Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mais revenons-en à notre situation où vous, les femmes, chantres d'un bon goût fait de codes savamment mis au point pour déclasser socialement ceux qui ne les possèdent pas, nous faites remarquer qu'on a mis des chaussettes blanches avec un pantalon sombre. Pire, il nous arrive de ne pas avoir les mêmes chaussettes ! Hérésie ! Affront à la beauté du monde et à son harmonie ! Les divinités fashion risquent la crise cardiaque ! Mais de quoi parle-t-on au juste ? Nos petits "sacs à pieds", communément appelés "chaussettes", et nos "couvre-jambes", pudiquement nommés ainsi pour éviter de préciser qu'ils enferment aussi les fesses et le reste, ne correspondent pas à l'agencement imaginé par on ne sait qui ? Les mêmes qui décrètent ce qu'il faut boire avec tel plat, les cousins de ceux qui nous dictent quoi lire, les voisins de ceux qui nous ordonnent de ressentir ce qu'ils ont décidé devant des œuvres dont tout le monde se fout royalement ?

Afficher en entier

"Je vais t'aimer comme personne avant..."

Chers confrères, parlons un peu entre mecs. Une sorte de conversation de vestiaire. Suivant les âges et le niveau d'éducation, cette phrase - quand il s'agit de sexe - peut prendre diverses formes : "Je vais te sortir le grand jeu", "Je vais te faire oublier tout ce que tu as connu avant", "Tu vas vivre la nuit de ta life", "Je vais te déboiter", etc. Autant vous le dire tout de suite, les amis : même sous le coup des hormones en fusion, interdisez-vous ce genre de propos. C'est au minimum prétentieux, et de toute façon d'une grossièreté absolue. Ces accès de certitudes supposées annoncer un exploit sexuel à venir sont ridicules et nous renvoient bien avant l'âge de pierre, à l'époque où l'homme était encore un mollusque.

Afficher en entier

Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les mots construisent nos couples… ou les détruisent !

Afficher en entier

Ce livre n’est pas un ouvrage de bien-être, mais plutôt un outil contre le malheur. Nous ne prétendons pas vous donner les clés de votre bonheur, mais vous aider à le protéger en évoquant ce dont on ne parle jamais et qui compte pourtant.

Certains n’aspirent pas à une vie à deux. C’est leur droit le plus absolu. Ces pages ne sont pas une injonction au bonheur ou un hymne militant pro-couple, mais dans une époque où les excès les plus extrêmes séparent tristement femmes et hommes, ces mots portent la conviction d’un couple uni, un couple qui a envie de dire à celles et ceux que la vie à deux intéresse qu’elle est possible, pourvu qu’on la traite avec un peu d’attention.

De nos jours, femmes et hommes parlent, jugent, vocifèrent parfois et condamnent souvent, se comportant tels deux camps ennemis. Mais où sont donc les couples qui parlent d’une seule voix ? Notre monde ne s’améliorera pour personne si nous ne sommes pas alliés. « Alliance » est un joli mot.

Nous espérons modestement vous aider à trouver votre propre façon de créer et de préserver ce qui change une vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode