Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres

Description ajoutée par Gkone 2015-12-29T11:47:40+01:00

Kyle Miller fait partie d’une espèce rare. Bien qu’il soit né de parents conservateurs et ait été élevé dans une petite ville de l’Oklahoma, il a compris très tôt qu’il devait s’échapper de l’Amérique rurale. Il vit à présent à New York, est médecin urgentiste et paye son prêt étudiant d’un montant astronomique. Il n’est jamais monté dans un avion et n’a jamais vu de film, mais il est quand même assez terre à terre pour reconnaître l’attraction sexuelle quand elle le frappe de plein fouet. Non pas qu’il sache vraiment comment lui et Joseph ont fait pour se cogner la tête quand celui-ci est nettement plus petit que son mètre quatre-vingt-dix-huit.

Joseph est l’opposé de Kyle dans pas mal d’autres choses aussi : il est relativement aisé alors que Kyle est pauvre, et il possède une confiance en soi phénoménale alors que Kyle est peu sûr de lui. Il est aussi fermement décidé à démontrer à Kyle quelle personne formidable il est, et à l’aider à transposer la confiance qu’il a aux urgences dans sa vie quotidienne. Mais le planning de travail assez chaotique de Kyle et son inexpérience dans les relations amoureuses ne faciliteront pas cette romance.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T19:17:51+02:00

— À vrai dire, oui.

— Cool, écoutez, je connais un super resto thaï dans le coin. Vous aimez ça ?

— J’adore !

— Super. Ça vous dirait que nous mangions ensemble ? Et promettez-moi de me filer une claque sur la tête si je me mets encore à bavarder comme une pie !

— Certainement pas, répondis-je en souriant, bien que l’idée de lui donner une fessée ait aussitôt jailli dans mon esprit.

Couché, mon vieux ! essayait de dire la voix dans ma tête. Une autre voix s’éleva qui n’avait pas envie d’écouter la première. Pourquoi ?

C’était une bonne chose que je sois le seul à entendre les disputes qui se déroulaient dans mon esprit. Et ce n’était probablement pas uniquement dans ma tête que tout ça se passait. Mais plutôt mes deux têtes qui s’affrontaient. La raisonnable sur mes épaules, et la coquine au fond de mon jean qui voulait conquérir le monde, faire tomber les barricades et aller crânement là où aucun autre homme n’avait jamais été avant elle (Je n’aurais de tout façon certainement pas refusé d’y aller, même si un autre homme était y passé avant moi. Je n’étais pas stupide à ce point-là, juste excité comme un fou.)

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-06-12T11:31:06+02:00

c'est t'un très bon livre je trouve même si le scénario n'est pas très présent

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-10-26T00:41:03+02:00

Un très bon livre. J'ai été en premier lieu attiré par le titre (j'aime ce qui sort de l'ordinaire) et j'ai dévoré ce livre du début à la fin.

J'ai adoré la plume de l'auteur, l'histoire, l'humour, les personnages, bref un vrai petit régal que je conseil.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-21T12:04:51+02:00

très belle histoire. j'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:15:12+02:00

Jolie petite romance mais un peu trop fade. Certes, l’histoire est franchement très drôle mais tout si passe trop bien ou presque et c’en est devenu ennuyant d’une certaine façon.

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-07-06T23:32:35+02:00

ça commence bien, l'histoire se développe bien mais la fin est vraiment inutile pour moi.

Le couple est adorable, j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette pas mon choix mais un peu dur à finir.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-02-07T20:27:58+01:00

Beaucoup de sourire et de rire tout le long de cette histoire toute simple sans drame.

Vraiment agréable pendant un dimanche neigeux en regardant les écureuils gris dans les arbres

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-01-22T17:07:06+01:00

Un écureuil gris enragé ? Non, mais il est sérieux ce Jo-jo ?

Franchement, avec ce bouquin, nous allons faire la connaissance d’un gars qui n’a aucun filtre, il dit absolument tout ce qui lui passe par la tête… Et c’est tout bonnement à mourir de rire.

Si j’ai lu ce bouquin, c’est grâce à son titre (et aussi au docteur carrément canon sur la couverture :p ) qui m’a attiré. Oui, je me demandais ce que pouvait venir faire un écureuil dans une romance M/M. Et alors là, je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré les quelques heures passées en compagnie de Joseph et Kyle.

Alors ne vous attendez pas à des coups durs, des épreuves insurmontables, des larmes… Non, dans ce bouquin tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Et pour une fois, cela fait juste du bien !

Quand Joseph rencontre Kyle, c’est le coup de foudre immédiat. Vous me direz comment ne pas craquer pour ce Dieu vivant, nu comme un vers devant lui dans les vestiaires de leur salle de sport (Juste cette scène nous met l’eau à la bouche, ça promet pour la suite :p ).

Nous suivons, Joseph, homme sur de lui, téméraire, grande gueule qui dit absolument tout se qui pense, avec une belle réussite sociale. Il butine beaucoup à droite à gauche, tel un papillon sans réellement se poser. Kyle lui fera revoir toute sa vision de l’amour. Puis il y à Kyle, jeune médecin urgentiste, qui travaille du matin au soir, mal dans son corps, qui doute de lui, ne s’aime pas, vis un peu replié sur lui-même. Quand il rencontre Joseph, c’est tout son univers qui explose et il se laisse doucement porter par tout cet amour qui le submerge.

Joseph va devenir en quelque sorte le mentor de Kyle. Il va lui apprendre à s’aimer, lui montrer l’être merveilleux qu’il voit en lui. Il va lui ouvrir les portes d’un monde qu’il croyait inaccessible. Il va lui donner énormément d’amour, de tendresse, lui permettre d’étendre ces ailes, de s’envoler… Il va lui redonner confiance en lui et lui insuffler la force qui lui sera nécessaire pour affirmer ce qu’il veut et celui qu’il est, et cela aux yeux de tous.

Nous voyons de suite que c’est un livre écrit par un homme. C’est sans chichi, il va droit au but. L’amour n’est pas édulcoré. C’est simplement d’une justesse incroyable, et c’est juste très BEAU. Leurs gestes d’amour, leur relation fusionnelle, leur façon de se donner des petits noms, nous mets quelques papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Un coup de déprime, une baisse de moral, envie d’une lecture agréable sans prise de tête ? Aucune hésitation, ce bouquin agira sans nul doute comme le meilleur des placébos qu’il soit.

Je remercie l’auteur, pour cette lecture fort sympathique, qui m’a donner grande envie de découvrir son univers.

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-01-11T19:10:38+01:00

livre sympa bien écrit et les personnages très attachants...le style va droit au but....j,ai bien aimé!!!

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-01-09T19:42:42+01:00

Nous suivons Joseph, un homme très bavard et avide de sexe, qui fait la connaissance de Kyle Miller un jeune et grand médecin urgentiste très sexy mais n'ayant pas du tout confiance en lui. La rencontre entre nos deux hommes est fracassante, puisqu'ils se rentrent dedans à la salle de gym !

Tout au long du récit, nous suivons les pensées de Joseph, le petit écureuil bavard, même si lui préfère le titre de « petit écureuil gris enragé ». Certes il parle et pense beaucoup, mais rassurez vous ce n'est pas dérangeant (enfin pas trop).

Au fur et à mesure on apprend à connaître les personnages et à les apprécier pour ce qu'ils sont. Même les personnages secondaires sont attachants. Il y a des découvertes, des moments de doutes et quelques moments de suspens, mais aussi pas mal de rigolade.

En résumé, une belle histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-01-07T19:35:09+01:00

J'ai craqué sur ce livre pour son titre... Je me demandais dans quoi j'allais m'embarquer et des les premières phrases j'ai compris : dans la tête de Joseph, qui n'est autre qu'un homme complètement fou !

Non mais c'est vrai quoi, ce mec n'a absolument aucun filtre. Il dit et fait tout ce qui lui passe par la tête... Et croyez moi ça vaut le détour ! Il m'aura fait rire aux larmes plus d'une fois ... J'ai aimé le voir faire ouvrir les yeux à Kyle et lui faire prendre conscience de l'homme génial qu'il est. On le voit grandir et se montrer sous son vrai jour, et c'est superbe. Leur histoire est pleine d'humour est toute mignonne dans sa simplicité... Le petit écureuil est parvenu à grimper au sommet de son grand séquoia et à lui ravir son cœur !

Le rythme du livre s'essouffle un peu aux 2/3 avec les voyages que j'ai trouvé très long et un peu assommant de détails... Mais reprend bien vite avec l'apparition de Mano. J'espère d'ailleurs que la suite sera sur lui :3

Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres

• France : 2016-01-05 (Français)

• Little Squirrels Can Climb Tall Trees (Little Squirrels #1) - Anglais