Les Pharaons - L'Histoire règne par règne des souverains et des dynasties de l'Egypte ancienne

La Vallée du Nil a accueilli pendant plus de 3000 ans l’une des plus grandes civilisations de l’Antiquité, celle de l’Egypte ancienne. Cet ouvrage nous présente dans l’ordre chronologique l’ensemble de ses souverains, de Narmer, qui le premier unifia le pays des Deux Rives, à Cléopâtre, dernière reine d’Egypte.

Chacun des pharaons fait l’objet d’une notice biographique comportant la synthèse des connaissances à son sujet : sa vie, les événements qui ont marqué son règne, ses principaux faits militaires ou encore les monuments dont il a commandé l’édification et qui constituent aujourd’hui de précieux témoignages de cette époque fascinante. Ainsi prend forme, dans sa continuité et sa diversité, l’une des grandes civilisations du monde antique. Cet ouvrage, abondamment illustré par de superbes photographies, cartes et plans, constitue une excellente approche des grandes périodes de l'histoire des pharaons et de la civilisation égyptienne. Il s’agit d’un outil de référence indispensable pour tous les passionnés de l’Egypte ancienne.

Un très beau livre avec de très belle photos. On en apprend plus sur la civilisation Egyptienne.

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)