Les Piliers de la terre

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:32:18+01:00

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Commentaire ajouté par Tango

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:14+02:00

Commentaire ajouté par lepeintre 2018-06-05T18:50:26+02:00

Je l'avais lu il y a longtemps. Je l'ai relu avec un plaisir immense.

Pour moi c'est l'un des meilleurs romans que l'ai lu. Un énorme pavé qu'on lit facilement car il nous transporte avec réalisme dans une autre époque, une autre vie. La construction de cette cathédrale et tous ses avatars constitue un fabuleux suspens. Les héros sont intéressants et parfaitement bien croqués... Génial , mieux que les suites du même auteur.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-05-30T22:31:25+02:00

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à terminer ce livre, j'ai trouvé les descriptions trop longues, les personnes ennuyants, il n'y a pas d'action...

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-05-10T14:11:20+02:00

Beaucoup de commentaires et de personnes ayant des avis positifs sur ce livre m'ont poussé à le lire. Eh j'ai abandonné à la page 150, tant ce roman manque d'action, trop de descriptions des lieux, des édifices...

Commentaire ajouté par Manon30 2018-05-01T06:06:38+02:00

Je viens de refaire la lecture de ce roman a mon copain car je l'avais adoré à sa sortie. J'ai ressenti la même passion , les mêmes émotions, la même exaspération qu'il y a quelques années. Sans aucun doute le meilleur roman de Ken Follet que j'ai lu à ce jour. Une pépite historique sans mièvreries réaliste et pourtant passionnante.

Commentaire ajouté par Jums 2018-04-25T21:14:29+02:00

Depuis que j'ai lu ce livre passionnant, je ne regarde plus les cathédrales de la même manière ! Outre cela, les personnages sont très bien travaillés, attachants ou détestables...on vit avec eux ces péripéties pleines de rebondissements et d'émotion. Un livre qui raconte la vie et la mort, sans chercher à atténuer la réalité.

Je recommande !

Commentaire ajouté par ghiloujg 2018-04-18T14:43:10+02:00

Quel livre, j'ai eu le plaisir de le lire il y a quelques années et je m'en souviens encore. C'est de loin le plus beau moment littéraire que j'ai vécu.

Commentaire ajouté par marions 2018-04-06T19:38:08+02:00

Vraiment captivant: les personnages, l'architecture, le contexte historique... Une lecture addictive et très prenante, on y découvre plusieurs types de personnages et donc plusieurs histoires différentes qui s'entremêlent avec à chaque fois des intrigues et des bouleversements. Puis on n'oublie pas bien sûr tout le côté religieux qui a une grande influence en cette époque...

À lire !

Commentaire ajouté par Catherineprele 2018-03-26T18:39:53+02:00

Un peu longuet par moment, même si l'intrigue se tient très bien quand même. Ce n'est pas mon préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Sandrine-117 2018-03-22T14:13:40+01:00

Un roman historique passionnant, des personnages attachants et détestables à souhait, une lecture facile, il est à lire sans modération.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-02-25T14:41:40+01:00

Wahou, Ce livre est une vrai pépite !

C'est un pavé mais il se lit assez rapidement et l'histoire est facile à lire. Alfred et William ont mis ma patience à rude épreuve, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Aliéna ainsi que celui de Jack.

Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez le !

Les Piliers de la terre

• France : 1992-04-15 - Poche (Français)

Alouca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T13:20:38+02:00
Ziela le place en liste or
2018-06-11T01:06:51+02:00
M5ng l'ajoute dans sa biblio or