Livres
458 750
Membres
412 484

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé)



Description ajoutée par petiteluna 2015-08-13T15:55:53+02:00

Résumé

"Le roman de l'été !"

"Frais, léger et bien écrit"

"Je l'ai dévoré !"

Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé) nous entraîne avec humour et légèreté dans les coulisses des jeux télévisés, en compagnie d’une galerie de personnages attachants, décrits avec justesse et sensibilité. Un roman rafraîchissant et riche en rebondissements, que l’on savoure le cœur léger.

Bérangère Liotard, bibliothécaire farfelue, s’apprête à faire son entrée sur le plateau du jeu télévisé le plus regardé de France. A quelques heures du coup d’envoi, Marie-Belle, sexagénaire joviale et pétillante, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Mais la rencontre de Bérangère avec l’animateur vedette sera-t-elle à la hauteur de l’admiration qu’elle lui porte ? Et qui est cet inconnu qui fait planer une ombre menaçante sur cette journée hors du commun ? Le passage de Bérangère derrière le petit écran lui réserve bien des surprises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

"C’est ainsi que Marie-Belle décida de devenir riche. En tout cas suffisamment pour s’offrir tout ce que contenait son petit carnet bleu. Et dans un sens, c’était déjà beaucoup.

Elle avait d’abord envisagé de remplacer Jean-Michel et son fauteuil inclinable par un milliardaire bronzé avec jet privé. Mais au-delà de l’affection qu’elle portait à ce petit chauve sourd comme un pot, les milliardaires ne couraient pas les rues de Charleville. Son regard avait alors glissé sur le magazine télé abandonné sur la table basse. Sur la couverture s’affichait un quinqua débonnaire, rouge d’excitation, un chèque de 200 000 € dans les bras. Marie-Belle en avait eût le souffle coupé. Très au fait des limites de son esprit – pratique, mais pas fulgurant –, elle s’était empressée d’inscrire sa fille Bérangère, bibliothécaire de son état, à tous les jeux télévisés. Six mois plus tard, celle-ci foulait le plateau du Talon d’Achille et remportait haut la main le grille-pain multifonctions. Marie-Belle y vit un encouragement du ciel.

Depuis, Bérangère avait enchaîné les jeux, sortant gagnante de la majorité d’entre eux. En échange d’une rétribution généreuse sur les gains de sa fille, Marie-Belle prenait en charge la logistique de sa carrière cathodique. Mais les émissions lucratives étaient rares et Marie-Belle n’avait pour l’instant rayé de sa liste qu’un service à fondue et deux dictionnaires qui au demeurant n’y figuraient pas vraiment.

Aussi, lorsqu’elle fut contactée par la production pour la Spéciale de Kaboum et des Millions, Marie-Belle, imprésario autodésigné de sa fille, sut, en raccrochant le téléphone, que leur vie venait de prendre un nouveau tournant. Bérangère, à défaut d’être gracieuse, était très cultivée. Elle passait sa vie ses lunettes sur le nez et le nez dans les livres. Sa participation au célèbre jeu télévisé n’apparaissait plus que comme une formalité ; sa victoire, comme une évidence."

Découvrez-vite la suite des aventures télégéniques de Marie-Belle et Bérangère, une intrigue pleine de rebondissements qui se lit le sourire aux lèvres !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode