Les Piliers de la terre

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:32:18+01:00

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:11:59+02:00

Commentaire ajouté par Alexandra-325 2021-11-28T10:15:17+01:00
Commentaire ajouté par Sheloo 2021-11-26T22:22:07+01:00

J'ai découverte le paradis des livres avec ma maîtresse 😳🙂

Commentaire ajouté par Eire83 2021-11-24T13:07:53+01:00

Quelle magnifique fresque du temps des bâtisseurs ! Une plongée étourdissante dans une époque tourmentée, des personnages hauts en couleurs, une histoire captivante !

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-04T01:18:27+01:00

À la fois un roman historique et une fresque sociale passionnante. Je l'avais dévoré en quelques jours !

L'on voyage à travers le moyen âge, en Angleterre, au temps des cathédrales (constructions d'églises, de chapitres, de basiliques) : l'on suit les péripéties d'une famille de bâtisseurs et leurs rapports étroits avec une communauté religieuse dont leur destin dépend, presque entièrement...

Commentaire ajouté par Ananabook 2021-10-25T11:01:09+02:00

Un roman vraiment immersif, j'ai adoré les personnages qui m'ont paru vraiment réalistes et je me suis attachée à eux.

Il est long, mais on ne voit pas les pages défilées !

Commentaire ajouté par Chanoe 2021-10-10T17:58:29+02:00

J'avais vu le film et j'étais pressé de lire le livre. Je ne suis pas déçu bien au contraire. Un livre exceptionnel que je conseille aux lecteurs.

Commentaire ajouté par dixielechat 2021-07-04T11:12:54+02:00

Quelle fresque historique incroyable. Dans cette histoire qui se déroule durant le moyen Âge nous allons suivre plusieurs personnages, plusieurs histoires, plusieurs destins qui se croiseront et s'impacteront à de nombreuses reprises.

On y suit Tom, bâtisseur de profession, et sa famille, qui doivent lutter pour survivre contre la faim et la pauvreté. Un seul objectif guidera la vie de Tom, le rêve de sa vie, construire une cathédrale.

Philip, prêtre dont la dévotion à Dieu va le guider vers un ambitieux destin; entre conflits politiques, injustice et trahison, il se retrouvera plongé dans une guerre qui n'était pas la sienne.

Aliéna, jeune comtesse qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain et qui ne pourra compter que sur son courage et sa détermination pour espérer s'en sortir dans ce monde si hostile aux femmes.

Cette histoire c'est leur combat et leur lutte pour s'en sortir.

Chacun devra se battre pour voir leurs rêves se réaliser; A une époque où la vie était si difficile, c'est incroyable de constater que des merveilles comme les cathédrales ont pu être érigée. On en oublie le courage, le savoir et les sacrifices que de tels édifices ont demandé, et les vies qu'elles ont prises..

J'ai ici la magnifique édition livre de poche qui se présente sous forme de coffret avec la tranche argentée mais qui n'est pas réellement pratique pour lire. J'ai choisi de l'écouter en livre audio, lu incroyablement bien par Patrick Descamps, qui à su faire vivre cette histoire et qui m'a transporté à Kingsbridge avec nos personnages.

Pour moi c'est un coup de coeur et le début d'une longue histoire avec Ken Follet.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-05-23T08:14:27+02:00

je n'ai pas pu finir le livre. je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Trop de descriptif. Les 100 premières pages sont longues

Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-19T11:15:32+02:00

Livre que l'on m'a souvent recommandé, que je croisais sur les rayons des librairies mais que je n'avais jamais osé lire. Peut-être parce que le livre est énorme et que j'avais peur de ne pas réussir à entrer dans l'histoire.

Finalement, l'été dernier je me suis laissée tenter. Et, je ne regrette absolument pas, je l'ai lu en quelques jours, incapable de le lâcher.

Le début est un peu long. J'étais un peu perdue ne voyant pas trop où l'auteur voulait en venir puis un évènement arrive et l'histoire démarre réellement. Le cadre médiéval est très bien construit, assez réaliste et s'insère dans l'Histoire. On sent tout le travail de recherche en amont et cela fait plaisir.

Les personnages sont forts et courageux, avec des qualités et des défauts. Tous, même ceux dont le rôle est d'être détesté et détestable sont très bien écrits.

Si vous aimez le Moyen Age ou les romans historiques, ce livre est véritablement une pépite. En revanche, je ne le recommande pas aux lecteurs qui ne sont pas passionnés d'histoire.

Commentaire ajouté par neawin 2021-05-15T08:37:20+02:00

Génial, premiere fois que je lis l'auteur et franchement j'adore son style. Les personnages sont développés, autant les principaux que les secondaires, qu'ils soient bons ou mauvais. Les descriptions ne sont pas barbantes et le côté historique de cette époque est très bien raconté. C'est un pavé certes, mais lorsque l'on est devant, l'auteur sait nous captiver

Les Piliers de la terre

• France : 1992-04-15 - Poche (Français)

eric78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T18:33:06+01:00