Les plus beaux contes et légendes de France

Description ajoutée par darkness 2012-01-01T15:37:14+01:00

Cette anthologie des plus grands contes de France, rassemblés par Pierre Ripert, est une délicieuse introduction au songe. Plus de 100 contes, et près de 50 auteurs, se succèdent entre ces pages. Classés des plus enfantins aux plus sérieux, les contes mêlent naïveté et cruauté, quotidien et fantastique.

Les auteurs de contes classiques - Perrault, les frères Grimm, Andersen, Leprince de Beaumont, le chanoine Schmidt - côtoient les auteurs du XIXe siècle ayant fait la recension de contes régionaux - Paul Arène, André Theuriet, Emmanuel Cosquin, Charles Deulin, Erckmann-Chatrian -, ou encore quelques figures du récit incisif et de la chute inattendue : Jules Renard, Alphonse Allais et Jean Richepin.

Vous retrouverez les personnages incontournables si chers à l'univers des contes, tels que La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Riquet à la houppe, Le Petit Chaperon rouge et Barbe Bleue, mais également des récits plus confidentiels, comme L'Homme à la peau d'ours, Les Soeurs moches ou Le Couple d'amoureux.

C'est un très beau livre il permet de découvrir et de re-découvrir des contes dans des versions différentes. Il est très intéressant.

Un très beau recueil de conte où sont rassemblé histoire bien connu avec d'autre que je ne connaissais pas.

Beau petit livre de contes classique, mais j'ai trouver des erreurs dedans.J'ai trouver ça bizarre qu'il est des fautes.

un très beau recceuille de conte, agréable a lire par les soir de décembre ou par une soiré de juin

Ce livre est un recueil de comtes d'autrefois absolument sublime. On redécouvre notre petite enfance bercée par les comtes et les légendes et on en lit aussi des moins connus. Ce livre est un délice pour les yeux :)