Les Plans du Bruce-Partington

Description ajoutée par Margaux13500 2012-05-12T21:17:16+02:00

Sherlock Holmes est à nouveau impliqué dans une affaire d'espionnage de la plus haute importance pour le royaume britannique. En effet, Mycroft Holmes a informé son frère de la mort d'Arthur Cadogan West, un jeune secrétaire de l'arsenal de Woolwich, retrouvé avec les plans secrets d'un nouveau type de sous-marin de combat. Sherlock Holmes va devoir enquêter avec tact et discrétion pour dénouer cette ténébreuse affaire.

La bonne entra avec un télégramme. Holmes l’ouvrit et éclata de rire.

« Eh bien, c’est le jour des miracles ! dit-il. Mon frère Mycroft arrive.

– Pourquoi un miracle ?

– Pourquoi ? C’est comme si vous rencontriez un tramway sur un sentier de campagne. Mycroft a ses rails personnels et ne les quitte jamais. Son meublé de Pall Mall, le club Diogene, Whitehall, voilà sa ligne. Une fois, une seule fois il est venu ici. Quelle catastrophe a pu le faire sortir de ses rails ? »

Il est vraiment dommage que des personnages aussi intéressants que Mycroft n'interviennent pas plus souvent. Peut-être que c'est pour ne pas faire d'ombre à son frère.

Enquête très intéressante et originale, que je connaissais presque déjà avec la série Sherlock "^^

Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. Une fois encore, les indices démêlés à la perfection par notre détective favori !

Un vrai plaisir de revoir Mycroft ! L'enquête est assez complexe, et le coupable difficilement identifiable, sauf pour Sherlock !

Le suspens est plus que jamais au rendez vous dans cette nouvelle très originale!

Une enquête particulièrement sinueuse dans laquelle le coupable change d'identité plusieurs fois, ce que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-05-17T14:51:28+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle. Encore plus lorsque je me suis aperçu qu'elle a été adaptée dans la série Sherlock. Bien sur, il y a quelques différences mais cette nouvelle est à l'origine d'un épisode et je trouve ça super cool.

J'ai bien aimé cette enquête, de manière générale j'ai tendance à préférer quand il s'agit d'une affaire familiale, qui pourrait arriver à n'importe qui, plutôt qu'une affaire nationale, mais la présence de Mycroft améliore le tout, et j'ai passé un bon moment.

nask l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T11:14:14+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:24:55+01:00
Marioun l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T06:39:46+02:00
Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T11:51:17+02:00

• L'Aventure des plans du Bruce-Partington - Français