Commentaire de astonDB9

Les pieds dans le tapis

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-12-11T16:40:43+01:00

Trois amies, trois femmes avec un fil de vie différent, trois vies à la vie perso et pro mouvementée… Elles s’appellent Agathe , Camille et Romane.

La première travaille pour une chaîne de télévision, cette chaîne est dirigée par un pervers qui a « sa télécommande » mal placée au lieu d’être un directeur normal.

La seconde jeune maman divorcée qui plus est, elle a du mal à gérer ses casquettes de maman et d’auto entrepreneuse, ce qui est déjà pas mal ; elle a un certain courage je trouve.

Enfin la dernière, travaille dans un milieu « 100% testostérone » mais tient le bout, et est engagée dans une association féministe.

Elles ont toutes un point commun, ne pas se laisser faire….

Mais une virée au Festival de Canne va tout changé….

Elles m’ont fait de suite penser aux drôles de dames à notre époque. Parlons en de notre époque, elle remets en doute la place de la femme, elle la replace comme au Moyen âge, c'est-à-dire cuisine, enfant,ménage ; un rôle de second plan en quelque sorte. Ces trois copines là, j’aurais aimé être avec elles, pour vivre leurs aventures.

Chacune a son caractère, une amitiée forte entre elles, un combat qui fait réfléchir ; cette histoire m’a fait réfléchir. J’ai super bien aimée cette aventure, des combats bien décrit sans longueurs, une plume fluide et agréable qui montre que les femmes ont bien leur place dans notre société.

Merci beaucoup à l’auteure, elle m’a vite embarquée dans le groupe, dans leur combat et je l’espère qu’elle embarquera beaucoup de monde dans cette histoire qui flirte avec notre réalité avec ce que nous les femmes pouvons ressentir au quotidien , l’auteure a su pour moi mettre des mots sur ces maux .

Allez à plus !!

Réponses au commentaire de astonDB9