Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par Wattos89 2021-09-17T04:23:46+02:00

Je suis sacrement surprise. Ce roman est juste facile à lire, sans prise de tête et bourré d'humour. Le personnage d'Emma est comment dire, tantôt agaçant, tantôt attachant. Il y a un fil conducteur un peu bancal, mais satisfaisant.

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-24T21:04:35+02:00

Emma est un peu superficiel mais bon. Après elle est un peu drôle donc on va dire que ça passe.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-08-18T13:52:53+02:00

Je voulais une lecture facile, légère et drôle étant en vacances et c'est ce que j'ai eu.

Ce n'est pas transcendant, Emma m'a quelques fois agacée, les personnages sont assez peu approfondis, mais l'humour rattrape le tout.

Le début est franchement excellent avec Emma qui deballe tous ses secrets à son voisins de siège, et la suite l'est tout autant avec l'arrivée de Jack.

Dommage qu'à partir de 60% du livre on tourne un peu en rond. Certaines scènes tombent un peu d'on ne sait où et sont un peu tirées par les cheveux, comme si l'auteure avait absolument voulu rajouter des problèmes afin de remplir le livre.

Sinon dans l'ensemble ce fût une lecture fun, sans prise de tête, qui m'aura fait passer un bon moment mais qui ne restera pas en mémoire bien longtemps.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-08-02T07:51:35+02:00

Bon passe temps, les personnages sont mignons et l'histoire est drôle. Bonne lecture, légère

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:44:55+02:00

J'ai passé un bon moment, les personnages sont droles et attachants. Un bon roman de filles comme on les aime. Se lit très facilement sous un plaid avec un bon thé.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-09T20:37:53+02:00

Eh bien je ne sais pas quoi dire en faite je suis en manque de mots ce livre était tout simplement excellent j'ai tellement ri dans les transports en commun que j'ai l'impression qu'on m'a sûrement prit pour une folle a un moment.

Sophie Kinsella fait partie de mes coup de cœur oh que j'adore son écriture et ses personnages ce livre est tellement bien écrit dans l'air du temps que j'ai été surpris de sa date de sortie depuis 2003, mais quelle bouffée d'air frais la seule chose que je reproche est peut-être une fin hyper précipitée juste un épilogue aurait fait l'affaire mais ce n'est qu'un détail.jadore les écritures de cette femme second coup de cœur haut la main

Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-26T20:28:00+02:00

Une comédie romantique comme on les aime et de loin ma préférée!

Emma est un personnage ultra attachant auquel il est facile de s'identifier.

Un livre dans les mêmes ondes que "Le Diable s'habille en Prada" ou "Les Confessions d'une accro du shopping".

Un livre dans lequel on rentre immédiatement, qui fait du bien et le genre qui vous laisse un grand sourire quand vous le finissez.

Commentaire ajouté par dalli 2021-04-17T17:01:29+02:00

J'ai adoré ce livre !

Je l'ai trouvé très facile à lire. Le personnage d'Emma est très attachant, il y a pas mal de moments drôles et l'histoire se lit vite.

Il n'y a pas de prises de tête, c'est un roman parfait pour un petit moment de détente, je le recommande !

Commentaire ajouté par Philo18 2021-03-05T07:23:30+01:00

Emma est une jeune femme pleine de vie, le seul hic est qu'elle manque de confiance en elle. Elle enchaîne les déconvenues jusqu'au moment où elle prend l'avion qui commence à tanguer. Une rencontre improbable avec la personne qui changera sa vie mais les nombreux secrets de nos amis risquent de leur jouer plus d'un mauvais tour.

Un beau roman avec beaucoup d'humour, de l'amour et d'amitié.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

TaTo52 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T16:52:17+02:00