Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les plantes de mon pere



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-10T17:26:08+02:00

Résumé

Fils aîné du « Maître des plantes », Didier Mességué a voulu dans ce livre dévoiler tout ce que son père, par modestie ou par pudeur, n'a pu ou n'a voulu dire dans ses deux best-sellers « Des Hommes et des Plantes » et « C'est la nature qui a raison » et que l'auteur a pieusement recueilli au cours de nombreux tête-à-tête. C'est ainsi que défilent dans « Les Plantes de mon père » des histoires inédites sur les croisades et batailles livrées par Maurice Mességué « pour le bonheur des hommes », puis, dans un chapitre particulièrement savoureux « Eros et les plantes », pour le bonheur des couples.

Dans une importante deuxième partie, « Petite herboristerie médicale » qui est une des originalités de cet ouvrage, Didier Mességué présente clairement, avec leur description, leur histoire et leurs diverses utilisations - surtout pour la santé - les plantes, herbes et fleurs composant cette précieuse « Bible des plantes » que les Mességué se transmettent de père en fils.

Didier Mességué ne cache pas le but qu'il s'est assigné en écrivant ce livre : faire partager la « philosophie de l'existence » de son père, « si nécessaire au moment où la jeunesse réclame non plus le niveau de vie mais la qualité de la vie ». « Aimer la rose, aimer la beauté sous toutes ses formes, aimer rire, aimer vivre, voilà, écrit-il en conclusion, ce que m'a appris le Sagittaire de la vieille terre d'Oc, mon père. Et que je souhaiterais que d'autres, beaucoup d'autres, apprennent après moi. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les plantes de mon pere

  • France : 1992-02-21 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode