Les petits bonheurs

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T16:29:08+01:00

Amazon.fr

Éternel révolté, autodidacte de l'art et de la littérature, combattant épris de liberté et de dignité humaine, passionné respectueux de la nature, Bernard Clavel aime avant tout la simplicité. Son ouvrage de souvenirs en est le strict reflet. Il y retrace son enfance, sa Franche-Comté natale, les gens rencontrés et tous ses petits bonheurs accumulés qui deviennent ici comme autant de faits divers intimes. Il peint avec générosité les personnages fantomatiques d'une France ressurgie du passé telle une série de photographies sépia. Certes, il y a bien les heures sombres, "mais j'ai voulu les oublier un peu pour que les bons moments dominent ce qui risque toujours de noircir la vie", reconnaît l'écrivain. Dans la malle à souvenirs, il n'y a que du bonheur.

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-12T21:22:31+02:00

Le crépuscule est l'heure où l'on vit le plus intensément. Il n'y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s'allument bien avant la fin du jour.

Commentaire ajouté par Trinette 2012-10-11T22:42:17+02:00

Bernard Clavel nous fait prendre conscience que nous sommes de plus en plus exigeants et insatisfaits, alors même que la société matérialiste dans laquelle nous vivons nous offre toujours plus de choix, de divertissements ! Il est loin le temps où l'on se satisfaisait de petits plaisirs, et l'on se prend à regretter ces petits bonheurs tout simples.

Les petits bonheurs

• France : 2000-04-28 - Poche (Français)