Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par Philo18 2021-03-05T07:23:30+01:00

Emma est une jeune femme pleine de vie, le seul hic est qu'elle manque de confiance en elle. Elle enchaîne les déconvenues jusqu'au moment où elle prend l'avion qui commence à tanguer. Une rencontre improbable avec la personne qui changera sa vie mais les nombreux secrets de nos amis risquent de leur jouer plus d'un mauvais tour.

Un beau roman avec beaucoup d'humour, de l'amour et d'amitié.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-01-27T20:33:02+01:00

J'ai passer un super moment à lire ce livre, je le trouve touchant et tellement drôle.

Je n'es pas l'habitude de lire ce type de livre, mais pour le coup la je ne le regrette pas. Ces une amie qui me l'a prêter elle m'a dit lis le tu verra il va te plaire et elle avait raison.

Je vous le conseille à mon tour

Commentaire ajouté par Sarah-471 2020-12-14T22:37:18+01:00

Une histoire qui avait bien démarrée. Sincèrement, c'est drôle, attachant mais je suis un peu déçue par plusieurs scènes de ce roman. En revanche, je le conseille pour une lecture légère et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-02T18:52:26+01:00

Une petite histoire agréable à lire, mais pas révolutionnaire non plus...

Quand on a déjà lu des livres de cet auteur, on sait où on va, et ça tombe bien, c'est ce que je recherchais aujourd'hui !

Un Sophie Kinsella comme on les aime

Plein d'humour, enfin des filles qui nous ressemblent, qui ne sont pas parfaites mais qui essaient de l'être.

On a tous un jour où l'autre eu des petits secrets et mentis, et on se retrouve à certains moments à travers l'héroïne.

Commentaire ajouté par V-A07 2020-11-04T19:02:12+01:00

On passe encore un excellent moment aux mains de Sophie Kinsella

Commentaire ajouté par Nyde 2020-10-12T14:56:25+02:00

C'est en regardant le film que j'ai fini par avoir envie de lire ce livre, la couverture ne m'avais jamais vraiment fait envie, mais je suis bien contente d'avoir finalement franchis le pas ! C'est une histoire drôle et touchante, ne faite pas comme moi et n'attendez plus, foncez lire cette petite pépite !

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-11T14:59:37+02:00

Emma est une jeune femme relativement heureuse avec un petit ami parfait, une meilleure amie fidèle, un métier où elle attend une promotion mais comme beaucoup elle ne dit pas toujours tout et ment un peu. Alors qu’elle revient d’une réunion de travail qui ne s’est pas trop bien passée, l’avion subit de telles perturbations qu’elle est persuadée de vivre ses derniers instants. Elle raconte alors tout à son voisin, un parfait inconnu qui n’a pas le choix et doit l’écouter : sa vie, ses mensonges, ses doutes… Tout bascule lorsqu’elle prend conscience que le fondateur de l’entreprise pour laquelle elle travaille est l’inconnu de l’avion… Un livre où les neurones ne sont pas obligatoires. Difficile de s’attacher aux personnages et on se demande comment une telle entreprise peut fonctionner avec de tels fainéants ! Bof, vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par Farley 2020-09-25T19:02:29+02:00

Un livre aussi touchant qu'amusant !

Comment ne peut on pas s'attacher à Emma ? J'ai adorée ce livre où j'ai rigolé à tout les chapitres !

Je recommande ce livre, si vous voulez vous décontracter après une dure journée de stress.

Commentaire ajouté par ge39 2020-09-25T15:49:21+02:00

Quel bon moment passé avec Emma qui nous décomplexe un peu quand même !

On ne peut que s’attacher à ce personnage, qui a un petit côté fofolle. C’est vrai ça, qui irait déballer à son voisin d’avion tous ses petits secrets ?

Donc j’ai beaucoup ri, Emma est une femme comme les autres, je l’aime d’autant plus.

Il faut fermer les yeux sur les situations un peu invraisemblables et se laisser porter par l’humour, à lire sans prise de tête.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T22:23:22+02:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T01:12:57+01:00

• Can You Keep a Secret? - Anglais