Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par Busanblue 2020-08-22T13:44:02+02:00

Un livre que j'ai trouvé dans une boîte à livre lors d'un voyage. C'est un bon livre pour se détendre, mais je n'ai pas accroché tant que cela. En effet, l'histoire n'est pas originale et je n'ai pas accroché à certains personnages. Je dirais que l'humour est le point fort de ce roman, si vous souhaitez passer un moment sans prise de tête, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Alirish 2020-06-26T01:31:42+02:00

Franchement ce livre est bien mais le problème dans ce genre de livre (chick-lit) c'est que à part les différents prénoms des personnages le scénario reste le même ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par lnf80 2020-06-08T19:18:59+02:00

Je lis rarement des Kinsella mais je dois avouer que celui-ci m'a fait rire. Le film adapté est d'ailleurs tout autant agréable à regarder que le livre à lire.

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-06-04T17:14:25+02:00

Bon moment détente de lecture, écriture fluide. Bon petit humour.

J'ai bien aimé mais sans plus, bien que ce qui aura été drôle est de connaître dès le début les défauts de l'héroine, ce qui lui jouera des tours au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-05-27T22:15:20+02:00

Un très chouette livre. Il se lit rapidement et permet de passer un très bon moment de détente et de rire intégré dans une belle histoire plutôt originale. Les différents personnages sont tous très intéressants, avec chacun leurs histoires et leur intérêt.

Bref, une lecture très agréable que je ne peux que vous recommander !

Commentaire ajouté par jess1109 2020-05-18T22:54:14+02:00

Ce soir, je lance une bonne comédie romantique et au bout de 20 minutes je me dit étrange j'ai l'impression de connaître les dialogues... Et là révélation c'est en fait adapté de ce livre !

Bref pour celle qui ont adoré le livre n'hésitez pas !

Il s'agit du film "Can You Keep A Secret? " avec le beau Tyler Hoechlin

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T17:09:11+02:00

J'ai vraiment adorée ! J'ai bien rigolé ! Mon dieu ! déballer tous ses secrets à inconnu comme ça et ensuite se retrouvé surprise, c'est un grand tournant pour Emma. Je recommande les livres de Sophie Kinsella, elle a vraiment le don de nous faire passer un super agréable moment et nous retrouver le sourire.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-05-07T15:56:03+02:00

Si vous êtes à la recherche d'un roman facile à lire et qui ne prend pas la tête, je vous conseille de lire celui-ci, avec Sophie Kinsella, on est peu souvent déçu. Malgré tout je garde une grande préférence pour la série de l'Accro du Shopping. Les petits secrets d'Emma restera une lecture agréable mais qui ne restera pas longtemps en mémoire..

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-22T21:58:29+02:00

Livre assez drôle pour passer le temps,à lire entre deux bouquins intenses.Une héroïne cocasse mais parfois gonflante.C'est quoi cette manie de toujours vouloir l'ouvrir des qu'elle est un peu stressée?Les dialogues sont sympas mais j'ai connu mieux,certaines réparties auraient put être plus travaillées,rien d'original.certains personnages secondaires donnent du piment à cette histoire tandis que d'autres ne servent à rien.

le personnage de Jake est un coup de cœur,enfin un héros de livre qui malgré sa place de grand patron n'est pas fier,arrogant, intransigeant et avec le costard cravate sur mesure.Il va commettre quelques erreurs qui prêtes à sourire.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Farley l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T13:04:56+02:00
ge39 le place en liste or