Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lisly 2022-01-08T15:04:48+01:00

J’avais adoré la duologie La cité des Sang-Pur de la même auteure. Donc j’ai évidemment craqué pour ce nouveau roman, en version reliée s’il vous plait !

Le concept de l’univers

Le récit s’ouvre sur un petit chapitre qui nous présente l’univers du roman ainsi que la légende de sa création. On est donc sur un décor aride, à base de plaines et de villes cachées sous terre pour survivre, parcourue par des entités magiques.

Celles-ci prennent la forme de l’élément qu’elles maitrisent (eau, feu, air ou terre) ou se matérialisent sous forme d’un cheval. Cette idée m’a beaucoup plu car elle est peu utilisée en fantasy Young Adult, elle m’a un peu rappelé la façon dont peuvent être représentés les djinns de la mythologie arabique dans certains romans.

L’univers, bien qu’original, est très simple à appréhender et on comprend rapidement le fonctionnement de la cité où vit l’héroïne et le rôle qu’elle est censée y jouer.

Les Chasseurs

Dans les cités des Plaines du Vent, les Chasseurs sont à la fois les stars et les explorateurs. Ils capturent les aefas pour que ceux-ci puissent ensuite fournir aux villes l’énergie nécessaire à leur fonctionnement (ce sont un peu les éoliennes locales).

Seulement, capturer des créatures magiques et pas toujours matérielles n’est pas évident, d’où les années de formation et le fait que les chasseurs dédient leur vie à leur métier. Un peu à la manière des Factions dans Divergente, ils renoncent à leur identité et leur famille pour intégrer leur caste.

Le roman commence à quelque jour de ce grand évènement pour Carmène et Vania, qui sont prises de doute à l’approche de la date fatidique. J’ai beaucoup aimé la façon dont sont décrits les liens de Vania avec sa famille et le mélange de mélancolie et tristesse que ressent notre héroïne alors qu’elle s’apprête à leur dire au-revoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode