Les Pluies, Tome 1

Description ajoutée par jta91 2016-11-13T11:39:36+01:00

Quatrième de couverture

Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà l'eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c'était foutu. Il n'y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L'eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l'autre côté, sur l'autre rive: plus de prairie, plus d'herbe- juste un fleuve immense large comme un bras de mer.

On est coupés du monde...

Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L'eau pouvait-elle monter jusqu'aux étages?

-On va à l'église. Suivez-moi!

-A l'église? demanda Lou.

-Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l'eau arrive...

amidemots.blogspot.fr

Extrait ajouté par revesurpapier 2016-10-05T17:01:20+02:00

Ce matin là, en se levant, Kosk Kamiesh regarda par sa fenêtre et songea comme chaque jour aux yeux de Lou. Ils avaient, selon son humeur, le vert d'eau du jade ou le vert-de-gris des feuilles d'acacia. Mais Kosh n'avait jamais vu leur couleur dans le soleil. Ce ne serait pas pour aujourd'hui ; pas d'avantage qu'hier, avant-hier... Les pluies battaient la rue nationale détrempée. Le ciel était nuageux, la prairie boueuse et grise...

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-07-06T08:02:37+02:00

Sujet qui change totalement!

Ecriture fluide et on rentre dans l'histoire sans problème.

On fait la connaissance de Kosh, Lou, Malcolm et Noah ainsi que de la petite Ombre et on va les suivre dans leurs péripéties au gré de la catastrophe naturelle qui ravage le pays!

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-04-13T20:14:43+02:00

J'ai été assez surprise par ce roman. Tout d'abord, l'intrigue est très originale et m'a stupéfaite. L’écriture assez simple et agréable m'a fait voyager avec Kosh, et le reste de la bande. Un très bon livre

Commentaire ajouté par Low90 2017-04-01T11:40:17+02:00

Une lecture plutôt originale. C’est la couverture qui m’a attiré en premier et après le résumé qui ne laissait rien savoir sur ce qui allait se passer dans l’histoire.

Pendant toute ma lecture je me suis demandée où l’auteur voulait en venir, où tout cela aller nous mener. On suit nos personnages dans une histoire d’aventure avec un fond de catastrophe naturelle. On se retrouve donc en compagnie de 4 jeunes Kosh, Lou, Noah et Malcolm et également un bébé, Ombre la petite sœur de Lou et Noah. Alors j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages de Lou et de Kosh, la première ne sert pas à grand-chose dans ce tome quand au dernier son côté trop « parfait », autoritaire m’a rapidement agacé. Au final, mon personnage préféré est pour le moment Noah (faut dire que Malcolm n’est pas très présent dans ce livre et du coup c’est difficile de se faire un avis dessus). J’ai trouvé que Noah était assez attachant, intéressant, c’est un enfant qui se retrouve séparé de ses parents, dans son univers détruit mais qui essaye de survivre, de faire au mieux avec ses moyens.

En ce qui concerne l’histoire j’ai trouvé qu’elle était plutôt bien amenée. En effet, on ne s’ennuie pas un instant, il y a toujours de l’action, des retournements de situation qui fait qu’on se prend vite dans l’histoire. L’un des regrets que j’ai c’est que [spoiler]une fois séparé, on voit que le côté de Kosh et Noah et on ne sait pas ce qu’il se passe avec Lou et Malcolm et je trouve ça un peu dommage. Mais bon je me dis que l’auteur va sans doute nous en parler un peu plus dans le prochain livre. Par contre je trouve que la fin n’est pas ce qu’il y a de mieux, je trouve ça un peu simpliste quand Lou voit un bateau se diriger vers eux et que tout de suite elle dit que c’est Kosh, Noah et Ombre alors qu’elle ne peut pas les voir, mais elle le ressent. Je trouve ça un peu moyens mais bon…[/soiler]

Malgré le fait que j’ai eu un peu de mal avec les personnages, j’ai quand même apprécié ma lecture. Je trouve que l’action de l’histoire est suffisamment intéressante pour faire oublier les personnages qui à mon goût sont quand même assez moyen. Bref, j’ai quand même hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-03-10T21:19:28+01:00

Un roman qui nous entraîne rapidement de péripéties en péripéties, autour de 4 adolescents et un bébé. Nous sommes traversés par le désespoir, la tristesse, l'amour, l'espoir, la peur... au fil des pages. C'est une belle histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-02-27T19:09:56+01:00

Perso j'ai adorée , vraiment . on retrouve bien l'univers survivaliste de U4 , la plume est super , j'ai accroché bien que les persos n'ai pas la même puissance que dans la saga U4 ça se lis super bien , ce que j'ai adorée aussi c'est que l'on vit la catastrophe naturel en direct , on découvre en même temps que les personnages , l'étendu des dégâts , et la pression de la survie , j'attend la suite.

Commentaire ajouté par phoebe29 2017-02-26T14:50:49+01:00

j'aime beaucoup les livres écrits par Vincent Villeminot, et la couverture de celui-ci m'a attirée, ainsi que le thème ! l'histoire est haletante, on est plongés immédiatement dans l'aventure, il n'y a pas de longueur, les chapîtres sont courts, et l'histoire est bien menée ! les personnages sont attachants, l'amitié qui les lie est forte, et ils ont beaucoup de volonté ! vivement la suite !

Commentaire ajouté par Buveusedencre 2017-02-19T18:15:23+01:00

Ce livre est vraiment incroyable ! Dès les premières pages on se retrouve plongé dans cette histoire, entre aventure, amitiés, fraternité et amour ce livre nous tiens en haleine jusqu'à la fin. On s'attache si vite aux personnages et aux liens qui les unis. C'est passionnant, et il ne me tarde qu'une chose c'est la sortie du deuxième tome prévus pour septembre 2017 !

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-01-28T14:17:29+01:00

Kosh, Lou, Malcolm, Noah et le bébé Ombre sont 5 enfants âgés de 8 mois à 13 ans. Du jour au lendemain, ils se retrouvent seuls dans une église suite à une catastrophe naturelle. Les barrages ont cédé, les villages sont immergés. Vont-il survivre ? Vont-ils être secourus ?

J’ai été emportée par l’histoire dès les premières lignes. Imaginez huit mois de pluie non stop !!! Comment vivre ainsi ?? En plus du suspense de connaître l’avenir de ces cinq enfants, il y a de la romance, des liens familiaux intenses, des pertes, des séparations… une compilation d’événements qui ne m’ont pas permis de reposer mon livre un seul instant. Les mots, les phrases, les chapitres ont défilé sous mes yeux sans que je m’en rende compte et une fois arrivée à la fin, j’ai ressenti un sentiment de tristesse d’avoir déjà fini, mais également de déception à l’idée d’avoir une année à attendre avant de lire la suite. Un an à imaginer x et y scénarios. J’ai hâte d’y être, de lire la suite de cette aventure.

Un roman qui nous tient en haleine tout du long… et même après.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-01-22T19:58:13+01:00

Pour moi, la couverture est juste magnifique ! C'est ce qui m'a attiré l’œil puis m'a donné envie de le lire, avec la 4ème de couverture.

Mais au final... J'ai été plutôt déçue...

On suit 4 enfants (5 si on compte le bébé) à travers ce roman. Ils sont livrés à eux même après une inondation qui a touché les 3/4 du pays et les a séparé de leurs parents. On a d'un coté Kosh et son petit frère puis Lou, son petit frère et sa petite sœur de quelques mois.

L'eau a tout d'abord submergé leur village, dont ils se sont trouvé être les seuls survivants. S'en suit du coup une lutte pour survivre. Trouver un moyen de ne pas finir noyé, trouver des vivres, ne pas être séparés, supporter les caractères des uns et des autres, vivre le début d'officialisation de romance...

Ce tome 1 ne m'a effectivement pas convaincu... Je trouve la première partie très rapide. Les actions s’enchaînent, on dirait qu'ils ont fait ça toute leurs vies... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à cause de cette rapidité à mon sens et du manque de "sentiments".

Il y a ensuite une partie exclusivement constituée de lettres et alors là... La lenteur totale pour moi... Je les ai lu en diagonales et il me semble même en avoir sauté une.

Un nouveau personnage fait son apparition et encore une fois, je n'accroche pas avec son caractère. La dernière partie ne me plait toujours pas qui pour moi traîne en longueur, puis tout s'enchaîne trop vite. Les éléments me semblent bien trop invraisemblables, impossibles pour que je puisse me plonger dans cette fin.

Malgré le fait que je n'ai pas accroché avec ce livre, je comprend tout à fait qu'il puisse plaire à d'autre.

Je reste donc sur ma fin, et ça m'étonnerai que je lise le second tome...

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-01-21T19:12:00+01:00

Un premier tome très prometteur qui annonce une suite époustouflante! J’étais juste folle lorsque j’ai terminé la dernière page… Hâte de découvrir la suite du voyage de Kosh et de sa petite famille!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/01/21/les-pluies-tome-1-vincent-villeminot/

Les Pluies, Tome 1

• France : 2016-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-01 (Français)

Mihn le place en liste or
2017-08-10T17:26:56+02:00