Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Petits Riens de Lewis Trondheim, tome 1 : La Malédiction du parapluie



Résumé

Un livre avec beaucoup de pas grand-chose

Lewis Trondheim est né durant le millénaire précédent. Aussi, bien qu'aimant les nouveaux gadgets high-tech comme les clefs de voiture qui ouvrent à distance, il continue à apprécier plus particulièrement les petites choses simples qui donnent à la vie tout son sel. Il s'est très vite rendu compte qu'il n'aurait aucune prise sur les guerres à travers le monde, le terrorisme de masse et l'utilisation d'armes bactériologiques. Par contre, un lacet, un paquet de Fingers ou un parapluie sont des outils qu'il maîtrise à la perfection. Quoique... Ça dépend si une malédiction pèse sur l'un d'eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Alors voyons une livre sterling vaut 1,5 euro. Donc, quand je vois un prix, je lui additionne sa moitié et j'ai le prix en euro. Par exemple cette bouteille de whisky a 22,5£... Euh... Ça fait 22,5+11,25=33,75 euros. Voilà. Ce qui fait en francs : 225 francs. Hum... Je ferais mieux de calculer juste en francs en multipliant par 10... Oh non... Ça fait trop rétrograde... Oui, mais c'est plus simple... Allez, je fais ça... J'ai honte de moi... Je suis un vieux croûton...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un carnet de bord distrayant mais anecdotique. Pas déplaisant mais un peu léger. Réalisé par quelqu'un d'autre que Trondheim, difficile d'imaginer que ces réflexions plus ou moins profondes auraient trouvé un éditeur...

Afficher en entier
Bronze

Je pense pouvoir dire sans offenser personne que ce n'est pas la meilleure œuvre de Lewis Trondheim. Qu'un auteur et scénariste aussi créatif que lui ne propose finalement rien de plus que des petites scénettes de la vie quotidienne, presque banales, ça peut décevoir. Mais en même temps, ça reste une œuvre de Lewis Trondheim. Est-ce donc mauvais ? Par définition non. Ça reste son style, sa personnalité, sa vision du monde, son humour, etc. Je trouve qu'on passe malgré tout un agréable moment, on entre très facilement dans ses délires, qu'il a eu l'excellente idée de poursuivre comme des fils rouges tout le long de la BD. Je pense que ce qui m'a le plus séduit, c'est le côté "carnet de voyage", puisqu'on bouge beaucoup, et les anecdotes de vacances ont cette saveur particulière du dépaysement qui est très agréable.

Afficher en entier
Bronze

Bon… Des tranches de vie selon Trondheim… Souvent, c’est très banal. Ce pourrait être la vie de tous le monde, tous les jours… Il y a l’humour de Trondheim qui se glisse dedans et permet quelques pages sympas mais globalement, ça se lit vite et sans grand intérêt. A lire dans une salle d’attente pour passer le temps…

Afficher en entier
Or

BD qui m'a fait un peu penser à Maliki. Des extraits de vie quotidienne, de délires vus avec humour. C'est tellement drôle et "quotidien" j'ai adoré!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Petits Riens de Lewis Trondheim, tome 1 : La Malédiction du parapluie

  • France : 2006-10-18 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode