Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes

Description ajoutée par Louloural 2015-06-17T19:48:26+02:00

Trop parfaites pour être honnêtes.

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur.

Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas d'Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.

Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?

Sortie en français: le 18 juin 2015.

« - Vous savez de qui je rêverais de me débarrasser ?

Ses yeux avaient étincelés tandis qu’elle regardait en direction d’un groupe de l’autre côté de la pièce. Nolan Hotchkiss s’était appuyé sur le dossier de sa chaise et avait croisé les bras sur sa poitrine. Il avait bruyamment à quelque chose avec un air ironique.

- Lui, avait annoncé Caitlin d’une voix sombre.

Tout le monde s’était tu autour de leur table. Admettre que Nolan était un salaud était risqué. S’il l’apprenait, il se vengerait immédiatement.

- Nolan est un vrai connard, avait soufflé Ava. Il a raconté des trucs sur moi. Horribles.

Mackenzie avait rougi et avait commencé à se ronger l’ongle du pouce, les yeux baissés.

- Il… Il a aussi un truc sur moi.

Julie avait hoché la tête. Elle haïssait Nolan pour son rôle dans l’accident. Sans lui, Parker serait encore la même.

Ava avait gratté la table avec la pointe de son stylobille.

- Comment vous feriez ? Je veux dire, pour le tuer…

Une lueur avait brillé dans les yeux de Caitlin.

- De l’Oxy. Tout le monde sait qu’il y est accro.

- Et hop, il serait…parti, avait dit Parker d’un air songeur.

- Ou du cyanure, avait continué Caitlin. Comme dans les vieux films. C’est inodore et incolore. Difficile à détecter. En quelques minutes, il serait mort. »

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais lorsque je suis rentrée. Cela a été un vrai plaisir de lire ce livre, rempli de suspense, dont je n'avais qu'une hâte découvrir le meurtrier de Nolan.

Un premier tome remplit de suspense.

Dans ce livre Les Perfectionnistes, nous suivons l'histoire de jeunes filles, Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui ont vu leur souhait exaucé : celui de la mort de Nolan, qui les a humiliées, trahit. Tout est partit d'un cours de cinéma, où elles se sont retrouvées ensemble pour travailler en groupe. Elles se sont alors aperçus qu'elles avaient un ennemi commun :Nolan et ont imaginé sa mort. Or quelques jours plus tard, il est retrouvé mort, exactement comme elles l'avaient imaginées. La tension commence alors à monter : certes elles lui ont joué un petit tour le soir de sa mort, mais pas de quoi le tuer. Qui avait alors commis le meurtre exactement comme elles l'avaient imaginé ? Qui les a entendu conspiré contre lui ?

Dans ce livre nous avons donc différent poins de vue et nous découvrons petit à petit l'histoire de chacune des jeunes filles. Au fur et à mesure, on imagine des théories, mais elles finissent par s'écrouler, surtout celle sur Spoiler(cliquez pour révéler)Granger, qui se fait tuer, comme elles le souhaitaient. Le doute s'installe et elles finissent par voir leur vie tomber dans une histoire sombre avec Spoiler(cliquez pour révéler)deux meurtres sur les épaules.

L'auteur a su manier avec perfection (sans jeu de mot) l'histoire et elle nous amène exactement là où elle veut qu'on soit : elle nous fait inventer une théorie et une fois qu'on est persuadé d'avoir raison, elle nous la détruit et nous crée une nouvelle piste.

Côté personnages, j'ai été touchée par l'histoire de Caitlin avec Nolan mais malgré son histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, surtout par rapport à son histoire avec JoshSpoiler(cliquez pour révéler) et Jérémy ...

Un personnage que j'ai vraiment adoré : Ava.

Enfin, la fin du livre nous donne envie de nous jeter sur la suite puisque tout tombe dans le chaos pour chaque personnage, mais je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même ;)

Bref, un livre additif dont j'ai hâte de lire la suite.

Ayant adoré la série Pretty Little Liars et sachant que c'est son auteur qui a écrit ce livre je ne pouvais qu'aimer !

Certes le début est un peu lent et on a du mal à rentrer vraiment dans l'histoire mais une fois que c'est fait, on ne veut plus lâcher le livre. On soupçonne réellement tout le monde, sans exception. Hâte de lire la suite ;)

Au début je n'avais pas tant accrocher que ça.

Du coup je l'avais poser sur ma table de nuit. Je m'étais motiver à le livre et ma seule impatience était de lire le tome 2 ! Je recommande cette série ♡

Un très bon livre que j'ai apprécié.

Au début c'est difficile parce qu'il faut situer les différents personnages et retenir leur histoire personnelle et ça fait beaucoup d'informations importantes à digérer d'un coup, mais ensuite ça devient beaucoup plus facile et agréable à lire.

L'histoire est très bien élaborée, c'est un bon livre.

La traduction en français aurait besoin de quelques modifications car laisse un peu à désirer. Il y a en effet des fautes (mauvais prénom, par exemple) qui se sont glissées par endroits. Néanmoins, dans le contexte on comprend très bien ce qu'il se passe et ça ne dérange pas outre mesure.

Selon moi, c'est la meilleure série de Sara Shepard! J'étais une grande fan de la série Les menteuses, mais Les perfectionnistes a ce même style adolescent/thriller, mais comme il n'y a que deux romans, il n'y a pas de longueur, ce n'est pas étiré et c'est juste parfait. La boucle se boucle parfaitement dans le deuxième volume avec un punch que personnellement je n'avais pas vu venir. Un des meilleur livre du genre que j'ai lu!

J’ai vraiment retrouvé l’esprit de la série Pretty Little Liars !! Ici aussi dès le début on sait qu’il y a beaucoup de secret et on soupçonne tout le monde, j’ai beaucoup aimé cette ambiance même si ça m’a un peu perturbée que chacune des personnages culpabilise comme si elle était coupable ! Je lirai la suite rapidement pour connaitre le fin mot de l’histoire !

Un roman vraiment magnifique ! Un scénario très ressemblant à ma série préférée : pretty little liars.

C'est tout bonnement génial ! Le suspense est présent tout le long de l'histoire, avec des rebondissements récurrents, on se demande : "mais qui a tué Nolan" ?

Il n'y aucun passages longs ou ennuyants et la plume de Sara Shepard est fluide.

"Les perfectionnistes" est très addictif, je ne l'ai d'ailleurs pas lâché une seconde. On s'accroche aux personnages et à leurs problèmes.

Il y a également énormément d'émotion. J'ai ressenti en même temps que les filles les trahisons qu'elles subissent et franchement je comprends leur sentiment d'être piégées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout lorsqu'on les accuse d'un meurtre qu'elle n'ont pas commis, qu'on ne les croît pas et que quelqu'un cherche apparemment à les faire payer...

J'ai hâte de savoir la suite et enfin découvrir le fin mot de ce meurtre.

J'adore! Très ressemblant a pretty little liars, on reconnait tout de suite Sara shepard ! A part son style d'écriture ou j'ai des difficultés, mettre différent personnage a chaque chapitre ce n'est pas le top mais sinon l'histoire plein d'intrigue et super

J'ai dévoré ce livre.

Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire un livre de Sara Shepard, et je suis vraiment contente de mettre lancé. Son écriture est fluide, entraînante et très sympathique. J'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'environnement de ce lycée, où le mot d'ordre est la perfection.

Pour ce qui est des personnages, elles sont toutes les cinq géniales. Je n'ai pas réellement de préférence entre Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker. Elles ont toutes leur propre caractère et elles ont toutes pas mal de problèmes, qui peuvent aussi bien être ancien que récent. L'enquête sur le meurtre de Nolan est vraiment bien tournée et passionnante. On cherche le meurtrier en suivant le raisonnement de chacune des filles, et en réfléchissant par nous-même de notre côté. J'ai vraiment été étonnée par la fin de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ce livre suit clairement la même vague que la série Pretty Little Liars. Je ne peux pas dire par rapport aux livres, mais Les perfectionnistes est dans le même style que la fameuse série adaptée des livres de Sara Shepard. J'ai vraiment adoré ce livre et suivre les péripéties amoureuses, familiales et scolaires de ces cinq filles.

Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes

• France : 2015-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-10 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

On en parle ici

• The Perfectionists - Anglais