Les petits secrets d'Emma

512 notes | 375 commentaires | 41 extraits

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jujubridou 2017-04-28T22:41:43+02:00

Ce livre se lit tellement vite ! Rempli d'humour, il est parfait pour un bon moment de détente, je le conseille !

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-04-25T21:25:52+02:00

J'ai adoré Emma, elle m'a tellement fait penser à Bridget Jones ! Les secrets, les pensées d'Emma, ses mensonges et ses réactions... Il y a des tas de dialogues ou de situations loufoques qui m'ont bien fait rire. Ça se lit facilement et ça remonte vraiment le moral !

Commentaire ajouté par aalya 2017-04-07T09:57:22+02:00

Une histoire simple mais efficace. J'ai adoré Emma et les situations engendrées par ses mensonges. Un réel plaisir de lire ce livre. Il met du baume au cœur et de bonne partie de fou rire.

Déjà lu plusieurs fois mais toujours efficace.

Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:49:54+01:00

Je lis beaucoup dans les transports mais parfois, quand on a plusieurs changements et qu’on reste posée maxi 10 minutes, c’est dur de suivre un roman avec une intrigue, des personnages, un monde… complexes. Du coup pour moi la chick-lit c’est la super alternative : ça ne me dérange pas d’avoir une lecture un peu hachée de ce genre de romans, les bouquins ne sont souvent pas très gros et je passe un bon moment !

Là j’étais tellement prise dans l’histoire que je l’ai lu d’une traite en rentrant chez moi.

Même si elle est loin d’être parfaite et que certains aspects de son comportement sont un peu aberrants, Emma n’est pas le genre d’héroïne de chick-lit qu’on finit par avoir envie de baffer à peine arrivée à la moitié du bouquin.

Forcément la surenchère dans tout ce qui lui arrive est surfaite - en même temps en lisant de la chick-lit il faut s’y attendre - mais c’est aussi super réaliste, certaines choses peuvent ou nous sont déjà arrivées. Bon… peut-être pas d’attendre une promotion juste parce que ça fait un an qu’on est là alors que tout ce qu’on fait c’est lire son horoscope, filer en douce pour boire des cafés et tuer à petit feu la plante de sa collègue… Mais j’ai trouvé qu’elle était touchante et j’ai bien ri.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-12T10:31:38+01:00

Un de mes romans préférés de Sophie Kinsella.

Je l' ai relu plusieurs fois avec autant de plaisir.

On s' attache à Emma et ses petits mensonges et secrets qui va l' amener dans de drôle de situations.

Commentaire ajouté par Feanorth 2017-03-07T20:55:34+01:00

Un livre qui se dévore de la première à la dernière page ! A lire absolument ! Et à relire. Et à re-relire. Et à re-re-relire.Et à ...

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2017-03-03T17:29:48+01:00

Une très chouette découverte. Agréable et rapide à lire. Un livre sans prise de tête.

L'histoire aurait peut-être mérité d'être plus approfondie sur la fin, qui est un peu rapide.

Le personnage féminin est ceci dit très drôle hormis ses trèèèèèèèès longs débats philosophiques personnels.

À lire si vous cherchez juste à passer un moment agréable sans trop réfléchir :)

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-14T00:02:00+01:00

Très bon romans même si des fois il manque un peu de crédibilité ou de rebondissements, mais tout de même une jolie histoire d'amour avec des personnages attachants et drôles !

Commentaire ajouté par louisasummer 2017-01-10T14:07:18+01:00

c'est hilarant j'en ai pleuré de rire tellement c'est drôle ça vaut vraiment le coup de le lire

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2016-12-28T18:01:20+01:00

Bon c'est une chick-lit donc on sait déjà assez d'avance à quoi se tenir.

Malgré cela j'ai bien aimé le thème abordé. Doit-on avouer tout ses secrets ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans une relation, fauti-il tout se dire ?

Lecture sans prise de tête quand on s'ennuie

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T11:56:29+02:00