Les Pirates de l'Escroc-Griffe - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2017-03-09T19:33:12+01:00

Caboche ne sera plus jamais privé de liberté !

C’est du moins ce qu’il se promet après s’être échappé de l’orphelinat militaire, pour partir à la recherche de son père. Il croisera sur sa route l’équipage de L’Escroc-Griffe. Connus pour n’avoir jamais réussi un abordage, les hommes de Bretelle, vieux capitaine désabusé, semblent davantage échappés de la troupe d’un cirque que d’un bateau pirate.

Mais Caboche a le goût de l’aventure, et un talent certain pour la persuasion. Il va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoise, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites, pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme.

Un livre est plus qu'un simple objet. Il s'agit d'une porte sacrée menant vers d'autres univers.

Extrait du Codex de la Pointe Noire, brulé lors de l'autodafé de Noir-Sang.

J'ai vraiment apprécié cette intégrale! Les personnages sont très attachants tout en étant complètement loufoques.

J'ai pris un très grand plaisir à lire l'épopée de Caboche, de Bretelle, de Biceps et de tous les autres.

La lecture est rapide malgré 1 200 pages! on ne s'ennuie pas un instant. Je recommande.

Chouette moment passé avec les pirates de l'Escroc-Griffe (quasiment 1200 pages dans une superbe édition).

Les deux premiers tomes nous font naviguer sur les Mers Turquoise du Monde-Fleur où l'on rencontre des personnages attachants. Ils sont travaillés, chacun ayant une personnalité bien marquée.

L'histoire enchaîne les péripéties et on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un vrai bonheur !

L'auteur a su développer un monde riche que l'on apprend à connaître au fur et à mesure.

Cependant, je reste un peu déçue du troisième tome qui marque une vraie rupture avec les deux autres. J'ai eu du mal à suivre toute la logique de l'auteur...

Le livre restera pour moi un très bon souvenir que je relirai avec plaisir dans quelques années.

Cette série est "particulière". Très bon début, dans un contexte recherché et avec une bande de personnages plus loufoques les uns que les autres. Un groupe d'aventuriers à la recherche d'une civilisation perdue, c'est classique mais ça marche toujours ! Le deuxième tome nous tient en haleine mais préfigure le dernier, qui dérive sur un mélange de steampunk et de SF, avec une inclusion de la mythologie japonaise... C'est un assemblage bien curieux. Il faut avoir des goûts larges pour ne pas être perdu en route ! Appréciable dans l'ensemble, malgré tout.

Un roman d'aventure dans le monde fleur où il fait bon de naviguer. Enfin pas vraiment car il se passe beaucoup d’événements qui viennent secouer ce paisible univers. C'est génial d'être à bord d'une brick-goélette où les personnage (fort nombreux) ont des noms faciles à retenir et surtout, d'explorer de nouveaux et vastes horizons (mystiques et non mystiques).

C'est un roman "punchy". Il n'y a pas de lenteur ou des passages à "rallonge". On sent que l'auteur avait bbeeaauuucccooouuppp de choses à dire... enfin à écrire. C'est même ce qui m'a gêné au début. Les scènes s’enchaînaient rapidement mais tout a été réglé dès le deuxième tome.

En résumé, si vous vous sentez l'âme d'un explorateur : "Read it"

Les Pirates de l'Escroc-Griffe - L'Intégrale

• France : 2017-04-05 (Français)

Vraal l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T00:55:36+02:00