Les Pilleurs de sarcophages

Description ajoutée par LostDream 2011-05-21T18:36:50+02:00

En 1150 avant Jésus-Christ, des envahisseurs venus d'Asie règnent sur la vallée du Nil. Mais le résistance s'organise, et Tétiki est chargé de mettre un trésor à l'abri des voleurs. Il doit découvrir la sépulture secrète de Taa avant l'ennemie. L'avenir de son pays en dépend ! Tétiki va défier le desert et la mort pour mener sa mission à bien.

Extrait ajouté par DarkTales 2017-10-02T20:37:39+02:00

Toi qui va piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère ".

"La malédiction du pharaon", balbutie Penou, terrifié.

Un livre sympa étudié au collège. J'ai bien aimé le contexte historique, l'Egypte ancienne m'intéressant beaucoup, et puis les personnages sont attachants dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Sebkos 2019-05-28T21:18:38+02:00

Lu à l'école il y a fort longtemps maintenant, mais il m'a laissé un très bon souvenir, bien que je ne me souviens plus de l'histoire...

Lecture de ma jeunesse.

Je me rappelle avoir découvert ce livre parce qu'il fallait que je le lise pour un cours au collège. J'ai été étonnamment surprise (en bien). J'ai adoré l'univers de l’Égypte Ancienne et des sarcophages. L'histoire est il me semble assez courte, ou du moins, elle se lit rapidement, mais je l'ai beaucoup aimé. Je ne vois pas trop de points négatifs à son sujet. Je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Tominoursse 2019-01-27T16:51:10+01:00

Ce livre est très bien, original, parfois triste, parfois inquiétant, parfois drôle.

Je le recommande fortement aux jeunes lecteurs amoureux de suspens...

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-22T05:17:34+02:00

Bon livre qui nous transporte dans l’Égypte ancienne avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T13:52:25+01:00

Très bon livre, très intéressant sur les coutumes égyptiennes de l'époque !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-01T19:06:03+01:00

Un bien aimé ce livre. J'a replongée dans l'Egypte ancienne, au milieu des sarcophages.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-21T12:25:43+02:00

Livre lu quand j'étais au collège, j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans les décors de l'Egypte Ancienne.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-10-02T20:25:22+02:00

Un bon livre sympathique, beaucoup de références historiques sur l’Égypte Ancienne qui rend la lecture agréable. J'ai suivi la dangereuse mission des personnages avec intérêt car la plume d'Odile Weulersse est magnifique.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T17:37:50+02:00

Livre lu en 6e, moi qui adore l’Égypte, j’ai vraiment beaucoup apprécié. L’histoire se lit facilement et elle est très bien écrite.

Commentaire ajouté par lilfroggy 2017-06-19T18:49:15+02:00

Un classique incontournable des livres scolaires, je l'ai lu en 6e (et très facilement).

Les pilleurs de sarcophage fait un très bon boulot pour intéresser les collégiens à l'histoire de l'Egypte antique ! On y retrouve plein d'éléments reconnaissables (les papyrus, les pharaons, les embaumeurs...). Tout ce passé a l'air d'avoir repris vie grâce à la plume facile d'Odile Weulersse.

Les Pilleurs de sarcophages

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:23:13+02:00

Quiz terminés récemment