Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par jonew 2019-04-13T10:35:29+02:00

J'ai adoré ce livre qui est très frais et se lit très rapidement. On s'attache rapidement à Emma qui est une fille comme tous le monde avec ses défaut et ses qualités.

Un vrai livre feel good que je recommande à tous le monde !

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-02-22T12:01:42+01:00

Un livre plein de fraicheur et distrayant, on s'attache à ce personnage qui "ment" comme tous le monde. l'histoire d'amour n'est pas niaise et c'est un pur moment de plaisir.J e le conseille à toute personne qui veut lire un bon livre sans trop reflechir....

Commentaire ajouté par viedefun 2019-01-12T18:27:39+01:00

Sophie Kinsella est la prêtresse de la chick-lit depuis maintenant plusieurs années. Vous avez forcément déjà entendu son nom si vous aimez les romances. Et pourtant, honte à moi, je dois vous avouer que c’est le premier roman que je lis de cette auteure ! Et devinez quoi, ce ne sera pas le dernier car j’ai enfin compris pourquoi elle était autant célèbre à travers le monde de la littérature féminine ! Certes, Les petits secrets d’Emma n’est pas son livre le plus connu (c’est sa saga « l’accroc du shopping »), mais le synopsis m’a tout de suite intriguée et je savais que j’allais me reconnaître, en tant que femme, dans les petits mensonges de l’héroïne, Emma….Et ça n’a pas manqué ! Notamment au niveau du monde du travail (dans les bureaux) décrit parfaitement par l’auteure, on se sent bien dans l’ambiance et on a tous des collègues pareils à ceux d’Emma (en bien ou en mal…) .Pour la romance, évidemment, elle fait rêver surtout que le prétendant est riche et beau (Emma a également un futur-ex très attirant, sauf qu’il est fan de Jazz…Personne n’est parfait ! hé hé !).

Je recommande totalement cette lecture feel-good, légère et drôle, qui change un peu par rapport aux lectures glauques de dark romance qui pullulent actuellement sur le marché de l’Edition et qui ne sont pas du tout ma tasse de thé ! Lisez « Les petits secrets d’Emma », vous allez avoir la pêche et la banane, c’est moi qui vous le dis !

Mon avis complet sur mon blog : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/01/les-petits-secrets-demma.html

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T17:33:00+01:00

Une chick lit, toute simple, mais j'ai passé un bon moment, c'est pétillant, drôle et puis Emma est terriblement attachante, j'ai vraiment aimé son personnage.

Je conseille vraiment de lire ce livre, si on veut passer un bon moment s'en prise de tête entre deux livres un peu plus intense.

Commentaire ajouté par miss10 2018-11-11T00:24:41+01:00

Un petit livre qui se lit très bien. Nous retrouvons Sophie Kinshella au travers de ses récits dosés d’amour et d’humour !

Commentaire ajouté par Violette13000 2018-11-01T13:54:51+01:00

J'ai aimé tout autant cette petite histoire légère et drôle. Cela m'a fait passer un très bon moment " sans me prendre la tête" et c'est vrai que les rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. Mais l'histoire n'est pas si anodine qu'elle en a l'air : Emma se "lâche" et dit tout ce qui lui passe par la tête dans un moment de panique...en avion, mais moi qui aie peur en avion, je peux imaginer qu'on dise n'importe quoi et qu'on le regrette ensuite. Les secrets d'Emma sont bien anodins mais néanmoins difficilement avouables. Que serait la vie si on se disait tout tout le temps ?

Lecture amusante et distrayante.

Commentaire ajouté par soraja 2018-10-28T19:45:22+01:00

J'ai adoré ce livre. Je l'ai tellement adoré que je les prêté un nombre incalculable de fois aux copines qui voulaient un livre, drôle et romantique, à lire pendant les vacances ou les froides soirées d'hivers devant un bon feu. et toutes sans exception ont A-D-O-R-E!

Commentaire ajouté par sassalali 2018-09-21T17:25:32+02:00

J'adore, certes j'ai difficilement réussi à me mettre dans l'histoire de la plus célèbre accro du shopping, cependant j'ai ADORE ce roman, je dirais même que c'est selon moi c'est sans conteste le meilleur de l'auteure (avec Samantha bonne à rien faire pas loin derrière) ou du moins le plus drôle. J'ai adoré découvrir cette histoire, crise de fou rire garantie et surtout, du rêve car oui c'est une histoire d'amour. Les personnages comme sa meilleure amie sont super hilarants mais je crois que la meilleure c'est bien Emma cette gentille jeune fille un peu paumée avec ses draps Barbie, j'ai bien du relire ce livre 6 fois et je ris toujours autant, le passage de l'avion est extraordinaire et la rencontre avec son "patron" tout autant, une belle histoire qui s'installe tout au long du livre et beaucoup d'humour. Livre léger et sympa à lire et relire et rerelire. :)

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T18:46:00+02:00

Un roman drôle et léger. C'est une histoire très sympathique, avec une héroïne très réaliste. Ca se lit rapidement et c'est bien divertissant !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T21:52:01+02:00

Une histoire très légère et sympa ! Emma est une héroïne qui n'a pas du tout confiance en elle, et à travers les pages du roman on est témoin de ses doutes, de la moindre de ses pensées et surtout de ses stratégies pour tourner les choses en sa faveur (ce qui fonctionne, euh... quasiment jamais, en fait). Jack est au contraire très sûr de lui, plein de sarcasme, et il passe le livre à utiliser les confidences d'Emma pour lui balancer des piques ou des conseils (et on n'a même pas envie de le claquer, tellement c'est drôle). Et puis... il est loin d'être parfait, loin de tout savoir, ce qui est vraiment rafraîchissant. Le prince charmant n'existe pas, pour autant les belles histoires d'amour, si. Ça résume bien le roman, je crois.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:03:53+02:00

• Can You Keep a Secret? - Anglais