Les petits secrets d'Emma

520 notes | 386 commentaires | 42 extraits

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tellounette 2017-06-16T11:38:04+02:00

C'est, je trouve un bouquin plein de fraîcheur et d'humour! J'ai passé un très bon moment, touchée pr l'humour de l'auteur. De gros fous rires!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-02T04:08:36+02:00

Mon dieu, comment vous dire, je n'ai jamais autant ris que ça devant une chick-lit Sophie Kinsella me régale, j'avais déjà aimer la Saga Accro au shopping que j'ai déjà relu plusieurs fois et qui est l'une de mes chick lit préféré, je dis l'une parceque je crois que ce livre l'as détrôné.

Emma Me rappel un peu Becky, justement dans '' l'Accro au shopping ", Jack m'as régaler, il n'est pas comme les autres garçons dans les autres livres,je ne saurais expliquer pourquoi !!

Jemina m'as fait rigoler comme jamais, cette fille est juste pas possible !

bref, ce livre ce lit très vite et on passe un TRÈS bon moment !!!

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-06-01T21:30:07+02:00

Oh qu'il est top celui-là!! un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois avec autant de plaisir. C'est drôle et le personnage d'Emma est juste super attachant. Besoin de sourire!? Foncez!

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-05-31T15:37:02+02:00

[Avis disponible sur mon blog : http://www.thefictionalkiller.wordpress.com].

Je dois vous avouer que je voue une sorte d'amour un peu spécial pour ce genre littéraire. J'aime car ils sont souvent très (voir trop) correspondant à la réalité. On s'identifie très facilement à l'héroïne avec ses petits problèmes, ses embarras du quotidien, ses secrets et ainsi de suite. Et en même temps, je déteste ça car voir à quel point la vie peut être un désastre est très embarrassant. Parfois, j'ai même du mal à lire certains passages où le personnage fait une connerie (même les plus infimes) et je me retrouve à sauter plusieurs pages pour voir la réaction des autres personnages où pour voir tout simplement la conséquence de ses actes. Pathétique n'est-ce pas ?

Bref, revenons-en au livre. Le résumé est ce qui m'a vraiment donné envie de lire ce bouquin. Emma, notre héroïne, à la suite d'un vol plutôt mouvementé, s'est retrouvée à raconter tous ses petits secrets à un parfait inconnu assit à côté d'elle. Cela aurait pu être un souvenir rigolo pour elle si l'inconnu en question ne s'était pas ramené à son bureau et qu'elle avait découvert qu'il était LE grand patron, celui qui a inventé (ou du moins l'un des concepteurs) de la marque pour laquelle elle travaille. C'est à partir de ce moment là que les choses deviennent intéressantes (et terriblement gênantes également).

L'histoire en elle-même est très simple, ce n'est pas un grand roman après tout. La plume de Sophie Kinsella est légère mais très appréciable. Emma est le genre de personnage qu'on aime à cause de ses petites manies, de son caractère etc mais qu'on déteste à la fois car elle est bien trop indécise, change toujours d'avis sur ses décisions et ainsi de suite. Ce que je reprocherais à ce personnage, c'est le fait qu'elle mente ou cache des détails qui sont (selon moi) sans importance. Petit exemple, elle cache le fait que son sac Kate Spadeest faux. Franchement.. qui s'en soucie que ton sac soit une simple copie ? Tout le monde ne peut pas se permettre de s'acheter des sacs de luxe à leur prix réel. Enfin passons.

Parlons de Jack maintenant, le fameux inconnu de l'avion AKA le grand patron. Je n'ai

(personnellement) pas eu de coup de cœur pour lui avant la toute fin du livre où il dévoile à son tour ses petits secrets à Emma afin qu'elle apprenne à le connaître à son tour. Si non, je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui, surtout au début du tome où il prépare vraiment TOUT pour son dîner entre lui et Emma en faisant préparer son plat préféré sans lui laisser vraiment le choix, pareil avec le champagne etc.. Alors oui, un homme qui connait tellement bien une femme ça peut être romantique mais à sa place, je n'aurais pas vraiment apprécié qu'il choisisse tout à ma place. Je sais, je suis chiante.

Un autre point négatif que j'aimerais souligner avant de terminer cet article, c'est la vitesse à laquelle les événements se déroulent. Bon, je sais qu'avec un livre de seulement six-cent pages (et sans deuxième tome) on ne peut pas se permettre de faire traîner les choses en longueur mais.. quand-même quoi ! A peine Emma quitte Connor qu'elle va en rendez-vous avec Jack "tout de suite" après et elle se considère amoureuse de lui quelques jours ensuite. Ça l'a fait un peu passer pour une fille facile au cœur d'artichaut qui tombe amoureuse du premier mec venu. Enfin bon, encore une fois, j'essaye d'être compréhensive en me rappelant qu'encore une fois, il n'y avait que six-cent pages et que l'auteur ne pouvait pas se permettre de faire autrement.

En bref, Les Petits Secrets d'Emma est une lecture sympathique, amusante, plutôt rafraîchissante et à prendre avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par KuroYume 2017-05-07T11:19:22+02:00

Je dois avouer que j'en attendais un plus.. Notamment au niveau des personnages

Mais ça reste une lecture toute mignonne et sympathique à lire

Et on rigole bien

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T01:29:53+02:00

Génial, voilà mon point de vue sur ce livre ! Facile à lire, l'histoire est simple et très réaliste. L'univers de ce livre nous fait beaucoup penser dans la vie de tous les jours et j'adore ça !

Je vous conseil de le lire sans hésiter ! ;)

Commentaire ajouté par jujubridou 2017-04-28T22:41:43+02:00

Ce livre se lit tellement vite ! Rempli d'humour, il est parfait pour un bon moment de détente, je le conseille !

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-04-25T21:25:52+02:00

J'ai adoré Emma, elle m'a tellement fait penser à Bridget Jones ! Les secrets, les pensées d'Emma, ses mensonges et ses réactions... Il y a des tas de dialogues ou de situations loufoques qui m'ont bien fait rire. Ça se lit facilement et ça remonte vraiment le moral !

Commentaire ajouté par aalya 2017-04-07T09:57:22+02:00

Une histoire simple mais efficace. J'ai adoré Emma et les situations engendrées par ses mensonges. Un réel plaisir de lire ce livre. Il met du baume au cœur et de bonne partie de fou rire.

Déjà lu plusieurs fois mais toujours efficace.

Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:49:54+01:00

Je lis beaucoup dans les transports mais parfois, quand on a plusieurs changements et qu’on reste posée maxi 10 minutes, c’est dur de suivre un roman avec une intrigue, des personnages, un monde… complexes. Du coup pour moi la chick-lit c’est la super alternative : ça ne me dérange pas d’avoir une lecture un peu hachée de ce genre de romans, les bouquins ne sont souvent pas très gros et je passe un bon moment !

Là j’étais tellement prise dans l’histoire que je l’ai lu d’une traite en rentrant chez moi.

Même si elle est loin d’être parfaite et que certains aspects de son comportement sont un peu aberrants, Emma n’est pas le genre d’héroïne de chick-lit qu’on finit par avoir envie de baffer à peine arrivée à la moitié du bouquin.

Forcément la surenchère dans tout ce qui lui arrive est surfaite - en même temps en lisant de la chick-lit il faut s’y attendre - mais c’est aussi super réaliste, certaines choses peuvent ou nous sont déjà arrivées. Bon… peut-être pas d’attendre une promotion juste parce que ça fait un an qu’on est là alors que tout ce qu’on fait c’est lire son horoscope, filer en douce pour boire des cafés et tuer à petit feu la plante de sa collègue… Mais j’ai trouvé qu’elle était touchante et j’ai bien ri.

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Floo06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T12:45:05+02:00