Les Pilleurs d'âmes

Description ajoutée par sennyo 2014-06-22T12:03:23+02:00

Terre, 1666. La galaxie abrite déjà des civilisations avancées, pourtant c’est sur la planète bleue que vont s’affronter deux espions intergalactiques.

L’un d’eux, qui se fait bientôt appeler Yoran Le Goff, intègre l’équipage d’un des plus sanguinaires flibustiers : Jean-David Nau, dit L’Olonnais. Entre amitiés, alliances de circonstance et trahisons, Le Goff tentera de débusquer le mystérieux adversaire qu’il est venu traquer. Pour découvrir ses plans, mais aussi pour l’éliminer. Seulement, parmi la flibuste, comme dans les étoiles, rien n’est écrit d’avance et la mission de l’espion sent très vite la poudre. Jusqu’à l’explosion finale…

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-03T13:45:01+01:00

Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.

Peu importe : c'est un voyage à sens unique.

Plonger, tirer, plonger, tirer...

Un choc sourd. Nous avons touché.

— Lancez les grappins ! À l'abordage !

Commentaire ajouté par Zamy 2019-11-05T10:57:25+01:00

On rentre vite dans le style et dans l’histoire au bout de deux trois chapitres, le temps de s’habituer au passage de la première personne à la troisième, un peu déroutant au début. On suit deux histoires en parallèle : une partie de l’intrigue se passe chez les pirates en 1666, l’autre dans la galaxie. J’ai moins accroché à la partie plus S-F, lui préférant les scènes d’action et de bagarre du côté des « frères de la côte ». L’auteur s’est énormément documenté sur la piraterie à l’époque, les personnages historiques, le vocabulaire lié aux navires (merci pour le lexique en fin d’ouvrage !)… Tout cela rend le roman extrêmement riche et vivant !

Commentaire ajouté par Elena62 2011-12-28T15:59:44+01:00

Nous plongeons dans un monde de flibusterie du XVIIième siècle. L'auteur nous parle d'un célèbre pirate, ayant existé, L'Olonais, ou de son vrai nom Jean David Nau, originaire des Sables d'Olonne. C'est un roman d'aventure et de fantasy mais aussi de science fiction, ou des drones sont ajoutés, ainsi que des vaisseaux intergalactiques.

Ce roman est intéressant mais je vous avoue avoir eu du mal avec la SF. L'auteur a une belle écriture, tout est bien décrit les bagarres de pirates, les pillages de bateaux ou de villes, les beuveries... Tout y est, moi qui suis fan d'histoires de pirates, je fus servie. Bref, ceux qui comme moi sont fan de ce genre d'aventure, lancez-vous et préparez-vous à embarquer sur la Providence, le Dauphin, ou tout autre bâtiment...

Les Pilleurs d'âmes

• France : 2010-11-13 - Poche (Français)
  • France : 2023-03-15 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T03:00:20+02:00
Zamy le place en liste or
2019-11-05T10:56:26+01:00