Les pingouins n'ont jamais froid

Description ajoutée par anonyme 2014-10-18T06:09:35+02:00

Au pays de l'absurde, il est du dernier chic qu'un pingouin assiste aux enterrements. Victor, de retour chez lui, ne saurait s'étonner de rien, surtout après un séjour en Antarctique... Acteur d'aventures tragicomiques pas aussi invraisemblables qu'elles ne le paraissent, il traverse, un peu hébété, une société complètement déboussolée qu'il observe de son nouveau job de conseiller en communication d'un futur député, sans pour autant oublier son pingouin préféré. Un jour à Kiev, le lendemain à Moscou, le jour suivant en Tchétchénie... Bon voyage, Victor !

Extrait ajouté par Merediths 2017-07-15T17:10:02+02:00

- Que désirez-vous boi...

Elle resta coite en découvrant un pingouin.

Micha se tourna lentement, majestueux, et examina le chariot avec attention.

- Il prendra une eau minérale, répondit Victor.

Très professionnelle, l'hôtesse hocha de nouveau la tête.

- Plate ou gazeuse ?

- Plate.

Victor abaissa la tablette de devant Micha et y déposa le gobelet d'eau.Le pingouin regarda dedans, intrigué, comme s'il espérait y trouver un poisson. Puis il y plongea tranquillement le bec et se désaltéra.

La suite du Pingouin est tout aussi bonne, toujours de l'aventure sur fond politique, même si j'ai trouvé la fin un peu triste.

J'ai trouvé cette suite encore meilleure que "Le pingouin". L'intrigue est solide , les personnages bien campés, le suspense captivant et l'humour cynique à chaque page.

Suite du Pingouin, j'ai trouvé ce livre un peu plus long mais toujours agréable à lire dans cet état d'esprit.

Les pingouins n'ont jamais froid

• France : 2005-02-11 - Poche (Français)

Tocca l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T16:42:13+01:00
DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-01T16:09:21+02:00