Commentaire de Chantal-28

Les pieds dans le tapis

Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-01-18T18:52:42+01:00

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.

Ce roman est inspiré de l’actualité et de faits réels. Il y a les dates et les heures pour se repérés.

Nous allons suivre trois jeunes femmes complètement différentes Romane, Agathe et Camille :

Romane, le garçon manqué qui travaille sur des chantiers avec des hommes en tant qu’ingénieur écologiste, elle est également bénévole pour l’association « La voix des femmes (LVDF) ». Elle a une relation avec Arnaud, c’est facile mais pas fou fou, sans réellement de surprise.

Agathe, c’est la femme fatale, la fashion victime, elle aime laisser croire que c’est la blonde de service. C’est une directrice de communication depuis trois ans pour la GE One TV (Grand Ecran One Télévision), elle a monté les échelons par la force de son travail. Agathe est toujours tirée à quatre épingles, pomponné, nous sommes presque jalouses de sa confiance en elle, déborde d’énergie, fatigante parfois. Elle va bientôt se marier à Côme, un prof de tennis au Paris Country Club.

Camille, c’est la maman débordée qui s’occupe seule de sa fille Anna âgée de cinq ans et demi. Elle est divorcée de Rodolphe. Elle devait s’occupée de tout et lui de rien, grosse charge mentale. Elle a sa fille une semaine sur deux. Cette maman est la gérante de sa propre agence immobilière. Même si elle est toujours souriante, elle souffre encore parfois de son métissage (parents français et marocain).

Un jour, Agathe, lors de leurs rendez-vous hebdomadaires du vendredi, elles apprennent qu’elles vont aller au festival de Cannes. Agathe doit représenter la boîte avec accès illimités en VIP en plein mouvement #MeToo qui secoue l’industrie du cinéma.

On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privée et professionnelle. Tout ne va pas se passer comme prévu, il va y avoir des rebondissements qui vont mettre à mal nos jeunes femmes qui vont devoir se soutenir. Elles vont se rendre compte que certaines choses ne sont pas/plus acceptable.

L’autrice à une plume très agréable qui permet à la lecture d’être facile. J’ai bien aimé connaître l’histoire de nos trois jeunes femmes avec d’entré dans le vif du sujet, ainsi nous pouvons plus facilement nous identifier à elles.

Réponses au commentaire de Chantal-28