Les piliers de la terre, Tome 2 : Aliena

Description ajoutée par Virgile 2009-07-31T06:12:57+02:00

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

La mort de Thomas avair montré que, dans un conflit opposant l'Eglise et la couronne, le monarque pouvait toujours l'emporter en recouvrant à la force brutale. Mais le culte de saint Thomas fournissait la preuve qu'une telle victoire sonnerait toujours creux.

La vie suit son cours pour Tom, Helen,Aliena, Jack Philipp...elle est souvent dure, pleine d'épreuves, de pertes et parfois elle leur sourit amenant bonheur, joie et réussite.

Complot politique, guerre,vengeance, guerre du pouvoir,richesse,pauvreté,famine, trahison. Tout tourne autour de ce prieuré qui cherche à faire le bien et alimente tant de convoitises.

Petit plus: le prologue du premier tome qqui trouve réponse à la toute fin de ce tome-ci.

L'auteur nous offre un travail d'historien énorme pour cette immersion dans le Moyen-Age.

Superbe ! C'est le mot qui qualifie ce 2° opus des bâtisseurs de cathédrale ! J'ai beaucoup appris sur cette période sombre qu'est le Moyen Age et sur les techniques des bâtisseurs de l'époque. Le tout agrémenté d'amour et de passion ! Que demander de plus ?

Un second tome beaucoup plus intéressant et riche en aventures. Toujours quelques longueurs mais tout est passionnant et addictif. J'ai bien plus apprécié cette seconde partie que la première. On en apprend plus sur chaque personnage, on parcourt des kilomètres avec eux. Une histoire très agréable.

Un second tome tout aussi superbe que le premier, et qui nous emene en voyage en Europe.

A ne pas lacher.

Superbe

Extrêmement bien écrit, captivant.La série lui rend justice.

Suite toute aussi génial !!! :D

Comme tome 1, éblouissant toujours autant d'action , toujours certains passages à rallonges mais celui-ci reste superbe !

Un deuxième tome aussi bien que le premier, il traîne un peu en longueur et j'ai du m'accrocher à certains moments pour le finir, mais dans l'ensemble il reste agréable et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Une histoire plutôt pas mal, qui se laisse lire facilement ! On s'attache aux personnages et on se laisse prendre par le suspense !

La série TV m'avait donné envie de le lire et je n'ai pas été déçu. L'histoire est très prenante et ce tome clos bien cette série.

A Lire.

Les piliers de la terre, Tome 2 : Aliena

• France : 2017-09-14 - Poche (Français)

Cilvy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T10:42:10+01:00
Gretuvs l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T00:34:03+01:00
Milarey l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T20:56:11+02:00
BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T12:04:53+02:00
Meg97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T00:42:31+02:00
Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T22:48:28+02:00
nornes l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T20:42:20+02:00
alexdab l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T20:07:18+02:00
alec74 l'ajoute dans sa biblio or