Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T08:51:39+02:00

A Pâques, le soleil des vacances se leva. Grâce à M. Tailpied qui demanda à chaque employé d’indiquer sous quarante-huit heures la date de son départ et celle de son retour. Comment, à Pâques, savoir ce que l’on fera trois mois plus tard ? « Mettez n’importe quoi » conseillaient les chefs de service sournois. Aussi indiquait-on des dates au petit bonheur, quitte à les modifier dix fois par la suite. A chaque changement, M. Tailpied s’indignait. Depuis quinze ans, il passait son congé en Bretagne du premier au quinze juillet et du premier au quinze août. Il ne comprenait pas cette inconstance dans nos projets.

Finalement quatre-vingt-dix jours n’étaient pas de trop pour régler ce problème des dates de vacances. Tout le monde voulait partir au même moment. L’une invoquait son mari. On ne pouvait tout de même pas l’empêcher de prendre son congé en même temps que lui. L’autre avait un fils permissionnaire. Celle-ci, une cure et un hôtel retenu à Vichy. Il n’y avait plus d’amie qui comptait. Chacun pour soi. Certains services travaillaient (malgré tout il fallait bien continuer à travailler) dans une atmosphère de soufre et de lave. L’ordre finit par se rétablir. L’ordre finit toujours par se rétablir. Le tout est que cela soit en temps voulu. Priorité fut donnée à la hiérarchie : chef de service d’abord. Puis l’ancienneté, avec préférence, en cas d’ex-aequo, aux mères de famille. Ensuite intervinrent les accords privés : « Vous partez et rentrez une semaine plus tôt pour que je puisse m’en aller le 15 août ». – « Cette année, vous prenez vos vacances en juillet et moi en août ; nous ferons le contraire l’an prochain ». – « Vous rentrez le 21 ? Quel dommage, j’ai une occasion de voiture le 19. Mme Couriot, vous serez bien d’accord pour que je parte le 19, malgré tout ? M. Piedagnel me laissera toutes ses recommandations sur un petit papier et M. Ripaux, le garçon de bureau donnera bien un coup de main si on le lui demande », etc., etc.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode