Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Bombgirl 2022-08-20T14:07:05+02:00

11 juillet 2015, 6 heures

Réveil brutal. La clarté s’engouffre dans la chambre et sur mon corps déjà en sueur. J’aurais dû dormir la fenêtre ouverte, mais le sommeil m’a emporté très vite, hier soir. Coup d’œil sur le réveil : six heures. C’est tôt, mais mes pieds m’entraînent déjà jusqu’à la fenêtre. Je l’ouvre afin de faire entrer la fraîcheur toute relative. Face à moi, le micocoulier semble m’inviter à venir farnienter sous son abri de verdure et me prédit des moments doucereux à l’ombre de ses grands bras. La promesse d’un cadre de vie tranquille et charmant annoncée par l’agence de location avec laquelle j’ai traité n’était pas un mensonge publicitaire.

Je suis fébrile, l’heure de la rencontre approche. Dans deux heures, je serai face à Louis. Avant de m’endormir hier soir, je me suis répété mille fois la manière dont j’établirai ce premier contact. J’ai mon script bien en tête et les premières paroles que je prononcerai seront celles-ci : « Bonjour, Monsieur Héraut, je m’appelle Floriane Vivier. Je recherche une personne dans la maison de retraite qui accepterait que je lui rende visite de temps en temps. Cela lui permettrait peut-être de rompre sa solitude et puis moi, je viens de m’installer dans la région et je ne connais personne, alors, cela me ferait plaisir. »

Je ne donnerai pas ma véritable identité, car il pourrait faire le lien avec le nom de mes parents. Qui me dit qu’il n’a pas été autrefois au courant de mon prénom ? Qui me dit qu’il ne m’a pas au moins rencontrée une seule fois ? J’ai aussi écrit ses réparties… le problème, c’est que lui, il ne les a pas apprises. Alors bien sûr, si dans mon imagination j’ai écrit le scénario idéal, je sais que tout peut foirer. Cela serait inconcevable pour moi qui me prépare depuis tant de temps, moi qui ai tout quitté pour venir ici. Mentir sur mon identité me dérange-t-il ? Oui, un peu… mais je n’ai pas le choix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode