Les Perles du bac - Edition 2012

Description ajoutée par marine_livraddict 2013-12-31T00:30:32+01:00

"C'est Richelieu qui fonda la Star Academy française", "Clovis mourut à la fin de sa vie" ....Si vous souhaitez vous aussi découvrir l'histoire, la géographie, les sciences ... revues par des bacheliers inventifs, ce livre est fait pour vous !Dans ce recueil des meilleures perles du Bac, nos chers bacheliers se surpassent et réécrivent l'Histoire avec un talent insoupçonné...Hier comme aujourd'hui, on trouve un petit pourcentage de « génies » qui modifient notre perception du monde et nous font voir les sciences sous un jour nouveau ; remercions-les pour ce bol d'air frais, et empressons-nous d'oublier ces nouvelles connaissances qu'ils mettent à disposition de l'humanité reconnaissante !Retrouvez dans cet ouvrage les meilleurs perles du bac de ces dernières années !

Histoire

Préhistoire

"L'âge de pierre a commencé avec l'invention du bronze."

Moyen-Âge

"Clovis mourut à la fin de sa vie."

Antiquité

"L'histoire commence en 753 avenue Jésus Christ."

"Les Egyptiens écrivaient sur des papiers russes."

"Au cirque des romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens."

Le Siècle des Lumières

"Les pauvres s'appelaient les sans-culottes car ils n'avaient pas les moyens de s'acheter un slip."

Le XXème siècle

"Armstrong est le premier homme a avoir fait du cyclisme sur la Lune."

"Vaincu lors de la deuxième guerre mondiale, le Japon ne se doutait pas qu'il allait prendre sa revanche des années plus tard avec son arme absolue: le MADE IN JAPAN."

Si on peut trouver tout ceci vraiment drôle au début, ça devient vite inquiétant. On se demande comment c'est possible.

Commentaire ajouté par Lipette 2017-11-04T18:43:52+01:00

Je me demande parfois où ces élèves vont chercher leurs idées... A eux seuls, ils ont carrément refait l'Histoire du Monde !!!... De belles perles.

Commentaire ajouté par sofi83 2017-10-13T17:19:57+02:00

Très drôle ! Se lit très vite et on passe un bon moment à rire !

A pleurer de lire, c'est fascinant et effrayant à la fois. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lena220 2015-05-25T17:11:13+02:00

Un livre très drole qui fait un peu peur parfois ^^.Mais j'ai vu mieux comme compilation de perles du bac.

toutes ces perles ça fait un peu peur sur le jeunesse française mais que c'est drôle :-)

Question ''perle du bac'', j'en ai vu de mieux. Mais c'est vrai que nos jeunes bacheliers en ont dans la caboche... d'une certaine façon!

Bon sang, ce que j'ai rigolé en lisant ces "perles"! C'est fou comme nos jeunes bacheliers ont une imagination débordante!