Livres
512 225
Membres
523 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Pensées



Description ajoutée par anichinabe 2011-12-17T12:57:50+01:00

Résumé

L'homme qui souhaiterait qu'on inscrive simplement sur sa tombe : "Il y est passé comme les autres" est, Dieu merci, le plus vivant de nos humoristes et le plus spirituel de nos animateurs, quand sonne l'heure de la gaudriole récréative. Mais ce serait une erreur de cantonner Philippe Bouvard dans son rôle d'organisateur malicieux des délires de nos après-midi sur RTL et du samedi soir sur TF1. Le journaliste multimédia, le chroniqueur et l'éditorialiste, le romancier parfois, l'inventeur du "Théâtre de Bouvard" et des "Grosses Têtes", est aussi l'observateur lucide et le moraliste caustique d'une société dans laquelle il s'est épanoui sans jamais en être dupe.

Les six cents pensées réunies dans ce livre en administrent la preuve. Dans le sillage de Sacha Guitry et de Pierre Dac, on lui doit des axiomes très personnels où le fou rire se mêle au désespoir. Philippe Bouvard manie l'humour et les mots avec un sens de la dérision et un esprit cri-tique qui surprendront plus d'un lecteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-03T12:30:24+02:00

Des panneaux entiers de la connaissance manquent à mon édifice culturel plein de trous béants dont une absence totale de diplômes atteste la profondeur. Si je n’en tire aucune gloriole, il me reste de solides complexes d’infériorité. Un simple bachelier m’en impose. Un licencié me bluffe. Un agrégé me paraît un surhomme. Si je me laissais aller, je baiserais la main des énarques et je me mettrais à genoux devant les polytechniciens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 0
Extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode