Les Pierres du cauchemar, Tome 1

Description ajoutée par sapho 2021-06-20T06:46:18+02:00

Les youtubeurs Dooms et Sora se retrouvent prisonniers de la malédiction des Pierres du Cauchemar…

Dooms et Sora n’avaient pas prévu d’être projetés à travers les dimensions, mais c’est pourtant bien ce qui est arrivé. Peut-être auraient-ils dû se méfier en ouvrant ce vieux coffre déterré dans les bois… Mais la question n’est plus là. Les pierres magiques qu’il contenait les ont téléportés dans un monde parallèle. Embarqués dans la découverte de cet autre univers à la fois fascinant et flippant, ils n’ont qu’un seul objectif : trouver comment rentrer chez eux. Pour cela, ils seront obligés d’explorer d’étranges endroits qui portent des noms familiers : Instadram, Ouiquipedya, Wishneyland… Que vont-ils découvrir et surtout vont-ils pouvoir retrouver le chemin de leur réalité ?

Ce récit drôle et captivant, sublimé par la dessinatrice Dreamy dans un style manga, séduira autant les trois millions d’abonnés de Dooms et Sora que tous les amateurs d’aventures fantastiques délirantes.

(Source : Éditions Glénat)

Extrait ajouté par Laurine-25 2024-01-12T22:29:19+01:00

Frère, c'est impossible d'ouvrir ce truc! ça rend fou !

Commentaire ajouté par Rowen 2024-01-01T15:10:24+01:00

Un tome bien sympa, assez drôle, et qui se lit facilement

Commentaire ajouté par catf 2023-05-19T10:20:33+02:00

Bizarrement, cette BD m’a beaucoup fait rire.

C’est une aventure de deux youtubeurs (que ma fille les adore) qui aperçoit un coffre au trésor. Ils doivent découvrir 5 diamants pour sortir d’un monde temporel. Voilà pour le résumé !

J’ai aimé les fakebook, des vieux enfermés dans une maison décrépite qui attaque les jeunes. Insta aussi… (à vous de le découvrir)

Le seul hic c’est qu’il va falloir 4 autres BD pour arriver à l’ultime fin.

Je lirais l’autre tome qui vient de sortir. Pour les prochains il va falloir être patient… deux ans entre chaque livre.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par yoshino 2023-04-21T21:20:57+02:00

Je n'ai pas pour habitude d'acheter des produits/ créations de Youtuber, mais cette fois-ci j'ai faits une petite exception.

J'avoue que c'est l'annonce du tome 2 qui m'a donné envie de lire le BD, mais vous mieux tard que jamais nan?

Tout ça pour dire! Ce premier était intéressant, en sachant que Dooms et Sora ne sont pas habitués à scénariser des BD, je suis d'accord sur le fait que l'histoire de la première pierre va très vite, après on peut également mettre ça sur le fait que le monde de la première pierre n'offre pas grand-chose, il est assez "simple" et n'offre pas grande aventure palpitante.

ça reste un bon premier tome qui nous donne envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Heirs 2022-04-30T10:46:42+02:00

Un bon début, une BD sympathique mais un poil trop courte à mon gout. J'ai trouvé le concept intéressant (très à la Jumanji), et les différents jeux de mots concernant les lieux explorés sont très bien trouvés (Instadram, Fakebook, etc.). J'ai également aimé les 2 petits caméos (et j'espère voir d'autres youtubeurs dans la suite). Mais mon plus gros regret est que j'ai eu l'impression que la BD était trop courte et n'avait pas permis aux deux youtubeurs de pleinement montrer leur humour et l'étendu de l'univers qu'ils comptaient créer. On les reconnait dans leur manière de parler et leurs intéractions qui m'ont plusieurs fois fait esquisser un sourire. Mais tout s'enchaine beaucoup trop vite, on ne prend pas le temps de savourer. J'ai eu l'impression qu'on restait parfois trop en surface car justement il ne fallait pas trop développer car on avait pas le temps, il ne fallait pas dépasser un certain nombre de pages. J'espère que pour la suite leur éditeur leur permettra de créer une BD avec plus de pages car là c'est dommage.

Commentaire ajouté par RoseGarden 2021-12-29T00:28:09+01:00

Une bd que j'aime beaucoup, même si les bd ne sont pas ce que je lis habituellement. Elle est crée de mes youtubeurs préférés alors bien évidemment je l'ai acheté, et puis j'attends la suite ! (:

Je le recommande pour les fans (comme moi!) des youtubeurs, sinon, je trouve, qu'il y a mieux.

Commentaire ajouté par Ange-64 2021-12-13T01:07:37+01:00

J'adore Sora et dooms je l'es suis sur YouTube et Instagram j'ai adoré leur bd hâte qui sorte les autre tomes

Commentaire ajouté par Idzgla 2021-10-10T13:19:12+02:00

J’ai adorée en plus se sont mes youtubers préférés

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-09-12T23:33:34+02:00

Je suis tombée dessus par hasard et ce premier tome est vraiment sympa. Le duo fonctionne bien et on se laisse entraîner dans leur incroyable aventure.

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-08-23T21:55:05+02:00

J'ai pas lu mais c'est sur qu'il est méga giga cool si il sagit de mes YouTubeur préféré !!!!!

Commentaire ajouté par Julia08 2021-08-20T18:41:31+02:00

J’ai adoré l’univers et les dessins sont juste 🤩🤩🤩🤩

J’ai hâte que le tome 2 sorte !

Les Pierres du cauchemar, Tome 1

• France : 2021-06-30 (Français)