Les petites tempêtes

Description ajoutée par cricribib 2018-12-28T15:06:25+01:00

Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n’est jamais loin. Pourtant, entre deux orages, sa vie se remplit de rencontres amoureuses et de précieuses amitiés. Au côté de son père, qui sait trouver les mots justes, et grâce à Chanterelle, sa meilleure amie exubérante au prénom étrange, même les jours de pluie se transforment en fêtes. Et elle peut toujours attraper ses pinceaux pour s’évader et façonner un monde à son image : coloré, lumineux et imparfait.

Entre Montréal, Newburyport et Paris, un roman plein de surprises et de tendresse, sur les aléas de l’amour et de la construction de soi.

Source Edition j'ai lu

Commentaire ajouté par Marhyve 2019-08-13T08:12:49+02:00

« Une bouffée d’air frais » décrirait très bien ce livre. L’histoire de Raphaëlle est vraie, sans prétention, sans artifice. Vraie dans ses amitiés, ses joies et ses peines. Un livre qui se lit par petites doses (à cause des chapitres très courts) ou d’une couverture à l’autre sans être capable de le déposer en se disant « aller! Juste un autre chapitre » à la fin de chacun d’eux!!

Commentaire ajouté par kellybiebs 2017-06-01T01:23:26+02:00

Super lecture! Très léger. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lisais, je pensais à Valérie elle-même. C'est son visage qui me venait lorsque je lisais les péripéties de Raphaëlle... elle en a passée, des choses! J'ai aimée le fait qu'elle ne reflète pas le personnage "parfait". Ça ajoutait une touche de plus à l'histoire. Par contre, j'aurais voulu connaitre la fin. J'aurais voulu davantage de détails! Ugh. Ça semblait prometteur... À lire!

Les petites tempêtes

• France : 2017-05-25 (Français)

Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T05:48:20+02:00