Les Pembrook, Tome 1 : Le Doux Souvenir d'une promesse

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-11T11:28:50+02:00

Adolescents, les trois frères Easton ont brutalement disparu. Tout le monde les croyait morts, sans doute dévorés par les loups. Coup de théâtre, ils surgissent en plein bal à Londres, alors que leur oncle s'apprête à réclamer leur héritage ! Sebastian, l'aîné, revendique son titre de duc de Keswick. Défiguré, endurci par l'adversité, il n'est plus ce garçon charmant qui a ravi le cœur de lady Mary douze ans plus tôt, mais un homme tourmenté et implacable, aveuglé par son désir de vengeance. Un homme qui ne peut plus se contenter de doux serments et d'innocents baisers...

La fille qui parcourait autrefois Pembrook à cheval n’aurait jamais laissé les autres lui dicter sa conduite. À quel moment avait-elle changé ? Était-ce cela être une dame ? Ou une lâche ?

Voulait-elle si désespérément se marier qu’elle en était à accepter de renoncer à être elle-même ?

Dès le début du récit, l'auteure met en place un lien très fort entre Mary et Sébastian qui sera le fil conducteur tout au long des chapitres. Si Mary s'est construite pendant des années avec cette amitié inébranlable, elle n'a toute fois pas renoncer à se marier et entrer dans la société pour rendre fière son père. Mais lorsqu'un beau jour, son passé revient dans sa vie avec la force d'un boulet de canon, beaucoup de choses sont bousculées sauf une : son amitié. Mary est une femme prenant des risques, qui assume ses choix et qui refuse de tourner le dos à des amis dans le besoin, surtout de tourner le dos à Sébastian, son amour de jeunesse maintenant qu'il est revenu. Cependant, il est si différent qu'elle a l'impression de ne plus le connaître.

Voila un tome à la plume fluide et addictif. Si on s'attache très rapidement à Mary et aux autres personnages, les réactions de Sébastian sont un peu plus complexe et son obsession pour retrouver son titre et Pembrook est beaucoup trop présente au point d'en devenir agaçant. Certes après ce qu'il a vécu c'est normal, mais on passe a côté d'une relation qui a mon goût à manqué d'un peu de passion.

Par contre, les meilleurs chapitres étaient pour moi ceux où il interagit avec ses frères qui ne lui font pas de cadeau mais qui sont d'une loyauté remarquable. Tristan est le plus drôle, osant, disant ce qu'il pense tandis que Rafe est entouré de mystère et plus fermé. Si au départ, il était le petit pleurnichard, Rafe est devenu un homme presque froid et cynique.

La romance a été longue à installer, prenant sa place petit à petit puisqu'au départ, c'était surtout une relation amicale. Les sentiments présents se sont développés au fur et à mesure, manquant malgré tout d'un peu de passion. L'obsession de Sebastian étant un obstacle à tout, tout comme sa condition physique de s'invitait dans leur relation chaotique.

Les quelques rebondissements ne manquaient pas vraiment de surprise et ils se sont réglés rapidement, sans suspense outre mesure. Une histoire intéressante, manquant d'un peu de sel pour en faire un coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite et surtout de découvrir la vie des deux autres frères.

L'histoire est addictive et j'ai passé un agréable moment avec Mary et Sébastien.Si le Duc est en retrait je trouve, les autres personnages sont haut en couleur surtout lord Tristan il est super hilarant même Lord David Easton le psychopathe est intéressant.

Le couple Mary et Sébastien est attendrissant, dès le prologue j'étais captivé et la compassion de Mary était touchante.

Je vais lire la suite de la série Tristan est un superbe personnage et Rafe un peu trop mystérieux me rend curieuse.

Encore une série qui s'annonce sublime! J'adore Lorraine HEATH et j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau livre que je viens de finir et encore une fois je ne suis pas déçue! On a toujours droit à une plume de qualité à des personnages forts et touchants et une belle intrigue dans l'histoire que demander de plus! Mon coup de cœur côté perso va à Mary mais également Tristan le frère du Duc qui m'a fait beaucoup rire avec ses répliques! J'ai également hâte de découvrir l'histoire de Rafe qui me semble être le plus sensible des trois! En bref n'attendez plus foncez ou plutôt lisez! :)

J'ai beaucoup apprécié ce roman, et j'ai hâte de lire la suite avec les autres frères.

Les Pembrook, Tome 1 : Le Doux Souvenir d'une promesse

• France : 2021-08-18 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 - Poche (English)

Vidia le place en liste or
2022-03-22T22:48:51+01:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:44:03+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or