Les Pluies, Tome 1

Description ajoutée par jta91 2016-11-13T11:39:36+01:00

Quatrième de couverture

Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà l'eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c'était foutu. Il n'y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L'eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l'autre côté, sur l'autre rive: plus de prairie, plus d'herbe- juste un fleuve immense large comme un bras de mer.

On est coupés du monde...

Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L'eau pouvait-elle monter jusqu'aux étages?

-On va à l'église. Suivez-moi!

-A l'église? demanda Lou.

-Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l'eau arrive...

amidemots.blogspot.fr

Extrait ajouté par Panda_chloe 2017-10-17T19:24:26+02:00

Il entra, ruisselant. Il y avait dix centimètres d'une eau noire dans la maison. Les autres l'attendaient dans le salon, assis sur les accoudoirs du canapé, des sacs à dos posés au sec ; Ombre littéralement enfouie dans des écharpes, dans les bras de Lou.

- On va à l'église. Suivez-moi !

- A l'église ?

- Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez vous, l'eau arrive...

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-18T13:00:31+02:00

"​En résumé, voilà un premier tome qui m'a plu. Le thème abordé est différent de ce qu'on peut voir dans les romans de post-apocalyptique, et du coup, le fait sortir du lot. Même si je suis assez frustrée de ne pas encore avoir toutes les réponses à mes questions sur ce phénomène, il n'en est pas moins que j'ai apprécié ma lecture. Les liens qui unissent nos personnages sont forts, intéressants et touchants. Plus qu'à lire la suite et fin, maintenant ! Ce qui sera sans doute fait le mois prochain !"

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-11T12:16:47+02:00

Ouah ! Quel livre !! Un vrai scénario catastrophe. J'ai bien aimé suivre les enfants (14 ans, 10 ans et 8 mois!), les voir devenir plus mature, prendre des décisions graves, ect... C'est un bon livre même si certaines situations ne font pas très réaliste...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle surtout des moments où Kosh se bat à VillerDams et plus tard contre le squale !

Et encore après avec les pirates...bref ces passages m'ont un peu gêné car ils cassent le côté réaliste du livre.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-09-02T16:49:03+02:00

Une chose est sur, jamais je ne veux vivre cela !

On suit de jeunes gens dont la vie comme ils la connaissent est détruite par une catastrophe naturelle.

J'ai bien aimer lire cette histoire parce qu'on les suit au moment même de la catastrophe mais aussi beaucoup dans l'après ou ils doivent s'en sortir.

Les personnages ont beau n'avoir que 14-15 ans ils sont mature et ne font pas de se roman un roman trop jeunesse.

Une bonne lecture, dont il me tarde de savoir n'a suite.

Commentaire ajouté par livite 2017-08-23T13:33:25+02:00

Un bon livre assez original mais parfois trop lent et moins accrocheur.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-07-06T08:02:37+02:00

Sujet qui change totalement!

Ecriture fluide et on rentre dans l'histoire sans problème.

On fait la connaissance de Kosh, Lou, Malcolm et Noah ainsi que de la petite Ombre et on va les suivre dans leurs péripéties au gré de la catastrophe naturelle qui ravage le pays!

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-04-13T20:14:43+02:00

J'ai été assez surprise par ce roman. Tout d'abord, l'intrigue est très originale et m'a stupéfaite. L’écriture assez simple et agréable m'a fait voyager avec Kosh, et le reste de la bande. Un très bon livre

Commentaire ajouté par Low90 2017-04-01T11:40:17+02:00

Une lecture plutôt originale. C’est la couverture qui m’a attiré en premier et après le résumé qui ne laissait rien savoir sur ce qui allait se passer dans l’histoire.

Pendant toute ma lecture je me suis demandée où l’auteur voulait en venir, où tout cela aller nous mener. On suit nos personnages dans une histoire d’aventure avec un fond de catastrophe naturelle. On se retrouve donc en compagnie de 4 jeunes Kosh, Lou, Noah et Malcolm et également un bébé, Ombre la petite sœur de Lou et Noah. Alors j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages de Lou et de Kosh, la première ne sert pas à grand-chose dans ce tome quand au dernier son côté trop « parfait », autoritaire m’a rapidement agacé. Au final, mon personnage préféré est pour le moment Noah (faut dire que Malcolm n’est pas très présent dans ce livre et du coup c’est difficile de se faire un avis dessus). J’ai trouvé que Noah était assez attachant, intéressant, c’est un enfant qui se retrouve séparé de ses parents, dans son univers détruit mais qui essaye de survivre, de faire au mieux avec ses moyens.

En ce qui concerne l’histoire j’ai trouvé qu’elle était plutôt bien amenée. En effet, on ne s’ennuie pas un instant, il y a toujours de l’action, des retournements de situation qui fait qu’on se prend vite dans l’histoire. L’un des regrets que j’ai c’est que

Spoiler(cliquez pour révéler)
une fois séparé, on voit que le côté de Kosh et Noah et on ne sait pas ce qu’il se passe avec Lou et Malcolm et je trouve ça un peu dommage. Mais bon je me dis que l’auteur va sans doute nous en parler un peu plus dans le prochain livre. Par contre je trouve que la fin n’est pas ce qu’il y a de mieux, je trouve ça un peu simpliste quand Lou voit un bateau se diriger vers eux et que tout de suite elle dit que c’est Kosh, Noah et Ombre alors qu’elle ne peut pas les voir, mais elle le ressent. Je trouve ça un peu moyens mais bon…

Malgré le fait que j’ai eu un peu de mal avec les personnages, j’ai quand même apprécié ma lecture. Je trouve que l’action de l’histoire est suffisamment intéressante pour faire oublier les personnages qui à mon goût sont quand même assez moyen. Bref, j’ai quand même hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-03-10T21:19:28+01:00

Un roman qui nous entraîne rapidement de péripéties en péripéties, autour de 4 adolescents et un bébé. Nous sommes traversés par le désespoir, la tristesse, l'amour, l'espoir, la peur... au fil des pages. C'est une belle histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-02-27T19:09:56+01:00

Perso j'ai adorée , vraiment . on retrouve bien l'univers survivaliste de U4 , la plume est super , j'ai accroché bien que les persos n'ai pas la même puissance que dans la saga U4 ça se lis super bien , ce que j'ai adorée aussi c'est que l'on vit la catastrophe naturel en direct , on découvre en même temps que les personnages , l'étendu des dégâts , et la pression de la survie , j'attend la suite.

Commentaire ajouté par phoebe29 2017-02-26T14:50:49+01:00

j'aime beaucoup les livres écrits par Vincent Villeminot, et la couverture de celui-ci m'a attirée, ainsi que le thème ! l'histoire est haletante, on est plongés immédiatement dans l'aventure, il n'y a pas de longueur, les chapîtres sont courts, et l'histoire est bien menée ! les personnages sont attachants, l'amitié qui les lie est forte, et ils ont beaucoup de volonté ! vivement la suite !

Les Pluies, Tome 1

• France : 2016-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-01 (Français)

Jadan le place en liste or
2017-10-05T22:56:34+02:00
Judel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T16:05:44+02:00