Les Petits Mythos, Tome 6 : Les Dessous de l'Odyssée

Description ajoutée par x-Key 2016-03-16T15:31:10+01:00

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Avant d’accomplir sa formidable Odyssée depuis Troie jusqu’à son royaume d’Ithaque, telle que nous la raconte le grand Homère, Ulysse a déjà réalisé une première Odyssée alors qu’il était encore un petit mythos. En compagnie de Totor le Minotaure, le voilà bravant les mauvaises blagues de Poséidon et les coups de massue du Cyclope. Sirènes cannibales, monstres marins, tribus sauvages … les épreuves seront nombreuses pour qu’Ulysse puisse prouver qu’un jour, peut-être, il sera le plus grand navigateur de l’histoire !

Inclus : un dossier pédagogique sur l’Odyssée.

(Source : Bamboo)

Calypso: Tu as fait une bonne sieste, Ulysse?

Ulysse: Oh voui... j'ai même rêvé de toi, déesse Calypso!

Calypso: Je ne suis pas une déesse, mais une nymphe!

Ulysse à Totor: On dégage! On dégage!

Totor: Ulysse?! Et moi qui croyais que je ne te reverrais jamais!

Ulysse: Calypso est une nymphe! Vous vous rendez compte, une nymphe!

Athéna: Et alors?

Ulysse: C'est l'autre mot pour cannibale! J'ai failli me faire bouffer! Une nyyyyymphe!

Athéna: Ben non... une nymphe, c'est comme une fée qui se consacre à l'amour!

Ulysse: ... Lâche-moi!!! Je retourne là-bas!!!!!

Totor: Raaaame, Athéna! Rame!

Toujours aussi drôle.

De quoi passer un bon moment

Une suite hilarante sur la mythologie grecque.

Encore un très bon tome, je trouve que les gags sont toujours bien trouvé. De plus les personnages sont attachants et permettent d’en découvrir un peu plus sur l’univers mythologique.

Un sixième tome qui parle plus de l'Odyssée​ d'Ulysse mais en version pittoresque qui est à mourir de rire.

Voici l'Odyssée d'Ulysse version Petits Mythos. Les gags s’enchaînent et nous on rit à s'étouffer.

super BD. elle retrace toute l'odyssée d'Ulysse.

Je dois dire que j'attendais avec impatience un tome uniquement centré sur l’odyssée, et là je suis servie! Ce tome nous fait revivre de façon parodique et très imagée, les aventures d'Ulysse, par exemple la rencontre avec le cyclope, Circé, les sirènes... Tout cela dans un tome vraiment drôle et savoureux, qui m'a fait passé un petit moment de lecture très agréable.

Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, les personnages ne cessent de me faire rire tant ils sont attachants... Cette bande dessinée, c'est vraiment le moyen de découvrir la mythologie sous un aspect beaucoup plus ludique et amusant, et le concept me séduit toujours autant.

Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.

Les Petits Mythos, Tome 6 : Les Dessous de l'Odyssée

• France : 2016-03-30 (Français)

apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T14:19:58+02:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or