Les Petits Mythos, tome 7 : Les raclées d'Héraclès

Description ajoutée par Roxy67 2016-07-14T19:07:30+02:00

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Depuis la Grèce antique, tout le monde a entendu parler des douze travaux d’Héraclès, mais qui pourrait en citer ne serait-ce que trois ? Le pauvre Héraclès, lui, les connaît tous, mais n’arrive même pas à en réaliser un seul ! Et pourtant, il essaie : avec de nouvelles armes, en demandant à ses copains d’y aller à sa place, en espérant même qu’on finisse par oublier ces histoires de lion monstrueux, d’hydre abominable et d’amazones susceptibles. Aucun risque, les Petits Mythos sont là pour raconter comment le plus grand héros de tous les temps a affronté ces épreuves impossibles !

Hercule: C'est une abominable erreur!

Aphrodite: Qu'est-ce qui t'arrive, Hercule?

Hercule: Ces travaux infaisables que je dois faire et qui pourrissent ma vie jusqu'à la couenne ne sont pas pour moi!

Totor & Aphrodite: Quoi?!

Hercule: C'est pour ça que je m'y casse les dents, c'est parce qu'ils ne me sont pas destinés! Pas parce que je suis nul!

Totor: Mais comment c'est possible?!

Hercule: C'est écrit là, en noir sur blanc sale!

Totor: C'est la liste de tes travaux?

Hercule: Vous avez vu? C'est pas écrit "Hercule"! C'est pas pour moi!

Totor: Non, c'est marqué "Héraclès", et on sait que c'est ton autre nom, Hercule!

Aphrodite: Faudrait pas nous prendre pour des noyaux d'olives!

J’ai Trouvé ce tome très drôle, plaisant à lire. C’est une lecture divertissante et les références / détournements à la culture gréco-romaine sont très bien mis en avant.

Un neuvième tome tout aussi hilarant que les précédant cependant je l'ai moins aimé. Les planches sur Hercules sont sympas de temps en temps mais tout un album dessus, moi ça me lasse au bout d'un moment. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Un tome vraiment sympathique, drôle et amusant. Je trouve cette bande dessinée vraiment divertissante et le concept ne s'épuise pas, la mythologie grecque est vraiment bien parodiée, et j'aime beaucoup le style d'humour de l'auteur ainsi que les dessins.

Et puis pour une fois c'est bien qu'on se centre un peu plus sur Hercule et ses travaux, ça donne lieu à des planches vraiment drôles.

J'aime toujours autant l'humour de cette série, et il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite.

Les Petits Mythos, tome 7 : Les raclées d'Héraclès

• France : 2016-10-01 (Français)

lolo75 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T18:44:16+02:00
26ad01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T08:55:35+02:00
Griphin l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T18:48:53+02:00
Roxy67 le place en liste or