Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Emrys98 2020-12-13T20:18:32+01:00

Un livre plein d'énergie, de bonne humeur et d'humour, dans lequel on retrouve avec plaisir le parfum unique des livres de Clémentine Beauvais !

Au tout début de l'histoire, Mireille, Hakina et Astrid ne se connaissent absolument pas et sont rassemblées par la publication, sur Facebook, du palmarès d'un concours de boudins organisé par un petit imbécile de leur lycée. Comme effet secondaire non désiré mais salutaire pour elles, nos petites reines au caractère bien différent se lancent alors un défi assez inédit : rejoindre Paris à vélo (et non "en" vélo) en vendant des boudins sur la route, défiant ainsi tous les clichés entretenus à leur égard. On prend plaisir à suivre leur périple et à les voir combattre leurs démons, le tout en compagnie de Kader alias le Soleil.

Une histoire rafraîchissante en somme, où l'auteur joue avec la typographie, la mise en page et différentes voix du discours (à un niveau bien bien bien moindre que dans "Songe à la douceur", ne nous emballons pas, parce qu'il s'agit ici d'un véritable roman). Je déplore cependant une tendance à tomber trop facilement dans une sorte de "bienpensance clichée". Je veux dire, ce n'est pas que l'intention soit mauvaise, loin de là, mais évoquer aussi rapidement autant de sujets compliqués en disant juste "le monde il est pas gentil", je trouve ça assez léger. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment aux quelques pages évoquant le sort d'une femme tondue après la Seconde Guerre mondiale parce qu'elle avait aimé un Allemand. La question, qui sort d'ailleurs un peu de nulle part, nécessitait pour moi une recontextualisation bien plus importante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emrys98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode