Les Peuples de l'Ombre, Tome 2 : Le Pacte des Ténèbres

Description ajoutée par witch31 2011-06-23T13:33:54+02:00

Alors qu’elle enquête sur des meurtres mystérieux à La Nouvelle-Orléans, Caitlin MacDonald est contrainte d’accepter le concours d’un homme : Ryder Mallory, chasseur de prime au passé trouble. Bien décidée à garder ses distances vis-à-vis de ce personnage cynique qui ne lui inspire aucune confiance, Caitlin doit pourtant bientôt se rendre à l’évidence : elle ne peut se passer de lui. D’abord parce qu’il connaît mieux que quiconque les coutumes des métamorphes, le peuple de l’ombre impliqué dans les crimes. Mais surtout parce qu’il exerce sur elle une fascination irraisonnée qui fait battre son cœur bien trop fort…

chapitre 1.

Le vent soufflait sur le Mississippi, faisant naître à la surface du fleuve de petites rides qui accrochaient les premières lueurs du soleil. Il déboucha sur Jackson Square, soulevant au passage les papiers gras et les cannettes que les noctambules avaient abandonnés là. Puis il s’engouffra dans les ruelles pavées du Quartier Français, faisant frémir les enseignes des boutiques.

Ce n’était pas un vent ordinaire. En son sein se dissimulait quelque chose d’aussi maléfique qu’insidieux, une force très ancienne qui échappait aux sens des êtres humains mais éveilla chez les animaux du quartier un brusque accès de terreur. Les chats crachèrent et firent le gros dos tandis que les chiens se mettaient à hurler à la mort.

***

Caitlin MacDonald fut réveillée en sursaut par un concert d’aboiements sauvages. Le cœur battant, le corps moite de transpiration et la peau parcourue d’irrépressibles frissons, elle s’efforça de chasser la terreur que son rêve avait fait naître en elle.

Mais elle ne parvint pas à chasser les dernières brumes du sommeil qui s’accrochaient à son esprit ni la vision inquiétante de ce vent chargé de menaces. Tendant l’oreille, elle s’aperçut que les aboiements s’étaient tus, laissant place à un pesant silence qui ne fit que renforcer son malaise.

Elle s’arracha à son lit et enfila le kimono noir tissé de fils d’argent qui était posé sur la chaise toute proche. Traversant sa chambre, elle gagna la porte-fenêtre et s’avança sur le balcon qui dominait la cour intérieure de la maison. Elle remarqua aussitôt le vent qui agitait les feuilles des magnolias et les lianes d’hibiscus piquetées de fleurs rouges. Il faisait frissonner la surface de l’eau du bassin et claquer l’un des volets de bois contre le mur.

Caitlin se raidit en apercevant une silhouette non loin du mur de brique qui enceignait la propriété, l’isolant de la rue. L’inconnu était vêtu d’un sweat-shirt dont la capuche relevée dissimulait ses traits. Il parut sentir son regard peser sur lui et se tourna vers elle.

Un profond soulagement envahit Caitlin lorsqu’elle découvrit que le mystérieux personnage vêtu de noir n’était autre que sa jeune sœur Shauna qui lui adressa un petit signe de la main avant de se diriger vers l’une des portes qui donnaient sur la rue. Elle devait être sur le point de faire son jogging quotidien.

Cela ne suffit pourtant pas à rassurer Caitlin. Le vent qui continuait à souffler la mettait mal à l’aise sans qu’elle parvienne à comprendre pourquoi. Relevant les yeux, elle observa l’aile opposée de la maison, celle qu’occupait son autre sœur, Fiona.

La rambarde du balcon de sa chambre était garnie de jardinières fleuries. L’aînée des trois sœurs MacDonald avait toujours eu la main verte et c’est elle qui avait planté la majeure partie des plantes qui ornaient le jardin.

La porte-fenêtre conduisant à la chambre de Fiona était entrouverte et ce détail ne fit que renforcer l’inquiétude de Caitlin. Se pouvait-il que quelqu’un se soit introduit chez elle ? Cela aurait pu expliquer le mauvais pressentiment qu’elle avait éprouvé en ouvrant les yeux ce matin-là.

Comme elle se faisait cette réflexion, elle vit le rideau bouger légèrement. Il s’écarta alors, laissant apparaître Fiona qui tenait une tasse fumante. Caitlin ne put réprimer un soupir de soulagement tandis que sa sœur s’avançait pour s’accouder à la balustrade. Elle l’aperçut alors et lui sourit avant de lever sa tasse en un salut muet.

Quelqu’un s’avança alors derrière elle. Caitlin reconnut Jagger DeFarge, le nouveau compagnon de sa sœur. Il ne portait qu’un jean, laissant apparaître un torse parfaitement sculpté. Il était tellement absorbé par la vision de Fiona qu’il ne remarqua pas la présence de Caitlin.

Les gardiens sont confrontés à une invasion de démons qui menacent la nouvelle-orléans et ses habitants. Cait va tout faire et avec Ryder ils y arriveront

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Bof.

Un second tome à l'image du précédent : décevant.

Je n'accroche ni avec les personnages, ni avec les intrigues.

Je trouve que la romance tombe comme un cheveu sur la soupe et je n'y crois pas une seule seconde. Dommage.

Le second tome qui traite de la cadette de la sororité. Il est aussi sympathique et facile à lire que le premier

A lire pour passer un bon moment

j'ai préféré ce tome au premier j'ai adoré Caitlin !! Un deuxième tome vraiment super

Le pire de la série ! J'avais déjà pas du tout accrocher avec Caitlin dans le premier tome mais là ça ne s'arrange pas. Elle est égoïste et capricieuse, du coup les 3/4 du livre elle se met en danger pour rien et les autres doivent la sauver. En conséquence, la romance tombe totalement à plat et je n'y est pas trop cru.

L'histoire aurait pu être mieux exploiter malgré sa banalité car il faut le dire le thème choisit n'est pas une nouveauté !

je viens juste de finir le 2éme tome de la série,et bien aimée par contre l'auteur a commis une pt erreur dans son livre ce n'est pas le grand-père de spiderman qui dit ( un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ) mais son oncle ben. en tant que maman de fan du super héros , je voulais corriger cette petite erreur :D sinon hate de lire le 3éme tome.

Un super deuxieme tome meme si on se doute que chaque personnages va finir avec chaque peuple qu'elle protege.

Deuxième tome, deuxième auteur. Une autre soeur s'illustre dans ce volet, on reste dans la lignée du premier tome.

Un bon moment de lecture avec ce tome qui est dans la continuité des autres. J'ai vraiment apprécié la part de mystère du à l'enquête et tout ce côté fantastique. L'histoire d'amour qui se développe entre Caitlin et Ryder est vraiment bien mener entre passion et interrogation.

Les Peuples de l'Ombre, Tome 2 : Le Pacte des Ténèbres

• France : 2011-07-01 (Français)
  • Canada : 2011-08-05 (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Mavel l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T12:22:19+02:00

• The Keepers Trilogy, Book 2 : The Shifters - Anglais