Les Peaux-épaisses

Description ajoutée par petitspock 2018-10-23T23:21:46+02:00

Roko et Lark, l'élève et le maître, sont deux mercenaires que tout oppose : Lark est un ancien peau-épaisse, un humain génétiquement modifié pour travailler dans l’espace. Roko, quant à lui, déteste les peaux-épaisses, qu’il traque afin de revendre leurs précieuses peaux. Lorsque Lark apprend que Roko a été embauché pour exterminer son clan, il décide de tout faire pour l'en empêcher. Lequel des deux atteindra son but ?

Les peaux-épaisses est un space opera dont l'univers, riche en inventions technologiques, sert une intrigue nerveuse digne des meilleurs romans d'aventures.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-19T15:50:17+01:00

« — J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses. »

Commentaire ajouté par Mataii 2019-09-09T22:22:48+02:00

Pas mal du tout ce roman de Laurent Genefort. On suit deux personnages opposés mais contraints de s'affronter. L'un étant le chasseur, l'autre la proie. L'auteur ne cherche pas à nous mettre dans un camp. Nous suivons les deux combattants et le plus étonnant, c'est que nous arrivons à nous attacher aux deux. Dommage toutefois que la fin soit prévisible, je m'attendais à un dénouement moins manichéen.

Les Peaux-épaisses

• France : 1992-09-01 - Poche (Français)