Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par Osushinee 2020-03-21T01:29:46+01:00

Une petite Chick-lit sympatique mais sans plus...

Les deux protagonistes principaux ne m’ont pas vraiment convaincu et les collègues, la famille et les amies de l’héroïne sont tous aussi horribles les uns que les autres.

Commentaire ajouté par mylenecsd 2020-03-20T22:32:58+01:00

Rien à dire, ce livre m’a plu du début à la fin, l’histoire tourne autour d’une réelle histoire de séduction.

Je recommande!!

Commentaire ajouté par mlles007 2020-03-15T19:16:19+01:00

Un bon roman "chick-it" avec une héroïne vraiment drôle et une histoire qu'on dévore. Comme toujours je ne suis pas déçu par cette auteure.

Commentaire ajouté par MissSoum 2020-03-01T15:28:55+01:00

Ce livre est plutôt drôle et rythmé mais il est rempli de situations clichés et invraissemblables. C'est le genre de livre qui n'aurait jamais pu sortir de nos jours

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-02-09T17:33:52+01:00

Autant vous le dire, je me suis régalée tout au long de ma lecture ?

Emma est un personnage loufoque, aussi amusante qu’attachante, aussi maladroite que rigolote. On l’aime en un clin d’oeil, elle, son caractère, ses problèmes existentiels et ses quelques secrets…

J’ai aimé rire, réfléchir, avoir de la peine pour Emma et la supporter en levant les bras et en criant “vas-y Emma, défonce tout !” Parce que derrière son côté loufoque et décalé, Emma représente si bien l’être humain, avec ses interrogations, ses craintes, ses blessures et ses aspirations

L’écriture est fluide et addictive, si bien qu’on finit le livre sans réellement avoir vu l’histoire passer.

En bref, derrière cette histoire légère et frivole, se cacher de réels messages.

Je vous le conseille chaleureusement ❤

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2020-01-08T17:58:21+01:00

Mon amie m'avait conseillée de lire ce livre et sachant quenous n'avons pas du tout les mêmes goûts littéraires, je ne fondais pas grands espoirs dans cette lecture. Je commençais plutôt le roman avec l'optique que je le lisais seulement pour lui faire plaisir. Seulement, j'ai adoré. (j'ai découvert par la suite que c'est la même auteure de shopaholic, que j'avais vu en film). Je ne suis pas du tout dans la chick-lit, mais c'était simplement hilarant. J'ai vraiment eu un bon moment à lire ce livre.

Par contre, étant la fan de romance que je suis, j'aurais aimé avoir un peu plus de focus sur la relation avec Jack, mais sinon c'était un bon livre.

Commentaire ajouté par bscmm 2020-01-05T15:25:00+01:00

Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas follement emportée.

Le postulat de base est intéressant et donne le côté cocasse et plaisant d'une histoire chick-lit cependant j'ai trouvé que plus l'histoire avancée plus cela me semblé bancal. Les événements se bousculent sans prendre le temps de se poser et de casser cette ambiance un peu trop plate pour ma part.

Les personnages restes en surfaces malgré leur côté agréable et me donnes d'autant plus l'impression d'une histoire survolée.

Un roman qui me reste très simplifié mais qui est plaisant à survoler.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-01-01T17:15:49+01:00

L'histoire commence quand Emma est à une réunion de travail, elle a dû partir en voyage d'affaire pour une réunion hyper importante sauf qu'elle est tellement dans la lune qu'elle ne se rend pas compte que le contrat qu'elle était sur le point de signer risque d'être annulé. Malheureusement, en voulant rattraper la situation, elle l'aggrave encore plus.

Sur le retour, une hôtesse de l'air, qui a entendu son désarroi, décide de la surclasser. Cependant, l'avion connait une longue période de turbulence et Emma croit tellement qu'elle va mourir qu'elle décide de raconter tous ses secrets à son voisin.

C'est vraiment hyper drôle d'écouter tous ses secrets, ses petits mensonges parce qu'on en a tous déjà dit au moins 1 ou 2 pour se rassurer !

Nous finirons par découvrir que son voisin dans l'avion n'était autre que Jack Harper, un des deux fondateurs de la société où elle travaille… Je vous laisse donc imaginer à quel point leurs retrouvailles sont comiques ainsi que certaines situations puisqu'il connait tous ses secrets ;)

J'ai adoré Emma, qui est hyper drôle malgré le fait qu'elle se sente mise de côté par sa famille, en particulier son père. J'ai beaucoup aimé son caractère.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emma.

En bref, ce livre est une belle découverte ! L'histoire est hyper drôle, c'est pétillant, j'ai vraiment aimé ! J'avais déjà lu un livre de cette auteure mais j'avais eu du mal avec son style alors autant vous dire que ce livre m'a complètement réconcilié avec elle ! J'en relirais avec plaisir, j'en ai d'ailleurs encore un qui m'attend dans ma PAL !

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-12-21T00:23:35+01:00

Livre qui me fait penser à Bridget. Autant dans l'histoire et le personnage principal. Ceci étant la lecture est agréable, plein d'humour et finalement on se laisse porter en se disant que ça fait du bien comme un pot de glace un soir de déprime

Je commence ma lecture et rentre tout de suite dans l'histoire, c'est super j'adore... Au fil des pages je commence à m'ennuyer je me dis que je ne vais pas le finir et là BOUM retournement de situation (bon pas vraiment) mais il se passe quelque chose de ouf limite j'avais envie de pleurer pour Emma, la pauvre. Et finalement je finis le livre comme je l'ai commencé. J'ai ADORÉ !

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T14:11:54+02:00
Niriana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T08:44:51+01:00

• Can You Keep a Secret? - Anglais