Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enquêtes au manoir de tante Aglaé, Tome 3 : Jeu macabre au manoir de tante Aglaé



Résumé

Ah, Foisic ! Sa falaise crayeuse, sa plage aux eaux turquoise, ses mystères bien cachés… Il serait temps de découvrir ce village côtier breton si typique. Petit hic : il ne figure toujours pas sur les cartes.

Le concours de la plus grosse citrouille approche. Tous les villageois sont à pied d’œuvre pour tenter de le gagner. Totalement hermétique aux délires de ses concitoyens, Jade s’en moque comme de colin-tampon. Une seule chose lui importe : se débarrasser au plus tôt de sa mère (experte ès chamboule-tout), en visite chez elle.

Oui, mais voilà, il y a ces vols de sabots de jardin qui compromettent le bon déroulement de la compétition et que tout le monde lui colle sur le dos. Dire qu’elle est lasse de recevoir des lettres d’injures serait un doux euphémisme. Il va donc falloir réagir, et vite !

Sa mère, Alban (l'instituteur bourreau des cœurs qui s'ignore), Corentin (le jeune orphelin) et Rimbaud (le teckel énurétique) lui prêteront main-forte. Attention toutefois de ne pas croiser l’Ankou (le messager de la mort) au détour d’un chemin !

Vous avez aimé Le curieux manoir de tante Aglaé (chez J'ai Lu éditions) et Bal fatal au manoir de tante Aglaé, retrouvez Foisic et ses habitants dans une nouvelle énigme drôle, teintée de romance et au casting haut en couleur.

Anciennement publié sous le titre de L'Ankou joue faux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

— Là ! Un… un cadavre ! s’écrie soudain Corentin, un trémolo dans la voix.

Un écho lugubre se répercute sous la voûte basse de la grotte et attire mon attention sur le garçon. Il regarde d’un air épouvanté le bâton qu’il a débarrassé de ce sabot rouge perché à son sommet. Je l’imite et…

Horreur ! Le bâton… ce n’en est pas un ! En réalité, il s’agit de deux os longs accolés. Un radius et un cubitus, si je ne m’abuse. À leur bout, on distingue clairement le squelette d’une main.

Comme suite à cette découverte funeste, nous demeurons tous figés en un tableau de bouches bées – façon Le Cri d’Edvard Munch –, les yeux fixés sur ce spectacle horrifiant. Même mon chien, d’ordinaire si friand d’os, n’ose pas remuer. Je suis sûre que mes compagnons se posent des questions identiques aux miennes.

À qui appartient ce squelette ? Depuis quand gît-il ici ? Le renard l’a-t-il délogé de son cercueil dans le but de parfaire sa création artistique ? Plus vraisemblablement, se serait-il repu de sa chair ? Oh, mon Dieu ! C’est affreux. Je tremble d’effroi rien que d’imaginer la scène dans ses détails les plus sordides.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon petit cosy mystery. Se lit facilement sans prise de tête. Je le préfère au tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Sympathique.

Même si ce troisième tome n'est pas mon préféré, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec nos héros préférés.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, belle, légère, marrante et agréable lire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

L'intrigue, elle, m'a moins mis en haleine que les deux autres, mais je voulais quand même connaître la fin et surtout voir ce qui allait se passer côté cœur pour Jade.

J'espère vraiment qu'il y aura un quatrième tome, car je serais déçue de quitter Foisic et ses habitants.

Afficher en entier
Or

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Jade et ses compagnons d’aventures : le jeune Corentin, son oncle Alban (petit ami de Jade et instituteur sur la petite île de Foisic) et Rimbaud le fidèle teckel de Jade.

Cette fois, Jade va devoir trouver qui vole les sabots des habitants en essayant de faire passer Rimbaud pour responsable. Déjà que ce dernier est accusé d’uriner partout et d’attaquer les chats, il n’en faut pas plus pour que les citoyens de cette paisible petite île qu’on ne trouve pas sur une carte réclament justice et surtout le départ de Jade !

Mais cette nouvelle enquête va encore mettre en danger Jade et cette fois-ci elle n’aura pas d’autre choix que d’accepter l’aide de la confrérie secrète des crânes fendus (voir les tomes précédents).

C’est sans compter la présence de la mère de Jade qui est bien décidée à ramener sa fille à Paris ! Contre toute attente elle va aider cette dernière à mener son enquête qui ne sera pas sans révélations douloureuses pour certains habitants, en particulier Alban.

Comme avec les tomes précédents, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Les échanges entre Jade et sa mère m’ont bien fait rire et il faut avouer que Irène (la maman de Jade) n’a pas sa langue dans sa poche et que ses réparties amènent des moments savoureux à l’histoire.

C’est une lecture légère, amusante, très agréable et parfaite pour passer un moment de lecture détente !

J’attend avec impatience la suite des aventures de Jade. Qui ne devraient pas manquer de piquant au regard de l’arrivée du nouveau et très séduisant vétérinaire qui vient s’installer à Foisic… m’est avis que sa présence va semer un peu de zizanie au royaume des amoureux 😉

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Enquêtes au manoir de tante Aglaé, Tome 3 : Jeu macabre au manoir de tante Aglaé

  • France : 2023-01-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les Petites Enquêtes de Jade, Tome 3 : L'Ankou joue faux - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode