Les Pilleurs de sarcophages

Description ajoutée par LostDream 2011-05-21T18:36:50+02:00

En 1150 avant Jésus-Christ, des envahisseurs venus d'Asie règnent sur la vallée du Nil. Mais le résistance s'organise, et Tétiki est chargé de mettre un trésor à l'abri des voleurs. Il doit découvrir la sépulture secrète de Taa avant l'ennemie. L'avenir de son pays en dépend ! Tétiki va défier le desert et la mort pour mener sa mission à bien.

Extrait ajouté par DarkTales 2017-10-02T20:37:39+02:00

Toi qui va piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère ".

"La malédiction du pharaon", balbutie Penou, terrifié.

Un livre sympa étudié au collège. J'ai bien aimé le contexte historique, l'Egypte ancienne m'intéressant beaucoup, et puis les personnages sont attachants dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par pv78150 2020-02-15T13:22:41+01:00

ce livre retrace l'antiquité egyptienne

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T12:26:38+01:00
Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T12:22:06+01:00

Lu quand j'étais enfant, ce roman ne m'a pas marqué, sauf par sa longueur dans les phases descriptives.

Commentaire ajouté par Sebkos 2019-05-28T21:18:38+02:00

Lu à l'école il y a fort longtemps maintenant, mais il m'a laissé un très bon souvenir, bien que je ne me souviens plus de l'histoire...

Lecture de ma jeunesse.

Je me rappelle avoir découvert ce livre parce qu'il fallait que je le lise pour un cours au collège. J'ai été étonnamment surprise (en bien). J'ai adoré l'univers de l’Égypte Ancienne et des sarcophages. L'histoire est il me semble assez courte, ou du moins, elle se lit rapidement, mais je l'ai beaucoup aimé. Je ne vois pas trop de points négatifs à son sujet. Je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Tominoursse 2019-01-27T16:51:10+01:00

Ce livre est très bien, original, parfois triste, parfois inquiétant, parfois drôle.

Je le recommande fortement aux jeunes lecteurs amoureux de suspens...

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-22T05:17:34+02:00

Bon livre qui nous transporte dans l’Égypte ancienne avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T13:52:25+01:00

Très bon livre, très intéressant sur les coutumes égyptiennes de l'époque !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-01T19:06:03+01:00

Un bien aimé ce livre. J'a replongée dans l'Egypte ancienne, au milieu des sarcophages.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-21T12:25:43+02:00

Livre lu quand j'étais au collège, j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans les décors de l'Egypte Ancienne.

Les Pilleurs de sarcophages

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment