Les pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes, leurs adresses, leurs bons plans

Description ajoutée par zara29 2010-06-01T22:03:45+02:00

Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer leur mystère vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. Virginie Ledret, journaliste française qui vit à Londres depuis plus de dix ans, décode pour nous ses habitantes avec un regard décalé et amusé. Découvrez ses conseils et ses bonnes adresses actualisées pour tirer le meilleur parti de la ville. Si vous pensez qu'une chav est une crème dépilatoire, qu'une posh est un sac en plastique et qu'une wag se conduit à gauche, alors ce guide est absolutely pour vous !

Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-08-15T20:18:24+02:00

Petite guide très pratique pour déambuler dans les rues de Londres ! Toutes les bonnes adresses , les lieux à découvrir y sont inscrits.

Commentaire ajouté par SabrinaDirectionerBooks 2015-01-16T17:32:46+01:00

A Londres, les pintades sont une espèce à part. On a beau les regarder, les écouter, les suivre aveuglément, essayer de les comprendre: elles défient l'analyse.

Habillées d'une chemise ouverte jusqu'au plexus en plein hiver, chaussées de mules en pleine tempête, jurant comme des charretiers au volant de leur voiture en particulier et devant les hommes en général, arborant l'été leurs gambette poilues sous une jupe-culotte d'un autre âge, elles ingurgitent des bassines de thé au lait l'après midi, boivent comme des trous après 17 heures et titubent sur les quais du tube avant de vomir dans le caniveau. Le lendemain, de nouveau à l'attaque, comme si ne rien n'était.

Quand elles cherchent un homme, elle ont l'efficacité pragmatique. Elles essaient tout; slow, speed, blind dating et on en passe. Si elles ont du mal à garder l'oiseau rare, en revanche, les hommes d'un soir, elles les prennent d'assaut. Eux, se laissent faire...et décampent à l'aube.

Indépendantes ou entretenues, elles raffolent des dernières tendances. Trendsetters et fashion victims à la fois, elles dépensent, dépensent et dépensent encore.

Elles ont élevé la consommation en nouveau dieu, et comme elles se veulent monothéistes, elles vont, tous les jours, adresser une prière à leur carte de crédit.

A Londres, capitale du fric, de la frime, des idées qui jaillissent et des réputations qui se défond (à coups de scandales politico-sexuels), la londonienne se souvient d'ailleurs des morts de Paul Morand, acncien ambassadeur de France dans la capitale britannique : "C'est déjà bien ennuyeux de ne pas avoir d'argent; s'il fallait encore s'en priver"

Si les pintades londoniennes partagent de sacrés point communs, elles n'en demeurent pas moins des caméléons: leur plumage et leur attitude diffèrent d'un quartier l'autre. Difficile en effet de comparer la Single de choc du sud de la Tamise avec l'aristo posh de Mayfair, la North London Girl de Hampstead avec la princesse de l'Empire de Southall, ou encore la It Girl de Sloane Square avec l'agitée de la perceuse des quartiers nord, j'ai nommé la pintade DIY. Pas plus qu'on ne réussissait à faire se croiser la Londonienne Hight art & hight brow de Bloomsbury avec la Mummy de Purtney, la fille grungy de Farrigdon avec la sexy chick de Hoxton Square (quoique ces deux là soient soeurs siamoises).

Les Londoniennes, un poulailler fascinant à observer.

God save the pintade !!

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)