Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Pembrook, Tome 3 : Le Dernier Fils du duc



Description ajoutée par Ju_Books 2022-02-11T14:31:03+01:00

Résumé

Bien qu'enfant illégitime, Evelyn est choyée par son père, le comte de Wortham. Mais à sa mort, elle se retrouve à la merci de son frère aîné, Geoffrey, qui la déteste. Décidé à se débarrasser d'elle au plus vite, il n'hésite pas à proposer sa virginité à l'un de ses créanciers ! Evelyn est expédiée chez lord Rafe Easton, un homme solitaire, cynique et insensible, qui n'attend d'elle que les faveurs qu'une maîtresse offre à son amant. Et cet homme au coeur meurtri ne laissera personne l'émouvoir... à moins d'un miracle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

- Je ne peux pas me mettre à votre place, Eve. En revanche, je sais ce que c'est d'être dans votre situation. D'avoir tout perdu, d'avoir faim et froid, de ne plus être protégée. je sais ce que c'est de faire des choses que vous auriez préféré ne pas faire, et que vous faites pourtant. Vous finissez par l'accepter, par vivre avec. Et avec le temps, peut-être à éprouver un peu d'admiration pour vous-même parce que vous avez survécu alors que personne ne vous en croyait capable.

Il se racla la gorge, comme s'il était gêné d'avoir fait ces révélations et se tourna vers la fenêtre.

- Je suis content que vous ne soyez pas restée à St Giles. Vous auriez fait une erreur colossale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Angleterre, milieu du XIXe siècle : Evelyn, fille bâtarde d’un comte, est détestée par son demi-frère, le fils légitime. À la mort du comte, par haine mais aussi pour régler ses dettes de jeu, il propose en secret des enchères pour vendre sa demi-sœur. Ralf, propriétaire d’un club de jeu et principal créancier du demi-frère, est invité pour prouver que les dettes seront remboursées. Voyant la laideur et l’obscénité des potentiels acheteurs, il préfère prendre Evelyn avec lui. Elle devra être sa maîtresse. Or Evelyn n’est pas au courant des manigances de son demi-frère.

Ce qui aurait pu être un roman glauque évite les pièges, grâce à un Ralf plus respectueux qu’il ne veut bien l’admettre, face à une Evelyn qui comprend peu à peu la dure réalité de la société anglaise. On en apprend plus sur le troisième de la fratrie, et on devine des traumatismes de son enfance. Honnêtement, pendant presque tout le roman j’ai supposé une raison qui s’est révélée fausse, et l’auteure a su rappeler la condition des enfants abandonnés dans l’Angleterre du XIXe siècle.

Quant à Evelyn, elle s’avère une jeune femme qui s’accroche à ses rêves, mais qui sait avancer et tirer le meilleur parti des situations. Les deux personnages principaux sont attachants, et cette romance conclut bien la trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de la trilogie. Sans conteste le plus poignant.

Rafe, secret, inaccessible et c'est peu de le dire, est pourtant le plus touchant. Difficile de ne pas verser une larme ou même un torrent pour cet homme qui lutte violemment tout en tenant le monde à distance.Spoiler(cliquez pour révéler) Evelyn finira par être une antidote sur mesure

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur ❤

Ce dernier tome est une pépite !! Cette série est juste addictive, chaque tome est mieux que le précédent... et c'est avec une pointe au cœur que je dis au revoir aux frères perdus de Pembrook 🥰

Afficher en entier
Diamant

je n'arrivais plus à m'arrêter de lire ! J'ai adoré tout simplement.

Les protagonistes sont très attachant. J'ai vécu leur émotions avec eux !

Je suis même triste que ce soit déjà fini !

Petit défaut malgré tout mais pas des moindre ce sont les erreurs de traduction !

Dans l'édition "j'ai lu pour elle aventure et passions" il manquer des "les" ou "le".

Il y à également une robe qui au début de l'histoire était violette et une fois qu'on parle une fois de plus de cette dite robe elle est tout à coup devenu rouge ou encore une phrase qui décrit les deux grand frère du protagoniste mais qu'on se trompe dans le prénom de l'un deux en le remplaçant par celui du protagoniste à la place...

C'est des détails mais cela m'a gêné lors de ma lecture...

Afficher en entier
Or

Il s'agit d'une relecture mais ce fut un régal !

Afficher en entier
Or

Ce dernier opus est consacré au dernier des frères Pembrook : Rafe.

Rafe est certainement le plus insondable des frères Pembrook. Il n'exprime aucun sentiment mais éprouve une certaine rancune envers ses frères qui l'ont laissé à l'orphelinat lorsqu'ils tentaient de fuir leur oncle.

Rafe a connu une enfance extrêmement difficile : battu, exploité...il a dû se battre et se protéger pour survivre. Il vit en marge de la société et ne montre aucune émotion même auprès de ses frères jusqu'à l'arrivée D'Evelyn (Evie).

Evelyn, jeune fille naïve et maltraitée par son frère se retrouve chez Rafe. Ce dernier bien qu'il essaie de mettre à distance Evie ne peut résister à ses charmes. Evelyn, quant à elle se révèle au fil des pages, être une femme forte qui se bat pour ce qu'elle rêve.

La romance Evie/Rafe est belle, progressive et touchante. Les rapports entre les trois frères s'améliorent au fil de la lecture même si j'aurais aimé que l'autrice développe encore un peu plus cette partie. L'intrigue reste concentrer sur les dernières pages mais cela ne m'a pas gêné tant l'histoire est belle.

Globalement, cette série est une très belle surprise. Il est juste dommage qu'elle soit déjà finie !

Afficher en entier
Or

Cette romance était très plaisante, j'ai vraiment accroché à cette histoire tout de suite. Or, pour les deux premiers tomes de la saga, ça n'a pas été le cas ; j'ai à chaque fois arrêté ma lecture bien assez vite.

J'ai trouvé, ici, les protagonistes très attachants. Leur psychologie était assez bien exploitée, je dois dire. Leur romance se développe petit à petit. Ils doivent d'abord apprendre à se connaître avant d'aller plus loin. Pour une fois, on se trouve dans une romance historique où le personnage féminin est reconnu publiquement en tant que la maîtresse du protagoniste. Ce n'est pas quelque chose de très courant, car généralement, les maîtresses sont juste là pour donner un peu plus de difficultés à la vraie romance qui doit se développer entre les autres personnages. Donc j'ai adoré voir ce côté des choses. C'était aussi assez mignon.

On retrouve également les autres personnages des autres tomes. C'était assez sympa, même si je n'avais pas accroché à leurs histoires.

Je termine cette saga sur une bonne note finalement. Si je ne peux pas la recommander entièrement, je peux au moins vous recommander celle-ci.

Afficher en entier
Argent

https://www.instagram.com/p/CbZfJ4SIK_1/

𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐄𝐅 : On peut dire que ce troisième tome clôture de manière parfaite la série des Pembrook. J’ai aimé la manière dont les héros s’apprivoisent, doucement, mais surement, leur romance est toute choupi ! J’ai moins aimé le côté suspense qui est très léger et ne sert au final qu’à donner un peu plus de consistance à une histoire essentiellement tournée vers la romance. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/02/les-pembrook-tome-3-le-dernier-fils-du.html

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de cette saga, mais "Le dernier fils du Duc" peut se lire totalement indépendamment des deux autres. Nous savons juste que les autres tomes concernent les deux autres fils du Duc (bah tiens donc !), des jumeaux, et qu'ils ont 10 ans de plus que le héros de ce 3ème tome, Rafe.

Dans la mesure où l'histoire débute sur le prologue de leur séparation forcée dans leur jeunesse (Rafe était enfant, il a été déposé, pour sa sécurité, dans un orphelinat par ses frères, qui eux, étaient déjà des jeunes hommes....Et les jumeaux se sont ensuite séparés et ont eu chacun un destin différent qui a forgé leur personnalité...Leurs retrouvailles pour récupérer leurs titres, notamment celui de Duc, pour l'aîné des jumeaux, sont évidemment expliquées dans le 1er tome, mais comme vous pouvez le constater, bien que n'ayant pas lu ces deux livres, je sais, dans les "grandes lignes" se qui s'est passé.....

En tout cas, dans ce 3ème tome, nous avons ici, Rafe, qui a été choyé comme un petit Lord ordinaire, le dernier de la fratrie... jusqu'à ses 10 ans, quand son père est mort (sa mère est décédée en lui donnant naissance) et après avoir été maltraité dans l'orphelinat où ses frères l'avaient déposé (s'ils avaient su le sort réservé aux enfants dans cet endroit, bien évidemment, ils ne l'y aurait jamais mis....).....Il s'est vite enfuit, pour aller se réfugier dans le quartier St Giles de Londres, le plus crasseux et le plus misérable de la capitale anglaise....

Son coeur s'est fermé au fur et à mesure des années, il a été "l'homme de main" d'un "mec peu recommandable" qui tenait une maison de jeux et qui faisait payer durement les dettes des "joueurs malchanceux" qui perdaient leur fortune aux cartes.....Rafe s'est forgé un corps de fer (en plus d'un coeur de pierre) et, par son intelligence et sa rage de vivre et de revanche, il a réussi à s'accaparer la maison de jeu.....

C'est maintenant un jeune homme de 25 ans très riche, et bien qu'il soit le fils d'un Duc - feu son père - et du coup, par conséquent, le frère du nouveau Duc (son frère aîné, héros du 1er tome), il ne fréquente pas du tout les cercles mondains et l'aristocratie.....

Il n'utilise jamais de son titre de Lord.....Il continue à fréquenter les gens du peuple également (car finalement, derrière une attitude détachée et menaçante, il a l'âme généreuse) et distribue de l'argent aux pauvres et sait s'attirer les bons alliés - Par exemple les ennemis qu'il se fait, qui lui envoient des tueurs à gage, il fout une raclée au tueur à gage et ensuite lui propose de travailler pour lui, en doublant son salaire.....Je vous le dis, cet homme, en plus d'avoir la beauté du Diable, est également très intelligent....

Et pour l'héroïne, nous avons ici, Evelyn, que Rafe appellera "Eve" ou Evie", qui est la fille bâtarde d'un comte.....Elle a été "cachée" par son père quand elle est venue vivre avec lui à la mort de sa mère quand elle avait 6 ans....Et elle a donc fait connaissance avec son demi-frère, Geoffrey, le fils légitime du Comte, ainsi que de sa femme, qui, vous pouvez le deviner, n'a clairement pas apprécié voir débarquer la fille de la maitresse défunte (et aimée) de son mari.....Quand la Comtesse décédera peu de temps après (on peut comprendre qu'elle ait sombré dans la dépression etc), son fils, éprouvera une haine intense pour sa petite demi-soeur......Et le vieux Comte, bien qu'il aima sa fille de tout son coeur, n'a jamais pensé à la protéger une fois qu'il sera mort....Il a juste demandé à son fils de veiller sur sa demi-soeur...

Le jour où le comte décéda, Evelyn se retrouva donc totalement naïve et innocente, et âgée de 22 ans, elle savait qu'elle était en âge de se marier mais son père ne l'a jamais envoyée dans des bals (elle finira par comprendre que son père cachait le scandale de son existence en temps que fille bâtarde, malgré tout l'amour qu'il lui portait).

Du coup, quand son frère lui demande de s'apprêter un soir pour un diner, pour rencontrer des Gentlemen, elle pense que c'est pour se choisir un mari.....Alors que ce sale type veut juste se débarrasser d'elle en la "vendant" comme une "maitresse", voire une putain....

Ce soir-là, Rafe est présent....Et même s'il ne le montre pas, il a un coup de foudre pour la beauté fragile et innocente d'Evelyn.....Il va évidemment "l'acheter" mais la jeune femme ne va pas comprendre au départ ce qui lui arrive....

Quand elle le réalisera, il lui laissera le choix d'être sa maîtresse ou de partir et d'essayer de survivre dans un monde très cruel et hostile (pour une si belle femme comme elle, et si naïve....).

Attention, naïve ne veut pas dire idiote ! Car par sa candeur mais aussi son intelligence, elle va vite intéresser Rafe autrement que par le sexe (d'ailleurs, il ne va pas lui sauter dessus dès le premier soir.....Il veut qu'elle "vienne" vers lui de son plein gré)....

J'ai vraiment adoré ce couple hors-norme, surtout que Rafe cache des traumatismes et d'ailleurs, il interdit à Evie de le toucher, de l'enlacer.....Il a une chambre secrète dans sa demeure, où même ses domestiques n'ont pas le droit d'entrer.....

Alors évidemment, pas de miracles, nous sommes ici dans une romance historique classique, avec des rebondissements, des "fuis-moi, je te suis", mais cette histoire d'amour qui, au départ, est plutôt décrite comme "un arrangement sexuel" (même si, je le répète, Rafe prend son temps pour apprivoiser Evie, pour ne pas lui faire peur) est vraiment passionnante.....

Evie va devoir aussi affronter la bonne société et, elle qui a grandit "cachée" (d'abord à la campagne, puis à Londres), le regard que lui portent les aristocrates est difficile à supporter, surtout que Rafe la "montre" à tout le monde, lui achetant les plus belles robes et les plus beaux bijoux et la présentant comme sa maîtresse (même quand elle est encore vierge).....

Cet homme n'en a rien à faire du jugement des autres, et puis, d'après ce que j'ai compris, il en a été de même pour ses deux frères aînés également......

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, avec cette belle histoire d'amour qui finit par réunir deux enfants qui ont souffert chacun de leur côté et qui finiront par guérir ensemble......

Lorraine Heath est une auteure qui a sorti une multitude de livres, il va sans dire que je vais continuer à découvrir ses oeuvres....Pas forcément les deux premiers tomes de cette saga-ci (Les Pembrook)...On verra bien !

En tout cas, je vous recommande vraiment cette romance historique ! Par moment, je n'avais pas du tout envie de lâcher mon livre, je voulais toujours connaître la suite, avancer, avancer dans l'histoire....Non, franchement, c'est une très bonne romance !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Argent

Comme je m'en doutais je n’ai pas été déçue par ce dernier tome plein d'émotion et de tendresse! J'avais déjà un faible pour Rafe depuis le premier tome et j'avais hâte de découvrir son histoire en profondeur! Evelyn n'a pas une once de méchanceté en elle malgré sa condition de naissance et ce que son "frère" lui a fait subir, je l'ai adoré dès les premières lignes. C'est est la femme parfaite qu'il fallait à Rafe pour qu'il puisse sortir de sa coquille et enfin vivre pleinement! J'ai adoré leur histoire, la romance n'est pas arrivée trop vite c'était bien dosé et en douceur malgré le caractère "froid" de Rafe par moment. Comme toujours j'ai adoré avoir des news des anciens protagonistes au fil des chapitres et voir l'évolution de leur relation avec leur cadet!

Voilà la série s'achève :( mais c'était un vrai plaisir :) je vous la recommande vivement!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Pembrook, Tome 3 : Le Dernier Fils du duc

  • France : 2022-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-30 - Poche (English)

Activité récente

Eva598 le place en liste or
2024-01-03T13:21:40+01:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T13:57:28+01:00
CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T17:36:00+01:00

Titres alternatifs

  • Le dernier fils du Duc - Français
  • Lord of Wicked Intentions (The Lost Lords of Pembrook #3) - Anglais
  • Rafe (Gli eredi perduti di Pembrook #3) - Italien
  • Rendida a la tentación - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 13
extraits 6
Evaluations 35
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode