Les Pionniers du Nouveau Monde, tome 3 : Le champ d'en-haut

Description ajoutée par Gambit 2011-04-24T02:25:11+02:00

Chassés par les Anglais, les pionniers continuent leur quête d'un havre de paix.

Benjamin et Louise fondent un foyer pour élever leur fils Guillaume.

Billy a besoin de recul et part à l'aventure.

Il se lie d'amitié avec Thimoléon, un vieil excentrique, et Bee Bee Gun, un géant iroquois simple d'esprit.

A son retour, il apprend que Guillaume est mort.

Billy décide Benjamin et Louise à venir avec lui à la recherche d'un endroit idyllique baptisé la Vallée Bleue...

-Enfin, Julia, il y a à peine 20 pieds à franchir, on te tiendra...Vois, ils sont quasiment passés. Tu n'as qu'à traverser pareil...

-Non! Non, Mathieu, je ne m'en dédis pas! Suis-les si tu veux... Moi, je reste icitte, je n'irai pas plus loin!

- Bon, eh bien tant pis pour toi! Mais tu changeras peut-être d'avis quand les bêtes féroces viendront te renifler! Adieu, ma bonne Julia! Je regretterai ta soupe!

3éme album et 1ére édition par Glénat. Alors que Mary met sa vengeance au point, Benjamin et Louise essaient de connaître le bonheur au sein de la communauté amish. le scénario s'assombrit avec la mort du petit Guillaume le fils de Benjamin et de Louise.

Un tome avec un calme relatif : chassés par les Anglais, les acadiens trouvent un peu de repos auprès d'une colonie amish.

Benjamin et Louise ont un fils Guillaume.

Billy (surement amoureux de Louise) part à l'aventure.

Il rencontre Thimoléon, un vieil excentrique, et Bee Bee Gun, un géant iroquois simple d'esprit.

Suite à la mort de Guillaume, Billy, Benjamin, Louise et les autres partent à la recherche d'un endroit idyllique baptisé la Vallée Bleue...

Les Pionniers du Nouveau Monde, tome 3 : Le champ d'en-haut

• France : 1987-01-15 (Français)