Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Pourquoi prendre des cartons de déménagement ? On va où ? demanda la très vieille femme en fauteuil roulant de l’escalier A.

– Moi je ne ferai pas mes cartons, je suis loin d’avoir la force pour ça », dit à côté d’elle une femme tatouée, qui venait de prendre sa retraite et avec qui Irma avait fait connaissance deux semaines plus tôt autour de la bouillie du midi.

« Elle n’a que soixante-sept ans et est en pleine santé, elle est sûrement médecin. Ça pourrait être ma fille ! chuchota Irma à Siiri, et la femme tatouée leur jeta un regard noir. Imagine si Tuula devenait pensionnaire du Bois, ça ce serait drôle !

– Eh bien… La résidence s’occupera de tout cela, avec les cartons, donc si tu veux prendre la suite, Sinikka, et expliquer combien de temps et de ressources ont été alloués à tout ça », bredouilla Jerry Siilinpää en regardant l’œuvre d’art abstrait qu’il avait réalisée sur le tableau.

Il écrivit tout en haut, en capitales d’imprimerie : ASSAINISSEMENT DU ROI DU COUVENT.

La réunion n’avait aucune utilité pratique, mais Irma et Siiri trouvèrent que ça faisait un bon sketch pour commencer la matinée, un changement bienvenu par rapport aux activités qu’on leur proposait en général. Une dame aux cheveux ébouriffés se croyait au bingo et se plaignait de temps à autre qu’elle n’entendait pas les numéros. Margit ronflait de plus en plus, malgré les coups de coude que lui donnait Anna-Liisa. L’ambassadeur en revanche était étrangement silencieux, ce qui était surprenant car en général il se montrait vif et entreprenant dans ce genre d’occasions.

« Peut-être qu’il n’ose plus l’ouvrir depuis qu’il se laisse marcher dessus par Anna-Liisa », proposa Irma..

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode