Livres
662 762
Membres
812 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2021-04-15T16:34:25+02:00

Il prit un rythme qui bientôt fit naître dans le corps d'Aliena une vague de plaisir. A chaque assaut, elle sentait leurs corps s'emboîter, leurs poitrines se toucher. Le souffle de Jack était brûlant. Aliena s'agrippa à son dos musclé. Ses halètements réguliers devinrent des cris. Elle plongea les mains dans sa chevelure qui séchait en boucles indisciplinées, attira sa tête vers elle. Elle lui embrassa très fort les lèvres, puis sa langue pénétra dans la bouche de Jack comme le sexe du jeune homme pénétrait en elle. Un tourbillon de plaisir lui fit perdre la tête. Son plaisir monta, grandit inexorablement et, incapable de retenir le flot de jouissance qui la submergeait, elle se laissa emporter par le spasme qui la secoua, si violent qu'elle en cria de bonheur. Les yeux dans ceux de Jack, elle dit son nom, puis une autre vague l'enleva. En même temps, elle sentit le corps de Jack se convulser, il eut un gémissement rauque et elle sentit un jet saccadé l'inonder. Il fallut longtemps pour que la sensation brûlante commence à s'atténuer. Peu à peu sa tension se relâcha et elle ne bougea plus. Les yeux fermés, elle sentait le poids de Jack sur elle, ses hanches dures contre les siennes, sa poitrine écrasant la douceur de ses seins, sa bouche contre son oreille, ses doigts noués dans ses cheveux. Si c'était ainsi entre un homme et une femme, pensa-t-elle dans une demi-inconscience, c'est peut-être pourquoi les maris et les femmes s'aiment si fort.

Le souffle de Jack devint léger et régulier, son corps se détendit. Il s'endormit.

Elle tourna la tête pour l'embrasser. Elle voulait qu'il reste là, endormi sur elle pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-04-15T16:12:14+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce fut le dernier crime de William. Venu se réfugier à Shiring, il avait été arrêté par Tommy sous l'accusation de sacrilège. Le tribunal de l'évêque Philip l'avait bientôt reconnu coupable. Jamais en temps normal on n'aurait osé condamner un shérif, car c'était un officier de la couronne. Mais, dans le cas du meurtre de Becket, personne, pas même le roi, n'aurait osé, au contraire, défendre un des assassins.

William allait connaître une triste fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-04-15T16:07:49+02:00

Nous allons raconter notre histoire dans chaque ville et village d'Angleterre. Nous montrerons aux gens l'épée qui a tué saint Thomas. Nous leur ferons voir les taches de sang sur ses vêtements ecclésiastiques. Nous pousserons une clameur d'indignation qui se répandra à travers la chrétienté, oui, et même jusqu'à Rome. Nous dresserons l'ensemble du monde civilisé contre les barbares qui ont perpétré ce crime horrible, blasphématoire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-02-06T15:36:02+01:00

- Payez-nous d'abord et tuez-moi ensuite, lança-t-il. Peut-être que l'on vous pendra pour cela, peut-être pas ; mais vous mourrez tôt ou tard. Moi je serai au paradis et vous irez en enfer.

Le ricanement se figea sur le visage de William qui devint très pâle. Tom s'étonna : qu'est-ce qui avait effrayé le garçon ? Sûrement pas de lui avoir parlé de pendaison : un seigneur ne courait guère le risque d'être pendu pour le meurtre d'un artisan. Craignait-il l'enfer ?

Ils se dévisagèrent quelques instants. Tom vit avec stupéfaction, puis soulagement, l'expression de colère et de mépris de William se dissiper pour céder la place à l'angoisse. Le jeune homme prit une bourse de cuir à sa ceinture et la lança à son écuyer en disant : "Paye-les."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-02-03T15:59:25+01:00

Walter, son valet, l'escortait. Quand William avait atteint douze ans, Walter, devenu son maître d'armes, lui avait enseigné à monter, à chasser, à manier l'épée et à lutter. Aujourd'hui son valet, son compagnon et son garde du corps, Walter était aussi grand que William, mais plus large, avec une carrure redoutable. De neuf ou dix ans plus âgé, assez jeune pour aller boire et courir les filles, mais assez vieux pour tirer le jeune homme du pétrin si cela s'avérait nécessaire, il était aussi son plus proche ami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2020-09-02T18:19:39+02:00

Il (Jack) la (Aliéna) vit aller jusqu'à une maison, prendre une clé pendue à une courroie autour de son cou et ouvrir la porte.

Elle habitait là !

Voilà qui changeait tout.

Soudain, la perspective de quitter la forêt pour habiter Kingsbridge ne lui parut plus si terrible. Il verrait la Princesse chaque jour. Cela composerait bien des choses.

Il resta planté là, à observer la porte, mais elle ne réapparut pas. Il ne voulait pas bouger. Il se sentit empli d'une émotion nouvelle. Rien ne lui semblait plus important, sauf la Princesse. Il ne pensait plus qu'à elle. Il était ensorcelé. Il était possédé.

Il était amoureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2020-09-02T18:11:16+02:00

La fille tourna ses yeux dorés au regard hypnotique vers les trois étrangers, le chevalier, le moine et le prêtre; puis elle prononça sa malédiction, lançant les mots terribles d'une voix claire: "Je vous maudis par la maladie et le chagrin, par la faim et la douleur; votre maison sera consumée par le feu et vos enfants périront sur l'échafaud; vos ennemis prospéreront et vous vieillirez dans la tristesse et le regret pour mourir dans l'horreur et l'angoisse…"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivliom 2020-05-01T22:37:37+02:00

Il [Tom] se pencha vers elle [Ellen] pour parler bas :

" Ils disent que tu es une fornicatrice, chuchota-t-il, espérant que personne d'autre n'entendait le mot odieux.

- Fornicatrice ? répéta-t-elle de toute sa voix. Et toi ? Les moines ne savent donc pas qu'il faut être deux pour forniquer ?"

Leurs voisins de table commencèrent à rire.

" Tait-toi, pria Tom. Ils veulent qu'on se marie."

Elle le regarda droit dans les yeux.

"Si ce n'était que ça, tu n'aurais pas la tête basse, Tom le bâtisseur. Dis-moi le reste.

- Ils veulent que tu confesse ton péché.

- Les hypocrites, fit-elle avec écœurement. Ils passent leurs nuit sur les fesses et ils ont le toupet d'appeler péché ce que nous faisons."

Ses paroles déclenchèrent une vague de rire. Les conversation s'interrompirent pour écouter Ellen.

"Parle plus bas, supplia Tom.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:14:46+01:00

Priez pour demander des miracles, mais plantez aussi des choux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:14:38+01:00

Les questions théologiques les plus épineuses sont à mes yeux les problèmes les moins inquiétants parce qu’elles trouveront toutes leur solution dans l’autre monde et qu’en attendant on peut sans risque les mettre de côté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode