Les Piliers de la terre

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:32:18+01:00

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:14+02:00

Commentaire ajouté par gege38 2019-01-15T17:15:07+01:00

J'avais lu le livre il y a presque 10 ans et je me souviens que j'avais adoré et dévoré en qq jours. Et quand je me suis inscrite sur Booknode et que j'ai découvert qu'il y avait une suite je l'ai relu pour me remettre dans l'histoire et de nouveau et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-01-03T18:39:58+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre même si comme toujours les personnages et le fait que leur destinée semble trace depuis le début me fait un peu mal au coeur. en effet il y a une sorte d'impossibilité d'évolution dans le caractère des personnages une fois qu'ils ont développé un trait de caractère ils le gardent et en font leur ligne de conduite tout au long du livre.

Sinon historiquement parlant tout semble probable, rien ne choque et la beauté des description et des émotions décrite sont à couper le souffle.

un livre excellent à lire absolument pour les fan d'histoire, d'amour, de suspense.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-22T21:13:38+01:00

À l'époque, lors de ma lecture, j'avais trouvé que les personnages de Ken Follet étaient horriblement manichéens et c'est toujours le cas, malgré tout, c'est un des rares auteurs qui puisse se le permettre sans que je fasse voler son livre dans la pièce.

Cette énorme brique, je l'avais dévorée en même pas une semaine et je l'avais trouvée addictive au possible.

Des années et des années après, j'en garde toujours un souvenir merveilleux de cette plongée dans l'Histoire et de ces personnages inoubliables.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2018-11-09T17:37:03+01:00

Lu il y a quelques années déjà, mais je me souviens d'un grand coup de cœur.

Commentaire ajouté par rebillard 2018-11-07T16:20:18+01:00

Le meilleur livre de Ken Follet. Ayant toujours été intéressé par l'histoire de l'art et l'architecture, j'ai été enthousiasmé par Les Piliers de la Terre de Ken Follett.

Les détails, termes, descriptions apportent la réalité de cette époque, et la racontent de la meilleure manière.

L'auteur brosse magistralement l'univers de l'architecture médiévale, de l'art et de la création, de l'histoire médiévales etc.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T10:43:09+02:00

J'ai adorer le thème du livre. L'histoire est très intéressante, les différents personnages aussi.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Latika1 2018-09-23T12:48:53+02:00

Je na sais même pas que dire sur ce sublime livre qui fait désormais partie de mes tops coup de cœur.

Commentaire ajouté par Nectarine 2018-09-22T09:41:21+02:00

Ne pas se faire peur avec le nombre de pages !

Très intéressant

Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T16:45:52+02:00

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.

L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.

Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que je lis, mais j’ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-08-01T16:07:20+02:00

Que dire de plus tant les commentaires sont nombreux!!

Pour moi c'est une pépite, je me suis passionnée pour cette fresque historique et pour tous ces personnages. Quel superbe roman!

Les Piliers de la terre

• France : 1992-04-15 - Poche (Français)

pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:06:35+01:00
Synthol l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T22:04:03+01:00
Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:50:39+01:00

• The pillars of the earth - Anglais