Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers

Description ajoutée par x-Key 2015-04-16T17:27:32+02:00

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Les Petits Mythos se rendent très souvent dans les Enfers. Pour emprunter le barbecue d’Hadès, le Dieu des morts, ou pour jouer à la baballe avec Cerbère le chien à trois têtes. Mais cette fois-ci, il s’agit d’aller libérer la jeune Eurydice qui y est retenue prisonnière !

Totor le Minotaure et ses amis futurs Dieux seront-ils à la hauteur de la tâche ? Sinon, ils pourront toujours en profiter pour emprunter une fois encore le barbecue d’Hadès…

Totor: Et tiens! Tiens! Fumier de harpies! Saleté! Rognure d'ongle d'Augias! Champignon d'orteil! Piège à touristes!

Artémis: Totor, arrête!!!

Totor: Escroquerie bourrée de stupides épines! Je te déteeeeeeste!

Artémis: Mon petit frère Apollon m'a dit que c'est strictement défendu de détériorer le buisson de vérité! C'est même assez mal vu...

Totor: Ah oui? La vérité, Artémis, c'est que ce machin est autant un buisson de vérité que je suis le dieu du vernis à ongles! Voilà la vérité!

Artémis: Oh?

Totor: Deux heures que j'attends une réponse et... rien! Pas une feuille qui s'agite ni une branche qui remue l'oreille!

Artémis: Bizarre, à moi, il m'a répondu... Qu'est-ce que tu lui as posé comme question?

Totor: Heu... je vais réessayer en posant une question... tu as raison... juste pour voir... (trop tard car il a réduit le buisson en charpie!)

C’est une bande dessinée sympathique à lire, ce tome est tourné sur les enfers et les mythes qui y sont associés. Les planches font sourire plus que rire, mais c’est tout de même plaisant à lire.

De quoi passer un bon moment

Un bon tome qui nous fait cette fois voyager en enfer et redécouvrir avec humour les mythes qui y sont associés comme celui de Orphé et Eurydice, Cerbère ou encore bien d'autres.

Les gags sont toujours aussi subtils et la BD est à la fois fraîche et instructive.

Une suite toujours aussi intéressante !

J’ai encore trouvé le tome très bon, pleins de petits gags dans cet univers mythologique.

Un tome qui est plus focaliser sur la vie aux enfers qui sont gardés par le chien Cerbère qui est pas très effrayant que ça.

Une super BD totalement hilarante !! Cette fois on découvre en particulier les Enfers

super BD. dessins parfait, on rigole beaucoup. Les personnages sont géniaux

Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers

• France : 2015-04-29 (Français)

apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T14:19:52+02:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or