Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-03-16T10:05:59+01:00

Un livre qui m'a fait hurler de rire. Franchement, je l'ai écouté et je crois que ça ajoutait même un plus au récit, tant la narratrice était douée. Une histoire super mignonne, très positive et tellement drôle OMG

Commentaire ajouté par Gallium28 2024-01-05T18:10:35+01:00

Très bon livre qui m'a permis de me relancer dans la lecture à un moment où je ne lisais plus. Bien que parfois un peu cliché, les personnages sont drôles à suivre dans une aventure assez loufoque !

Commentaire ajouté par Ines301 2023-12-22T23:20:37+01:00

Je n'ai rei a dire! Il y a beaucoup d'humour et j'aime beaucoup les personnages ! Ce livre est une bonne preuve que pour être "populaire" ( dans le bon sens) il ne faut pas nécessairement être belle, fine, avoir de beaux cheveux et de beaux habits. Il y a un très beau message qui circule dans ce livre!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-11-19T12:09:07+01:00

Roman.

J'ai lu la version adaptée par l'éditeur KILEMA : il s'agit d'un livre FALC (Facile à Lire et à Comprendre)

Ce livre est très bien adapté pour faciliter la lecture pour les personnes qui ont des difficultés de lecture, pour quelque raison que ce soit : écriture avec une police d'écriture relativement grande ; les mots un peu complexe sont en gras et expliqués dans un lexique en fin du livre ; les différents personnages sont bien visualisés et sont également mis en annexe en fin de livre.

Pour l'histoire : un sujet d'actualité y est abordé : le harcèlement entre jeunes.

Il y a beaucoup d'humour aussi.

J'ai bien aimé la lecture de ce livre : il y a de la "fraîcheur", de l'humour et une grande amitié entre les filles, ainsi que de la gentillesse et de la générosité.

Je conseille la lecture de ce livre, en version normale ou adaptée.

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T20:22:37+02:00

On pourrais croire à un livre pour enfant. Quand ma prof de français de collège nous a montré ce livre, on a tous eu un désespoir pour ce livre. Mais ensuite elle nous en a parler et je me suis lancé. Je ne regrette absolument pas, les sujet traiter comme l’obésité, le harcèlement sont importants. Les 3 protagonistes sont très amusantes, j’ai beaucoup aimer ce livre

Commentaire ajouté par Frelonia 2023-04-23T10:39:24+02:00

Ce livre est très drôle ! Mais il est aussi touchant, et engagé !

Par l'humour l'autrice fait passer des messages important (le harcèlement, la grossophobie,le handicape...). Ce livre, qui se lit très facilement, met dans un mood incroyable !

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T23:33:10+01:00

bof ce n'est pas ma meilleure lecture, j'y ai trouver de nombreuse longueur et j'ai eu du mal avec les personnages

Commentaire ajouté par sarachan 2023-03-04T14:50:14+01:00

La plume de Clémentine Beauvais est définitivement une de mes préférées ! Je serais éternellement fan de ses histoires magnifiques, magiques, mignonnes et toutes en douceur ! Les petites reines sont adorables, leur périple hilarant, le Soleil touchant, la façon de parler et de penser de Mireille pleine d'humour et de sagesse. J'ai passé un incroyable moment de lecture, qui m'a donné envie de partir en vacances avec des copines, de visiter la France et... de manger du boudin !

Commentaire ajouté par hellolesgens 2023-02-15T17:51:36+01:00

J'ai A-DO-RÉ ce roman ! D'habitude je lis plus des livres du genre fantastique ou dystopie, mais ça fait du bien de revenir dans le monde réel. Les personnalités des personnages sont très différentes et leurs points de vue aussi, mais on les voit évoluer tout au long de l'aventure. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Mireille, je m'y identifie un peu, elle passe d'un sujet à un autre et donne des exemples à beaucoup de ses remarques, tout comme moi x) L'écriture est très particulière, il y a du roman, du journal et les commentaires des lecteurs de celui-ci. Par contre, ce qui m'a un peu gêné au début, c'est tous les surnoms qu'elle donne aux personnages et j'ai eu du mal à assembler l'arbre généalogique. Mais l'histoire reste super, le combat de ses jeunes filles qui ont supporté mes moqueries pendant trop longtemps est incroyable, courage à toutes les personnes qui vivent ça 💪

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-02-01T14:46:43+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui parle d'un sujet important avec beaucoup d'humour. Au début j'ai un peu eu du mal à entrer dans l'histoire. Toute histoire de concours de "mocheté" est assez spécial mais finalement la façon dont les filles de l'histoire ont réussi à prendre les choses et aller de l'avant était superbe. Les personnages étaient aussi super marrants surtout Mireille, le personnage principal, qui possède un sens de l'humour assez spécial mais super marrant à suivre tout au long de l'histoire. Leur petite escapade était génial même si je m'attendais à quelque chose d'autre pour la fin. Mais j'ai adoré