Les pierres écarlates 3 : Le tombeau du roi

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2020-08-01T18:32:12+02:00

Nouvelle Description

Réveillée par le retour du Bran Ruz, l'ancienne magie d'Avalon se déverse sur le monde. L'ombre de la révolution se penche sur le royaume de France, instille dans les coeurs un nouveau souffle. Sauvage, incertain.

Aalanna, Gilles et les autres survivants du procès, en fuite, cherchent à gagner le tertre de Glastonbury. Là-bas, Dunked les attend. Mais lui aussi doit combattre ses propres démons et endosser ses responsabilités de gardien du Sidh. Car l'Enfer Blanc, secoué sur ses fondations suite au soulèvement du Corbeau Rouge, est menacé.

Profitant du chaos, le Malfaisant fomente un nouveau complot visant l'Alchimiste. Avec ses alliés, il compte bien devenir le souverain d'Avalon et asseoir son autorité sur le Royaume des Brumes. Séraphin, pion entre ses mains, se retrouve impuissant.

Entre présent et passé, Excalibur est une clef. Et objet de toutes les convoitises. L'Equilibre vascillant, Aalanna, Séraphin, Dunked et Gilles de Rais parviendront-ils à trouver la Réponse ? Ou seront-ils engloutis par les Epreuves qui les attendents ?

La guerre approche. Quelle en sera l'issue ?

Entre magie et alchimie...

Classement en biblio - 1 lecteur

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si je n’y ai pas compris grand chose !

Le gros souci, selon moi, c’est que les personnages ne sont pas toujours nommés. Ils sont remplacés par des pronoms et, cela porte à confusion.

De plus, dans la version numérique du moins, le découpage des paragraphes est mal fait, ce qui complique vraiment la lecture.

Mais je poursuivrai, car un 4e tome est annoncé.