Les petits d'animaux du froid

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-11-06T23:26:54+01:00

Sur la neige immaculée, dans les eaux glacées des océans, au cœur de la toundra qui refleurit, à chaque printemps, les animaux naissent et grandissent. Les oursons polaires font leur première sortie ; le petit renne se dresse sur ses pattes ; allongé sur la glace, le phoque du Groenland guette le trou d'eau où sa mère a plongé ; en attendant de savoir voler, le jeune albatros hurleur marche autour de son nid ; les manchots empereurs se rassemblent pour mieux se protéger du froid... Car chacun a su s'adapter aux difficiles conditions climatiques pour pouvoir transmettre la vie.

Dans les régions les plus froides de notre planète, des animaux donnent naissance à leurs petits. Mais comment et où naissent-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Comment se protègent-ils du froid ? Quel est le mode de vie de leur espèce ? Une magnifique iconographie accompagne la découverte des petits ours polaires, cygnes, boeufs musqués, harfangs des neiges, bélougas, manchots, renards polaires, albatros, rennes, phoques, etc.

L'ouvrage s'achève sur un quiz et un lexique du "petit vocabulaire scientifique".

Classement en biblio - 1 lecteur

Un album documentaire passionnant et d'une grande qualité esthétique ! Chaque bébé animal bénéficie d'un chapitre particulier. Une photo pleine page de l'animal, prise en gros plan sur son terrain de vie, introduit le texte. Vivant, il se lit telle une histoire. Agrémenté de nombreuses autres photos, d'une question à triple choix dont la réponse se trouve dans le corps du texte et d'une carte d'identité, il livre l'essentiel des informations scientifiques.

Les petits d'animaux du froid

• France : 2008-02-08 (Français)