Les phrases interdites si vous voulez rester en couple

Description ajoutée par Emakhtila 2019-02-25T17:52:20+01:00

« Du premier regard jusqu'aux noces d'or, les mots construisent nos couples... ou les détruisent ! Découvrez - et déjouez dans la bonne humeur - les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l'autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer. Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d'humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers... Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble ! » Pascale & Gilles Legardinier

Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les mots construisent nos couples… ou les détruisent !

Petit livre fort sympathique reçus en cadeaux lors de notre fête de Pacs par mes collègues de travail.

Je dois avouer avoir bien rigolé lors de la lecture de cet ouvrage. Les auteurs sont en couple dans la vraie vie et mariée depuis des années. Ils ont donc le recul sur la vie de couple et les nombreux dangers, qui peuvent conduire au divorce et la rupture. Dans ce petit livre/document on découvre les phrases interdites dans n'importe quel, relation de couple. C'est percutant et criant de vérité. Je me suis retrouvé à plusieurs moments dans ces questions et dans les réponses donner part le couple d'auteurs.

Ce document ce dévore très rapidement et est conseillé pour tous, qu'importe votre âge. Avec sa couverture broché, il donne un plus dans la bibliothèque et de mon côté restera dedans, car il possède une belle dédicace de mes collègues, ce qui le rend unique.

J'avais lu d'autres livres sur ce sujet mais celui là a la patte de Gilles Legradinnier plein d'humour comme il sait le faire dans tous ces livres mais aussi tellement juste.

petit bouquin sans prétention et plein d'humour écrit à 2 mains par un couple sans tabou et communiquant

Je dois reconnaître que c’est avant tout la couverture de ce livre qui m’a donné envie de le lire. Le ton humoristique promettait de passer un bon moment !

L’objet livre en lui-même est très beau puisqu’il s’agit d’un broché avec une couverture rigide (comme on n’en a pas assez pour les livres en français !).

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce recueil sans attente particulière, n’ayant jamais découvert la plume de Gilles Legardinier, ni celle de sa femme Pascale.

Il s’agit en fait de très courts « chapitres » sur plein de situations de la vie quotidienne de couple que vous pouvez avoir vécues où dont votre entourage vous a parlé.

Je me suis retrouvé dans certaines d’entre elles et je dois bien admettre que c’était une lecture assez drôle !

Si vous cherchez une lecture sympathique et que vous êtes curieux, je vous recommande vivement cet ouvrage ! ♥

Je suis un peu déçue. Je m’attendais à plus d’humour et de dérision

Une version humoristique des relations homme femme!

Quel plaisir ce petit livre bien utile pour se sentir moins seul(e) quand on se demande si la vie de couple n'est pas un "pas long fleuve tranquille" Enormément d'humour et de justesse dans les propos de cet adorable couple qui a bien mit le doigt sur la manière dont homme et femme n'utilisent pas la même partie de leur cerveau (entre autre). J'ai adoré !

Les phrases interdites si vous voulez rester en couple

• France : 2019-04-03 - Poche (Français)

nini84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T09:39:38+02:00