Les Peregrine, Tome 2 : Troublante écuyère

Description ajoutée par Underworld 2023-09-11T11:51:58+02:00

Retourner en Angleterre... Cette perspective horrifie Geoffrey Howard. Car il va lui falloir abandonner le raffinement des cours d'amour, la poésie et la musique des troubadours pour se replonger dans les querelles familiales !

Depuis des générations, une haine farouche oppose le clan des Howard aux Peregrine. Et Geoffrey est bien décidé à mettre un terme à la succession de combats sanglants et de rapts qui endeuillent les deux familles.

Surtout depuis qu'il a aperçu Dominique, la plus jeune des Peregrine. Une ravissante créature que ses frères contraignent à se déguiser en homme pour la soustraire à la vindicte des Howard !

Geoffrey, lui, ne s'y est pas trompé : sous son pourpoint, l'écuyer des Peregrine dissimule de troublantes rondeurs… Difficile parfois de s'en approcher : lorsque Geoffrey avance la main, la belle sort ses griffes. Un véritable chat sauvage ! Qui n'hésite pas à lui planter un couteau entre les côtes...

-Je suis venu pour mettre fin à la vendetta,annonça-t-il enfin.

- Pour mettre fin...

Dominique était si stupéfaite qu'elle s'assit sur le lit.

- Mon frère est obsédé par cette haine entre nos familles. Et les vôtres ne s'intéressent pas non plus à grand-chose en dehors de cette histoire. Non, ne le niez pas ! Vous ne parlez que de cela.

L'idée de mettre fin à leur querelle amusait Dominique.

Elle le savait déjà lâche et faible, serait-il aussi stupide ?

- Et comment comptez-vous en venir à bout ? En nous restituant les terres que votre famille a usurpées ? Redonnerez-vous à Rogan son titre de duc ?

- Euh, non, commença Geoffrey, et une idée lui traversa soudain l'esprit. Je mettrai fin à la guerre en mariant un Peregrine à une Howard ou l'inverse. Je réunirai nos familles.

- Vous avez une sœur cachée quelque part que vous projetez de faire épouser à Severn ? Une demeurée que vous voulez essayer de caser ?

Il lui sourit.

- Je songeais à vous épouser.

Dominique fit l'erreur de vouloir respirer et rire en même temps. Elle se mit à suffoquer d'une façon impressionnante.

J'ai adoré cette histoire. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

J'ai lu ce tome sans avoir lu le premier mais ça n'a pas gêné à ma compréhension donc si vous voulez faire la même chose vous pouvez !

Par rapport, à ce livre (comme de nombreux autres commentaires) je suis plutôt mitigée.

Entre :

- Geoffrey qui doit être l'un des mecs que je préfère dans la littérature historique, il est moderne dans le sens où il est marquis (puisque son frère est duc) et il n'a aucun problème à aimer une femme qui se déguise en garçon, qui aime jouer à l'épée enfin bref, bien loin des canons habituels du coup ça fait vraiment plaisirs et on a vraiment l'impression qu'il est parfait !

Même si à certains moments je l'ai trouvé particulièrement déroutant (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il embrasse Dominique sans raisons lors de leur première rencontre), dans l'ensemble on voit que c'est un personnage humble, loyale, de parole, qui sait ce qu'il veut et qui va tout faire pour arriver à ses fins sans plonger dans l'arrivisme ! (pour le coup, il est gentleman jusqu'au bout) Il va protéger Dominique, la sauver plusieurs fois, faire pleins de sacrifices et là il y a la raison pour laquelle je n'aime pas ce livre : DOMINIQUE.

A aucun moment, elle ne reconnait Geoffrey en tant qu'homme. Elle ne le voit qu'en tant qu'Howard (ennemis jurés de leur famille) et même si je peux comprendre qu'elle entretienne des préjugés enracinés profondément, on voit bien qu'elle n'essaie même pas d'utiliser sa pensée critique ! Elle ne fait jamais preuve de rationnalité et reste aveuglée par cette haine sans se poser de réelles questions : rien Spoiler(cliquez pour révéler)que le fait qu'il l'aie laissé s'enfuir au début aurait dû la questionner sur la légitimité de sa haine parce-qu'elle passe tout le bouquin à décharger sa haine contre un individu totalement extérieur et qui n'est pas responsable de sa situation alors que pendant ce temps Oliver n'a reçut aucune réprimandes de sa part : à aucun moment elle n'a eu la pensée de vouloir lui dire ses quatre vérités en face à lui

Bref, elle m'a beaucoup déçue, dés qu'elle faisait un pas en avant, elle en faisait dix en arrière. La même chose pour ses frères surtout Severn qui a passé beaucoup de temps avec "Smith" et qui a donc pu se rendre compte de ses qualités humaines : ils le condamnent pour son nom et négligent de connaître la personne, c'est vraiment bas comme niveau intellectuel ce comportement

Un roman plein d'humour, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Geoffrey, et sa façon de gérer les multiples rebuffades de sa "dulcinée".

Par contre je n'ai pas du tout apprécié Rogan, la haine séculaire entre les Peregrine et les Howard qui m'a parue assez lourde dans le sens où les personnages n'arrivent pas à la dépasser, et où elle nous est râbachée tout au long du livre. Mais cela demeure une lecture agréable.

J'ai envie de dire : pauvre Geoffrey !

Franchement il a de la constance et une patience de saint !

L’héroïne est une tête à claque ! D'accord le poids de la famille est lourd et après trois générations à vouloir s'éliminer on peut être méfiante mais y'a des limites !

Je risque ma vie pour toi et le retour de cet acte d'un héroïsme forcené ? Néant ! Tu m'aurais donné un quignon de pain rassi que cela aurait fait le même effet ! Bref ! J'ai passé un moment sympa mais sans plus.

ce livre est sublime! j'ai adorer ce jeu entre eux , le pauvre geoffrey qui essaie d'attirer l'attention de dominique! beaucoup d'humour et une belle romance!

Bon livres j'ai bien aimé

Un deuxième tome sur les Peregrine plutôt bon. En tout cas Dominique a bien de la chance d'avoir Geoffrey. Enfin quelqu'un qui se bat pour la paix. Une jolie petite romance assez bien écrire. Seul point négatif, l'indécision de Dominique. C'était très énervant parfois.

comme je l'ai déjà dit c'est mon auteur préférer quand j'aimais ce genre de roman. Goeffrey va t'il dompter sa petite sauvageonne... vous verrez ;-)

très bon livre j'ai bcp aimé les personnages de Dominique et Geoffrey

Le livre très beau, belle histoire d'amour, mais je prèfère le 1er tomes "La brute apprivoisé". Mais, il est à lire quand même bien sûr.

Les Peregrine, Tome 2 : Troublante écuyère

• France : 2006-12-06 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-05-12T00:03:01+02:00