célibataire et geek, croise par hasard la collègue de boulot dont il est amoureux. Mais comment faire quand on est hyper timide et gauche pour séduire une fille. Malgré tout, Jérémie va essayer de la séduire.

Un anti héros ordinaire qui nous séduit par ses défauts, son humanité et sa capacité à se mettre dans des situations hallucinantes.

C’est loin d’être toujours fin dans le texte, l’humour, les situations, mais les personnages sont assez crédibles dans leur style et les trames principales sur l’amour sont plaisantes à suivre. Quelques quiproquos suffisamment efficaces, plusieurs bonnes idées, quelques très bons personnages… Distrayant.

Ouais, ça va c'est sympa.

C'est pas une BD très marquante à vrai dire, j'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose dedans... Pourtant quand j'y pense ya pas mal de rebondissements, alors je ne sais pas ce qui cloche... Peut-être trop de trucs différents qui se passent, justement, du coup pas une grosse intrigue à suivre, ce qui manque.

Sinon c'est plutôt drôle, et les dessins agréablement... lisses ?

Je me suis pas trop attachée aux personnages, par contre

Les pauvres aventures de Jérémie, Tome 1 : Les jolis pieds de Florence

• France : 2003-01-18 - Poche (Français)

Ori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T01:32:03+02:00