Les Petits Mythos, Tome 4 : Poséidon d'avril

Description ajoutée par Roxy67 2014-08-29T19:10:14+02:00

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Totor et ses amis sont les témoins privilégiés des origines de la fameuse Guerre de Troie.

Tous les acteurs de cette période sont déjà là : la jolie Hélène, le pleurnichard Ménélas, son frère la brute Agamemnon et Pâris, le voleur de copine !

Mensonges, bagarres, trahison et surtout grosses rigolades vont rythmer les rounds de ce triangle amoureux... à quatre !

La guerre de Troie aura bien lieu, même si ce n’est pas pour tout de suite !

Hélène: je suis née dans un œuf de cygne!

Athéna: pas mal ça Hélène!

Hélène: et toi totor?

Totor: ben moi mon père, c'était un énorme taureau blanc, avec les cornes, la queue et tous ça!

Hélène: cooool!

Totor: mais la meilleure, c'est Athéna! Elle est née en sortant du crane de son papa!

Athéna: hé ouais! avec mon armure et mon casque!

(ils regardent Midas puis Midas part)

Hélène: qu'est-ce qui lui arrive à Midas?

Athéna: lui, il a juste un père et une mère... il est normal, quoi!

Totor: pfrrt...

Hélène: la lose!

C’est une bande dessinée sympathique à lire ce tome est un peu plus tourné sur la guerre de Troie. L’histoire de cette guerre n’est pas une période que j’apprécie d’habitudes, mais là, ça a été. Les planches font sourire plus que rire, mais c’est tout de même plaisant à lire.

De quoi passer un bon moment

Une suite très drôle et toujours aussi intelligente.

Je ne cesse de souligner les excellentes références que propose cette Bande-dessinée, haute en couleur.

J'ai lu cette bande dessinée au moins une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas... Elle est très amusante! J'ai dû faire un exposé sur un dieu ou une déesse et cette BD m'a beaucoup aidé!! Lisez-là et vous verrez ont apprend beaucoup d'informations sur la guerre de Troie et en même temps on amuse!!!

Liloe

Une suite ou les histoires sont à mourir de rire.

Cette fois la BD est plus centrée sur la guerre de Troie. Ce n'est pas mon moment préféré de la mythologie donc j'ai moins aimé ce tome que les autres mais il reste très drôle.

cet BD est super la guerre de troie est bien expliqué. les dessin et les personnages sont parfais je conseille cet BD

Je trouve que la base est bonne, la mythologie à toujours été une chose apprécié mais ici les dessins ne m'ont pas emportés.

Une très bonne bande dessinée, une fois de plus, on a le droit à des gags très intéressants et amusants, on redécouvre la mythologie grecque sous un autre angle, et c'est assez amusant.

Les dessins sont toujours aussi bien faits, c'est un tome qui est très agréable à lire, et puis l'humour est léger, on n'a pas besoin de ce prendre la tête sur cette bande dessinée, et c'est ce qui fait que je l'aime beaucoup.

Les histoires sont bien trouvées, originale et elle revisitent la mythologie avec un angle choisi assez novateur et amusant...

Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi loufoques et attachants, j'aime beaucoup Totor et Atlas, mais ce qu'il y a de bien dans ce tome, c'est qu'on découvre de nouveaux personnages que sont Agamemnon, Ménélas et Hélène, et c'est agréable de voir cette pseudo guerre de Troie faite avec les petits Mythos, je trouve que c'était très intéressant et bien trouvé aussi.

Bref, c'est une très bonne bande dessinée avec beaucoup d'humour, on y retrouve avec plaisir les personnages déjantés de la série, auxquels se greffent les nouveaux personnages... En tout cas, il me tarde de lire le prochain tome pour avoir encore plus d'histoires drôles.

Les Petits Mythos, Tome 4 : Poséidon d'avril

• France : 2014-08-27 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T10:44:00+01:00
apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T14:19:19+02:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T12:22:42+01:00