Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga Kingsbridge, Tome 1 : Les Piliers de la terre



Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Résumé

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 440 lecteurs

extrait

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:11:59+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tant a été dit, alors ce commentaire est plus pour tracer la lecture pour moi meme.

Un livre ouvert, addictif, impossible d en decrocher, transmis à ma grand mere puis ma mere, tous fan d antiquités.

Le recit est superbe, on visualise d autant mieux que l'on prete au quotidien a tous ces elements qui font la richesse de notre patrimoine.

Merveilleux

Afficher en entier
Diamant

Terminé, finalement je m’attache beaucoup au clergé. Aldred m’avait tenue en haleine avec tous ses déboires, ses échecs et ses réussites. Ragna, princesse malheureuse et le beau et intelligent Edgar. Le schéma est étrangement ressemblant, un prieur, une malheureuse héritière d’un comte déchu et un beau jeune homme malin et intelligent. Il y a aussi les méchants de l’histoire dans l’un comme dans l’autre. Je suis entrée moins vite dans l’action mais j’ai adoré tout autant. Je lirai le tome suivant avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre que j'ai préféré à l'adaptation télévisée bien plus riche plus subtil à lire. je compare ce livre à "une cathédrale à bâtir"

les personnages sont supers et malgré le "pavé" (1000 pages") pas de longueur, tout s'enchaine à merveilles de rebondissements en rebondissements et on est tenu en haleine du début à la fin et petits plus les petits détails qui émaillent cette histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré le côté historique captivant, les scènes de violences sexuelles pour montrer que les méchants sont méchants et la représentation des femmes dans le roman (sorcières, victimes ou putains) auront eu raison de moi... En bref, je m'arrête à la moitié de ma lecture et n'y toucherait plus.

Afficher en entier
Diamant

🥹 Passionnant

En trois mots : historique - complots - amour

« N’importe quel imbécile, déclara-t-il, peut se lancer dans une bagarre, mais le sage sait les éviter. »

➡️ Étant peu friande des romans historiques, je me suis lancée avec un peu d’appréhension… et quel coup de cœur ! Plus de mille pages ça peut faire peur mais je vais rejoindre la plupart des avis… on ne les voit absolument pas passer !

➡️ Non ce roman ne parle pas uniquement de la construction d’une cathédrale (même si ce thème s’avère finalement très intéressant). C’est aussi et surtout une histoire de famille, d’amitié, d’amour, de complots, de guerre, de religion…

« Ellen songeait souvent que, s’il n’y avait pas eu de rois, de seigneurs, d’évêques et de prévôts, tout le monde pourrait vivre ainsi et être parfaitement heureux. »

➡️ Pour moi un coup de cœur veut forcément dire beaucoup d’implication dans l’histoire, d’émotion et des personnages attachants pour qui on a peur (et même des détestables qu’on hait vraiment tant on est investi). Et c’est exactement ce que j’ai eu ici.

« Pourquoi les gens prenaient-ils tant de plaisir à compliquer un monde déjà si compliqué ? »

➡️ Au-delà de la fiction, on sent que Ken Follett se base sur des faits historiques mais cela reste extrêmement naturel et intéressant.

« Dans l’esprit des hommes, une femme ne pouvait pas être dangereuse. Quelle sottise ! »

De belles réflexions sur la nature humaine ou le pouvoir parsèment le récit. La place des femmes est également abordée et c’est souvent difficile, parfois violent même mais à la fois plein d’espoir.

En conclusion… une belle surprise, un coup de cœur inattendu ! Les Piliers de la Terre vont devenir un pilier de ma bibliothèque 😉.

Afficher en entier
Diamant

J ai adoré!

Histoire captivante des bâtisseurs de cathédrales !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai abandonné ce livre avant la fin. Trop de description pour ma part, l'histoire semble intéressante mais trop lente à se mettre en place.

Afficher en entier
Diamant

Ken Follet peut écrire des briques sans que l'ennui ne me gagne. Cette fois, il nous plonge dans l'univers médiéval avec comme point de départ, les bâtisseurs de cathédrale. Cet auteur est très talentueux, il parvient toujours à ce que je referme un roman en me disant : mais que vais-je lire après un roman aussi passionnant ?

Mon choix en liste de diamant :

- Malgré le nombre de pages, on ne s'ennuie jamais

- Un univers passionnant

- Des personnages auxquels on ne reste pas indifférents

Afficher en entier

Très bon livre, Follett est un grand écrivain mais il a vraiment un problème avec la France ce rosbeef

Afficher en entier
Or

Follett a construit son récit d'une manière parfaite, doté d'un style tenant en haleine. Au travers cette immersion totale dans l'Angleterre du XIIème siècle surgit une tension et un attachement permanent ! Les personnages touchent, et même si l'épilogue est assez devinable et que l'auteur nous livre une image manichéenne des temps médiévaux, on ne peut s'empêcher de redouter ce qu'il se passera dans le chapitre suivant...Pour tous les fans d'intrigues chevaleresques, religieuses... mais aussi amoureuses. Histoire(s) incroyablement addictive(s) dans un monde architectural en pleine évolution.Captivant, voilà un livre dont on ne souhaite pas voir la fin approcher !

Afficher en entier

Date de sortie

Saga Kingsbridge, Tome 1 : Les Piliers de la terre

  • France : 1992-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The pillars of the earth - Anglais
  • Os pilares da terra - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3440
Commentaires 314
extraits 86
Evaluations 708
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode