Les Plumes d'Ysaline, Tome 1 : Plume d'amour

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-09-29T13:35:10+02:00

Plume d’amour est un recueil de textes écrits dans le cadre de défis littéraires entre janvier 2013 et octobre 2014, et ont en commun le thème de l’amour. Ils répondent tous à deux exigences : se conformer à une consigne précise –expliquée au début de chaque texte-, et ne pas dépasser la longueur de deux pages format A4. Certains personnages se retrouvant d’un défi à l’autre, les textes sont regroupés en fonction de leurs apparitions au fil du temps. Bon voyage au pays de l’amour !

LA MISE EN PAGE DES ÉDITIONS A ÉTÉ REFAITE, MAIS LE CONTENU NE CHANGE PAS.

Lien Kindle : http://amzn.to/2fDKID2

Lien broché : http://amzn.to/2woy1iy

PAL

Le premier de deux recueils de textes courts qui nous permettent de découvrir la jolie plume de l'auteure.

Bien que je n'aime en général ni la poésie, ni les textes courts, j'ai apprécié ces recueils pour la simple raison que l'auteure a réuni ses textes pour les transformer en petites histoires par moments. J'ai trouvé cela très réussi.

Dans le premier recueil on en découvre plusieurs, notamment une de science-fiction, réparties par thèmes et défis littéraires sur un sujet donné ou une phrase. Il n'y a que pour le thème "écrire une autobiographie" que j'ai trouvé l'exercice raté. Pour les autres, c'était parfait et prenant. J'ai d'ailleurs eu envie que l'auteure en transforme plusieurs en romans.

Le second est fait de la même manière, mais l'auteure y a réuni ses textes courts sur le thème de la nature, des animaux et de la magie. Celui sur le petit chaton abandonné qu'elle a recueilli m'a beaucoup touchée, comme plusieurs autres. L'histoire des fées du frigo aussi ;)

Pour conclure : de beaux petits livrets pour découvrir l'auteure et sa plume, savoir si on les aime, avant de se lancer dans ses romans.

J'ai voulu connaitre l'ombre et le chasseur un peu mieux avec toutes leur histoire et - oh miracle - ces histoires sont géniale j'ai beaucoup apprécié celle qui se font en plusieurs fois mais elles ont toutes été apprécié.

j'ai relus des histoires qu'il y a sur le blog et retrouver des personnage que j'aime bien, j'ai découvert d'autre histoire tout aussi bien; je me suis laisser emporté par la plume d'amour d'Ysaline

J'ai découvert par hasard ce petit recueil, au départ j'étais dubitatif, je ne suis pas en principe un amateur de nouvelles, surtout celles qui font parties du courant "Short Story". Mais dès les premières lectures, j'ai compris que ce n'était pas un recueil, mais un collier de perles avec des perles noires de Tuamotu, des blanches d'Akoya, des roses des Caraïbes. Toutes uniques, toutes précieuses, certaines baroques, mais toutes reflètent la lumière d'Ysaline ! Que son univers est beau !

C'est fou ce que des petits textes mis bout à bout puisse créer une histoire fort sympatique surtout quand l'auteur nous confie que ce n'était pas prévu comme ça !

Ta Plume est belle Ysaline et je te remercie de nous la faire partager !

Le problème avec les recueils de nouvelles, c'est que l'on voudrait que chaque histoire soit davantage développée. Mais comme on est prévenu dès le début, ici la frustration est beaucoup plus facile à supporter!

On alterne ici des histoires aux tons et aux formes très variés : poèmes, récits, science fiction, romance fantastique, humour, suspense... on ne s' ennuie pas un instant et chaque texte est une surprise, une découverte.

J'aime particulièrement les textes d'une année d'orage, ainsi que ceux portant sur l'Ombre et le Chasseur, dont j'espère qu'un jour ils auront leur propre roman. Et pour celles qui ont lu le tome 1 de la Meute de Chânais, on retrouve quelques textes également portant sur nos héros préférés!

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T19:54:46+02:00