Les petites enquêtes de Jade, Tome 2 : Fest-noz fatal

Description ajoutée par EnaFitzbel 2021-01-29T19:58:08+01:00

Comment ça ? Vous ne connaissez toujours pas Foisic, ce village côtier breton… Tout bien considéré, c’est normal : il n’est marqué sur aucune carte.

Le fest-noz, ce bal typiquement breton, arrive à grands pas. Qui aura l’insigne honneur d’être la cavalière d’Alban, le jeune homme le plus en vue de Foisic ? Les paris sont ouverts, et Jade ne figure pas parmi les favorites.

Peu importe… Elle a d’autres préoccupations que celle de parader aux côtés d’un parangon de son espèce. Quelqu’un veut lui trouer la peau, bon sang !

Alors soit, elle ne compte pas que des amis. Son fidèle teckel a houspillé quelques chats. Il se pourrait bien que son incontinence ait offusqué plus d’un villageois. Est-ce une raison pour chercher à la trucider ?

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier.

Quel plaisir de retrouver Jade, Alban, Corentin et Rimbaud !

C'est comme retrouver de vieux amis.

Et grâce à l'auteure, j'ai pu dès les premières lignes me replongeaient dans leur univers haut en couleur et plein de mystères. Et d'humour aussi.

Le seul point que je regrette c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'Alban souffle le chaud et le froid depuis maintenant deux tomes avec Jade. On n'est un peu comme l'héroïne, on ne s'est jamais quoi penser de lui. Est-ce qu'il l'aime ou veut-il juste être son ami ? Heureusement la fin du roman met fin au suspense ; ce qui pour le coup me donne l'espoir qu'il y ait des moments d'intimités entre eux dans le prochain tome.

J'espère vraiment qu'il y aura un autre roman. Je croise les doigts.

En attendant je vous recommande cette saga, qui est tout simplement excellente.

"Les petites enquêtes de Jade, Tome 2 : Fest-noz fatal" est sorti 2021-02-28T19:44:09+01:00
background Layer 1 28 Février

Les petites enquêtes de Jade, Tome 2 : Fest-noz fatal

• France : 2021-02-28 (Français)