Les Piliers de la terre

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:32:18+01:00

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:11:59+02:00

Commentaire ajouté par gilleis 2021-01-18T17:07:59+01:00
Commentaire ajouté par LeslieB 2021-01-13T00:13:33+01:00

Attention sensible s'abstenir, les scènes de viols et de meutre se succèdent. Je n'ai pour ma part pas adhéré.

Commentaire ajouté par Bob1945 2020-12-29T11:58:06+01:00

Un excellent livre que j'ai lu il y a quelques années. Je me suis laissé "embarqué", comme c'est souvent le cas avec Ken Follett, dans cette fresque grandiose. L'adaptation en film est aussi une réussite.

Synopsis : Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Commentaire ajouté par Mellana 2020-12-26T01:21:10+01:00

J'ai trouvé le livre ce livre très médiocre. Le style de l'auteur n'est pas terrible, et c'est rien de le dire, ses personnages ne sont pas réalistes, à part Ellen ils n'ont pas un caractère très marquant et les événements se succèdent au fil des années avec une impression d'éternel recommencement.

Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie, et j'ai été très déçue en pensant à l'engouement qu'il suscite et les attentes que j'en avais.

Par contre l'adaptation est à voir, très sympa et très bons acteurs.

Commentaire ajouté par Maellys 2020-12-21T15:38:15+01:00

Comme beaucoup, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais au bout de la 300ème page, j'ai enfin compris pourquoi ce livre a eu du succès. L'écriture est simple et élégante, et les personnages très réalistes, ayant leurs défauts et leurs qualités. Très bon livre, même si je pense qu'écrire plus de 1000 pages n'étaient pas nécessaire.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-27T14:24:51+01:00

Les Piliers de la Terre est une véritable épopée romanesque, qui retrace la vie de nos protagonistes sur près d’un siècle. En pleine Angleterre du XIIe siècle, alors que le pays est déchiré par les guerres, on évolue parmi des personnages aboutis, profonds et attachants, au cours de la construction d’une cathédrale.

Le travail fourni par Ken Follett est impressionnant de précision. Néanmoins, les descriptions bien souvent trop longues alourdissent un peu le récit, qui n’en reste pas moins magnifique. Il y a de la magie dans les mots de l’auteur.

Il est difficile de ne pas se noyer dans Les Piliers de la Terre, malgré ses quelques 1000 pages. Et difficile également d’abandonner tout ce beau monde, une fois la dernière page tournée…

En somme, un livre à découvrir !

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-10T21:37:17+01:00

Je connaissais l'histoire pour avoir vu la mini série, j'ai tout de même apprécié ma lecture, par moment j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs.

La fin est tout de même différente de la série ce que j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par superbeluga 2020-09-07T13:59:12+02:00

A lire absolument. L'histoire est terriblement prenante et on ressent tout un tas d'émotions en le lisant. C'était un excellent conseil de lecture et une des histoires les plus passionnantes que j'ai pu lire

Commentaire ajouté par SarahStergann 2020-08-18T18:49:48+02:00

J'aurais vraiment aimé apprécier ce livre. Cela faisait des années que je voulais découvrir Ken Follett, malheureusement je n'ai pas du tout accroché et je me suis battu avec moi-même pour arriver jusqu'au bout du livre.

L'action n'était pas assez trépidante à mon goût et j'ai survolé beaucoup (trop) de descriptions.

Je comprends que ce livre plaise à tous les férus d'histoire mais je n'ai pas adhéré au style d'écriture et c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-10T19:34:08+02:00
En train de lire

personnages et histoire passionnants

Les Piliers de la terre

• France : 1992-04-15 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:13:40+01:00
Chlips l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T22:22:56+01:00

• The pillars of the earth - Anglais