Les Pierres de sagesse, Tome 3 : Le Souffle de l'été

Description ajoutée par Pegh 2021-02-25T16:37:13+01:00

La vie normale doit reprendre sans laisser le temps de soigner les blessures de chacun. Il faut faire face aux prochains problèmes.

Ayten est toujours chez le Docteur avec Shahin qui souhaite prendre soin de lui comme de ses neveux. Oraed disparait après avoir reçu sa récompense méritée. Ardeshir fait bonne figure malgré ses angoisses et Kharon se noie dans le travail.

Les chaleurs approchent avec son lot de couples et de problèmes.

Une fois que le pain et la salade furent servis, il reprit.

— T’sais, j’pense que t’avais raison, on devrait peut-être faire le reste du trajet à pied comme tu l’as dit. Ce sera pas si long que ça…

— Non, l’interrompit Oraed en lui donnant une tranche qu’il avait remplie d’un œuf entier.

— Mais…

— T’as failli t’évanouir sur la route.

Ravi et gêné qu’il prenne soin de lui, il opta pour l’indignation.

— J’suis tout à fait capable de m’occuper tout seul de moi, t’as pas à me protéger ! Y a encore quelques jours, j’étais considéré comme un alpha et pas des moindres.

Il se tut se disant qu’il avait trop parlé et qu’il allait mettre son époux en colère.

— J’sais, répondit celui-ci la bouche pleine. Mange, dit-il après avoir avalé, s’tu veux, on discutera après. J’me doute que ça doit être dur pour toi, le départ du village, devenir un oméga, tout ça. Alors, s’il y a quoi que ce soit que j’peux faire pour t’aider…

— Non, c’est pas ça… Pour être honnête, soupira-t-il, je m’inquiète surtout pour l’argent… J’voudrais pas que tu te mettes en difficulté pour moi. Pierres de Sagesse, t’as déjà perdu un magnifique bijou à cause de moi et… C’était un faux, c’est ça ?

— Non, dit-il en fouillant dans son sac.

— Comment tu l’as eu alors ?

— On m’l’a donné en remerciement. Voilà, dit-il en lui tendant sa bourse. Si ça t’rassure, tu peux gérer l’argent, s’tu veux.

Errigal regarda la sacoche en cuir sur la table, visiblement encore à moitié pleine. Est-ce que son alpha lui permettait vraiment de gérer l’argent dans leur couple ? Son père ne laisserait jamais cette responsabilité à sa mère, personne dans le village n’autoriserait un oméga de tenir les comptes du ménage. Il prit l’objet délicatement, le posa sur ses genoux, vérifia que personne ne leur prêtait attention et en écarta les lacets avant de le refermer immédiatement et de le rendre à son époux, comme s’il brûlait.

— Grouille-toi de la ranger dans ton sac. Que les montagnes s’ouvrent et m’engloutissent, Oraed, il doit y avoir une centaine de pièces de bronze.

— Oui, au départ Kharon voulait me filer de l’or, mais à part chez les nobles ça circule peu, le bronze, c’est plus simple. Et j’en ai laissé une partie au château.

L’oméga avala difficilement la bouchée qu’il m’astiquait depuis un peu trop longtemps maintenant, avant de reprendre.

— Tu m’as dit qu’c’était aussi lui qui t’avait offert tes vêtements.

— Ouais.

— Tu travailles vraiment pour le Prince, alors ?

— Bien sûr.

— Et tu l’appelles par son prénom ? T’es à quel poste ? Sergent ? Capitaine ? demanda-t-il avec une pointe de fierté dans la voix.

— Grand Magicien du Royaume.

— C’est quoi ça ? Je connais pas. C’est militaire ?

— Pas vraiment. En fait, murmura-t-il, c’est un rôle réservé aux personnes comme moi.

Une bonne suite dans laquelle les personnages évoluent !

Ardeshir a échappé dans le tome précédent à un enlèvement. Tout semble indiquer le coupable : son beau-frère, jaloux de son mari, l'Alpha désormais héritier du trône. Mais est-ce si simple ? Il n'a pourtant malheureusement pas le temps de s'en préoccuper : après avoir appris qu'il était enceinte, toutes ses pensées (et craintes) se tournent vers le bébé... Je trouve que ce comportement donne à Ardeshir, prince parfait aux grandes ambitions, des côtés plus humains et attachants. Mais la grande importance que gagnent les personnages secondaires que je n'ai pas trouvé si intéressants que cela (je pense notamment à l'Oméga d'Oraed) ont rendu ce tome un peu plus ennuyant que les premiers tomes.

La fin laisse tout de même présager une suite très intense en révélation !

Une suite à la hauteur de la saga... Les intrigues se font désormais bien présentes, et les doutes s'installent quant aux allégeances de chacun.

Je pense que le travail de correction a été plus sérieusement mené ; tout n'est pas encore parfait mais j'ai moins levé les yeux au ciel que d'habitude !...

l'histoire monte en intensité et les choses se précisent pour notre couple. J'ai aimé les personnages secondaires également et j'ai hâte de savoir comment ça va évoluer. Le final est haletant alors je vais vite lire le dernier.

Nos héros se remettent des mésaventures d’Ardeshir et chacun essaye de retrouver un équilibre dans sa vie, ses relations et au sein du château.

L’arrivée des chaleurs va une nouvelle fois ébranler la cour des Omégas mais pas que.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé notre couple qui s’essaye à une certaine normalité. Mais Kharon est vite rattrapé par la paperasse et Ardeshir par ses angoisses.

La découverte de la vie de Oraed ainsi que son passé, m’ont permis de mieux le comprendre et de l’apprécier encore plus.

Les relations entre les alphas et les omégas sont pleines de peps et d’émotions. D’où un grand sentiment d’empathie développé pour ces hommes.

Les jeux politiques s’intensifient.

Nos protagonistes sont sur tous les fronts, toujours prêts à intervenir pour aider leurs amis.

Les passages dans la maison du Docteur nous offrent des éclairages différents et m'ont rendu très curieuse sur certains personnages.

Comme dans les tomes précédents, l’auteur met beaucoup d’humour dans les échanges entre les différents personnages ce qui rend la lecture très agréable et dynamique.

Le suspense s’installe sans temps mort ni répit et même si quelques réponses sont données le mystère s’intensifie et rend l’histoire encore plus addictive.

J’attends avec impatience la suite de cette saga.

Un tome moins rythmé qui apparaît presque comme un tome de transition vers de nouvelles intrigues . Quelques longueurs autour des personnages secondaires mais une lecture toujours agréable.

J'ai adoré et je n'ai qu'une hâte avoir la suite. L'auteur est devenu depuis peu l'un de mes préféré je dévore ses histoires.

Après l'épreuve subie à la fin du tome précédent, Ardeshir a un peu de mal à se remettre. Heureusement que son envie irrépressible de jouer les marieurs durant la période de chaleurs qui s'annonce lui change les idées. Kharon, bien que préoccupé et attentif aux besoins de son petit oméga, est fort pris par la gestion du royaume.

J'ai trouvé que ce tome était une parfaite transition : les personnages sont posés, les alliances se font et se défont, de nouveaux personnages sont mis en lumière (à ce propos, j'ai vraiment beaucoup aimé la couverture du roman qui met bien en valeur l'un de mes personnages préférés), la cour d'omégas d'Ardeshir a fort à faire dans sa quête d'un Alpha (tout n'est pas tout rose d'ailleurs, et certains couples vont vous serrer le cœur), les clans de la lune et de la montagne veillent et cherchent une solution pour aider Ayten a vaincre sa mystérieuse maladie, quel rôle vont jouer les jumeaux, le lien du sang s'avère tragiquement fort, mais un nouvel ennemi apparait, ou du moins se révèle, car sans doute est-ce lui qui tire les fils depuis le début... tout ça nous mène vers le quatrième et sans doute dernier tome de l'aventure, que je lirais avec grand plaisir.

J'adhère totalement à l'idée d'un tome annexe contenant des nouvelles et peut-être des histoires sur les personnages un peu moins développés. Et si je mets toujours un gros bémol pour l'orthographe, la syntaxe et les coquilles, bravo à l'auteur pour son imagination foisonnante, son sens du récit et ce tome, plus sombre et angoissant que les deux premiers. J'ai hâte de connaître enfin la fin de l'histoire et de savoir à quelle sauce le méchant va être croqué.

Un grand merci à Abel Assecq pour sa confiance renouvelée en m'ayant proposé ce service presse.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse.

Une plume découverte en 2020 et que j’aime lire depuis. Il excelle dans divers univers et j’aime particulièrement cette saga. Des titres en rapports avec les saisons donc on sait que le prochain sera le dernier et je pense que c’est une bonne chose. La trame de fond a besoin d’une conclusion, on a encore beaucoup de questions dont nous avons besoin des réponses.

J’aime beaucoup nos héros Ardeshir et Kharon et j’ai aimé les revoir, mais dans cet opus, j’ai trouvé qu’il était un peu en retrait. C’est la période des chaleurs donc chaque oméga non marié doit se protéger pour ne pas tomber sur de mauvais alpha. Certains montrent leurs valeurs comme Torin ou Grady, quand d’autres nous montre les plus laids visages. Un tome moins dans l’humour et plus dans les drames.

J’aime que de nouveaux personnages soient mis en avant, et les rebondissements s’enchaînent pour eux. Malheureusement, l’auteur a choisi d’être réaliste et tout n’est pas rose pour chacun d’entre eux. Pour ne pas spoiler, certains nouveaux couples vont vous charmer et d’autres vont vous serrer le coeur.

Ce tome est pour moi, une transition : on revient sur les événements du tome précédent, mais en les survolant. On comprend que la menace est tout autre. La surprise est au rendez-vous, vraiment je ne m’y attendais pas, et on s’attend à tout prochainement. L’intrigue est relancée pour mon plus grand plaisir, et quand l’action est au rendez-vous, c’est la fin.

J’ai hâte que le prochain et dernier tome soit publié pour avoir les réponses à tout, et pouvoir pleinement apprécié mes héros chouchous, sans menaces. J’ai particulièrement aimé l’histoire d’Oraed. Mais aussi le docteur et Shahin qui ont une relation ambigüe. Et j’ai hâte de savoir si certains auront tout de même leur happy-end.

Un fantasy, oui, mais qui garde les codes de l’Histoire. Avec les rangs sociaux, les mariages arrangés, les abus et les trahisons. J’aime beaucoup que l’auteur ait choisi de rester dans ses codes.

Pour finir, plus je lis cet auteur, plus j’aimerais qu’il se lance dans un tome plus imposant. J’ai tendance à toujours rester sur ma faim. Pourtant, il manie les émotions avec brio. Que ce soit l’humour, le drame ou l’amour, il sait quel mot employé et c’est à chaque fois un très bon moment. Mais pour que mon coup de coeur se déclenche, j’ai vraiment envie d’un roman plus gros et plus fort, donc je lance mon appel !

Je veux que le tome 4 se termine en apothéose ! Sans surprise, je vous recommande cette saga aux amateurs d’oméga verse. Attention, on parle d’oméga et d’alpha, mais ce n’est pas une histoire de métamorphes. Merci pour cet envoi et je suis impatiente de poursuivre l’aventure, comme à chaque fois.

Un troisième tome toujours aussi intéressant. J'attends l'ultime épisode avec impatience !

Et pour répondre à l'auteur : un tome annexe serait vivement apprécié.

Les Pierres de sagesse, Tome 3 : Le Souffle de l'été

• France : 2021-02-19 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T17:04:44+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T18:57:02+01:00
sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T17:08:39+01:00
mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-04T20:03:27+01:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T13:44:20+02:00